> Tous les forumsLinux

Diaporama (*.pps) : pas de sonSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 22/12/2007 @ 17:20  
 Astucien

3105 Messages

Bonjour,

Je reçois régulièrement par mail des fichiers *.pps qui sont en fait des Diaporamas, généralement accompagnés d'une musique de fond.

Sous WinXP home, pas de problème (avec Powerpoint ou quelque chose comme ça)

Sous Linux, quand je clique sur un fichier *.pps (dont je sais qu'il est sonore), c'est le programme OpenOffice.org Impress qui s'ouvre et il permet de visualiser le Diaporama normalement, ou d'afficher séparément les photos qui le constituent mais la bande son n'est pas audible.

J'ai examiné les différentes options de paramétrage sans trouver quoi que ce soit en rapport avec le son.

Quelqu'un connaîtrait un programme sous Linux qui résoudrait ce (modeste) problème ?

Merci d'avance.

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Envoyer un message privé à Mimile

Publicité
 Golgoth_Be  Posté le 22/12/2007 à 18:17  
Petit astucien

569 Messages

Hélas, il y a des limites à la compatibilité...

Microsoft se reposant sur son monopole ne fait rien pour permètre d'utiliser les .pps sous Linux de façon optimal...

OpenOffice fait ce qu'il peut, mais Microsoft ne les aident évidement pas...

C'est un format proprio...

Les .pdf aussi par exemple, mais au moins, Adobe fait en sorte que les .pdf soit utilisable sur toutes les platformes... Idem pour Flash!

Microsoft non! Il a juste fait un Viewer pour Windows, hitoire quand même de ne pas être obligé d'avoir office! Mais il n'est même pas installé par défaut sous Windows!

Franchement je ne comprend pas le succès des .pps... Quand on voit le prix de Microsoft Office, on peut parier que Microsoft doit dire merci au piratage, si non ce format ne ce serait pas répendu comme ça! (Le viewer ne permettant pas de créer un .pps, juste de les visualiser)

On peut juste espérer soit que la prochaine version de OpenOfficetrouvera une solution...

Soit que ce format va disparaître doucement et surement... Ca fera les pieds à Microsoft!

Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 Torrent  Posté le 22/12/2007 à 20:10  
Astucien

1079 Messages
Salut Mimile, Tu télécharges PPview 1997 ou 2003 T'ouvres un shell Tu fais wine ppview Et c'est dans la boite Ensuite, tu fais "afficher les fichiers cachés" Tu vas dans .wine -->c-->Program Files--PPview T'as plus qu'à lier l'exe sur le bureau Quand tu recevras des pps, tu ouvres PPview et tu lances le pps
Afficher le profil de Torrent Voir la configuration de TorrentEnvoyer un message privé à Torrent
 Golgoth_Be  Posté le 22/12/2007 à 22:19  
Petit astucien

569 Messages
Torrent a écrit :

Salut Mimile,

Tu télécharges PPview 1997 ou 2003
T'ouvres un shell
Tu fais wine ppview

Et c'est dans la boite
Ensuite, tu fais "afficher les fichiers cachés"
Tu vas dans .wine -->c-->Program Files--PPview
T'as plus qu'à lier l'exe sur le bureau
Quand tu recevras des pps, tu ouvres PPview et tu lances le pps

ah oui Wine... c'est quand même lourd d'utiliser Wine juste pour le son des .pps Mais c'est une solution... il y a toujours une solution

Et si on est en x86_64 64bit on fait comment

Ah bé on installe virtualbox et on met Windows XP... pour ouvrir un pps avec du son...

A mort les .pps! c'est un format de bauf'

Afficher le profil de Golgoth_Be Voir la configuration de Golgoth_BeEnvoyer un message privé à Golgoth_Be
 Mimile  Posté le 22/12/2007 à 22:46  
Astucien

3105 Messages

Merci pour vos réponses.

Dès demain, j'essayerai la méthode de Torrent.

En attendant, et quoi qu'en pense Golgoth à propos des *.pps, en voici un qui lui plaira sûrement, vu la formule qui accompagne sa signature.

Tout le monde peut évidemment y accéder : http://www.zshare.net/download/5836957b67d981/

Bon amusement

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Golgoth_Be  Posté le 22/12/2007 à 23:06  
Petit astucien

569 Messages
Mimile a écrit :

Merci pour vos réponses.

Dès demain, j'essayerai la méthode de Torrent.

En attendant, et quoi qu'en pense Golgoth à propos des *.pps, en voici un qui lui plaira sûrement, vu la formule qui accompagne sa signature.

Tout le monde peut évidemment y accéder : http://www.zshare.net/download/5836957b67d981/

Bon amusement

Amicalement,

Mais bon ça serait mieux en Flash!

Mimile  Posté le 23/12/2007 à 13:52  
Astucien

3105 Messages

Bonjour,

La méthode de Torrent marche (wine).

Merci !

Amicalement

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page