|
| Mimile | Posté le 22/12/2007 @ 17:20 |
Astucien
3105 Messages
| Bonjour, Je reçois régulièrement par mail des fichiers *.pps qui sont en fait des Diaporamas, généralement accompagnés d'une musique de fond. Sous WinXP home, pas de problème (avec Powerpoint ou quelque chose comme ça) Sous Linux, quand je clique sur un fichier *.pps (dont je sais qu'il est sonore), c'est le programme OpenOffice.org Impress qui s'ouvre et il permet de visualiser le Diaporama normalement, ou d'afficher séparément les photos qui le constituent mais la bande son n'est pas audible. J'ai examiné les différentes options de paramétrage sans trouver quoi que ce soit en rapport avec le son.
Quelqu'un connaîtrait un programme sous Linux qui résoudrait ce (modeste) problème ? Merci d'avance. Amicalement,
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Golgoth_Be | Posté le 22/12/2007 à 18:17 |
Petit astucien
569 Messages
| Hélas, il y a des limites à la compatibilité... Microsoft se reposant sur son monopole ne fait rien pour permètre d'utiliser les .pps sous Linux de façon optimal... OpenOffice fait ce qu'il peut, mais Microsoft ne les aident évidement pas... C'est un format proprio... Les .pdf aussi par exemple, mais au moins, Adobe fait en sorte que les .pdf soit utilisable sur toutes les platformes... Idem pour Flash! Microsoft non! Il a juste fait un Viewer pour Windows, hitoire quand même de ne pas être obligé d'avoir office! Mais il n'est même pas installé par défaut sous Windows! Franchement je ne comprend pas le succès des .pps... Quand on voit le prix de Microsoft Office, on peut parier que Microsoft doit dire merci au piratage, si non ce format ne ce serait pas répendu comme ça! (Le viewer ne permettant pas de créer un .pps, juste de les visualiser) On peut juste espérer soit que la prochaine version de OpenOfficetrouvera une solution... Soit que ce format va disparaître doucement et surement... Ca fera les pieds à Microsoft!  |
| |
|
| Torrent | Posté le 22/12/2007 à 20:10 |
Astucien
1079 Messages
| Salut Mimile,
Tu télécharges PPview 1997 ou 2003
T'ouvres un shell
Tu fais wine ppview
Et c'est dans la boite
Ensuite, tu fais "afficher les fichiers cachés"
Tu vas dans .wine -->c-->Program Files--PPview
T'as plus qu'à lier l'exe sur le bureau
Quand tu recevras des pps, tu ouvres PPview et tu lances le pps |
| |
|
| Golgoth_Be | Posté le 22/12/2007 à 22:19 |
Petit astucien
569 Messages
| Torrent a écrit :
Salut Mimile,
Tu télécharges PPview 1997 ou 2003 T'ouvres un shell Tu fais wine ppview
Et c'est dans la boite Ensuite, tu fais "afficher les fichiers cachés" Tu vas dans .wine -->c-->Program Files--PPview T'as plus qu'à lier l'exe sur le bureau Quand tu recevras des pps, tu ouvres PPview et tu lances le pps
ah oui Wine... c'est quand même lourd d'utiliser Wine juste pour le son des .pps Mais c'est une solution... il y a toujours une solution  Et si on est en x86_64 64bit on fait comment Ah bé on installe virtualbox et on met Windows XP... pour ouvrir un pps avec du son...  A mort les .pps! c'est un format de bauf' |
| |
|
| Mimile | Posté le 22/12/2007 à 22:46 |
Astucien
3105 Messages
| Merci pour vos réponses. Dès demain, j'essayerai la méthode de Torrent. En attendant, et quoi qu'en pense Golgoth à propos des *.pps, en voici un qui lui plaira sûrement, vu la formule qui accompagne sa signature. Tout le monde peut évidemment y accéder : http://www.zshare.net/download/5836957b67d981/ Bon amusement Amicalement, |
| |
|
| Golgoth_Be | Posté le 22/12/2007 à 23:06 |
Petit astucien
569 Messages
| Mimile a écrit :
Merci pour vos réponses. Dès demain, j'essayerai la méthode de Torrent. En attendant, et quoi qu'en pense Golgoth à propos des *.pps, en voici un qui lui plaira sûrement, vu la formule qui accompagne sa signature. Tout le monde peut évidemment y accéder : http://www.zshare.net/download/5836957b67d981/ Bon amusement Amicalement,
 Mais bon ça serait mieux en Flash! |
| |
|
| Mimile | Posté le 23/12/2007 à 13:52 |
Astucien
3105 Messages
| Bonjour, La méthode de Torrent marche (wine). Merci ! Amicalement |
| |
|
|
| Haut de la page |