> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

différence entre pentium dual core et intel core 2
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 titine23
  Posté le 18/07/2009 @ 17:16  
 Petite astucienne

341 Messages

Bonjour,

Je cherche à acheter un ordinateur portable.

On m'a dit que pentium était mieux (plus rapide) que les autres.

Du coup je voudrais connaitre la différence entre un :

intel pentium dual core

et

intel core 2 duo.

d'autre part je recherche un comparateur de prix (neutre). J'avais lu que certains comparateurs étaient en cheville avec des enseignes, mais je ne trouve plus lesquels étaient neutres.

Merci

Bon week-end

Aller en bas de la page  

Publicité
 Sunchild  Posté le 18/07/2009 à 17:47  
Astucien

2944 Messages

bonjour à tous

pour le choix de ton processeur perso j'ai toujour acheter des pentium !!! pour leur rapidité (je pense qu'il tourne le plus souvent à fond d'horloge) contrairement au amd

attend d'autre avis de personne plus calé que moi dans ce domaine...

pour ton comparateur de prix : je commande souvent sur http://www.rueducommerce.com ou sinon je me déplace à gare de lyon (paris)

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 FredLand  Posté le 18/07/2009 à 17:55  
Astucien

1507 Messages
Message original par titine23

Bonjour,

On m'a dit que pentium était mieux (plus rapide) que les autres.

intel pentium dual core

et

intel core 2 duo.

tlm,

Pour moi ( ancien fan d'AMD et donc n'ayant pas connu le "pentium", j'ai toujours pensé que l'intel pentium dual core était vieux et chauffait pas mal ( deux coeurs distinct ) alors que l'intel core 2 duo a commencé timidement avec des tailles de mémoire cache faible pour devenir un très bon proco ( deux coeurs dans le même die, faible conso-chauffe, cache élevé ).

Me tromperais-je

MasterThief  Posté le 18/07/2009 à 17:57  
Astucien

3517 Messages
Message original par titine23

Bonjour,

intel pentium dual core

et

intel core 2 duo.

Bonjour ,

Un Dual core n'est pas forcément un C2D, l'inverse n'est pas vrai...disons que les C2D sont l'aboutissement de l'architecture dual core...en gros, un C2D est au moins une fois et demie plus puissant qu'un DC antérieur.

FredLand  Posté le 18/07/2009 à 18:11  
Astucien

1507 Messages

tlm

Disont que ce que je pensais ( est-ce juste? ) les pentiums et les cores sont 2 architectures différentes et non comparables...si les derniers pentium 2*prescott ( dual cores ) peuvent aller jusqu'à 3.8Ghz c'est au prix d'une chauffe digne d'un four. La technologie core ne joue pas dans la même cours mais mise sur la basse consomation ainsi que l'optimisation des échanges threadés. Donc pour moi le mieux et de loin c'est le core.

hido  Posté le 18/07/2009 à 18:52  
  Astucien

6874 Messages
FredLand a écrit :

tlm

Disont que ce que je pensais ( est-ce juste? ) les pentiums et les cores sont 2 architectures différentes et non comparables...si les derniers pentium 2*prescott ( dual cores ) peuvent aller jusqu'à 3.8Ghz c'est au prix d'une chauffe digne d'un four. La technologie core ne joue pas dans la même cours mais mise sur la basse consomation ainsi que l'optimisation des échanges threadés. Donc pour moi le mieux et de loin c'est le core.

je pense que tu confonds.

pour la question de titine23 il s'agit des pentium dual core (architecture tres proche des core 2 duo) et non des anciens pentium

exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00081037.html

pour titine23 : tu vas faire quel usage de ton ftur portable ?

Publicité
 titine23  Posté le 18/07/2009 à 19:05  
Petite astucienne

341 Messages

Bonjour,

Un peu de tout. De la compta, du tableur et du traitement de texte, du surf, un peu de photos, des jeux et des concours sur internets, regarder des vidéos, écouter une radio sur le net tout en bossant sur l'ordi, mais je ne regarde pas la télé sur l'ordi car je n'ai qu'un méga de connexion adsl étant loin du central téléphonique.

En conclusion je touche un peu à tout ce qui peut se faire sur l'ordi.

Ce que j'envisageais d'acheter est un pentium dual core T4200 (2.0 GHz) mémoire vive 4096 Mo DDR2 667MHZ extensible à 4096. Là je recopies car je ne comprends rien.

Merci pour les conseils et bon Week-end

MasterThief  Posté le 18/07/2009 à 19:07  
Astucien

3517 Messages

Bonjour ,

Attention à ne pas confondre dual core (appellation générique) et dual-core (appellation commerciale de chez Intel)....parce qu'avec les premiers Intel DC, autrement dit Yonah, les processeurs n'étaient rien de plus que des Pentium M modifiés.

titine23  Posté le 18/07/2009 à 19:11  
Petite astucienne

341 Messages

Ok

Je n'ai pas précisé c'est un ordinateur Intel Pentium *Dual Core T4200

Désolé je ne pensais pas que ça pouvais être autre chose

hido  Posté le 18/07/2009 à 19:20  
  Astucien

6874 Messages

un pentium dual core est suffisant pour l'usage que tu auras.

de toute façon tous les processeurs actuels sont suffisants

MasterThief  Posté le 18/07/2009 à 19:21  
Astucien

3517 Messages

Le 4200, c'est du Penryn.

Modifié par MasterThief le 18/07/2009 19:22

Publicité
 titine23  Posté le 18/07/2009 à 19:27  
Petite astucienne

341 Messages

penryn = périmé?

Ca va ramer sec ou c'est tout à fait acceptable. Je suis consciente que ça ne va pas être une Rolls, mais si c'est une 2CV c'est pas terrible non plus.

Alors?

titine23  Posté le 18/07/2009 à 19:29  
Petite astucienne

341 Messages

penryn = périmé?

Ca va ramer sec ou c'est tout à fait acceptable. Je suis consciente que ça ne va pas être une Rolls, mais si c'est une 2CV c'est pas terrible non plus.

Alors?

MasterThief  Posté le 18/07/2009 à 19:36  
Astucien

3517 Messages

Pour la photo (si tu parles de retouche, pas de visionnage) cela prendra plus de temps...pour le reste aucun souci à se faire.

Est-ce indiscret de demander le budget maximum consacré?Il existe peut-être d'autres solutions qu'un 4200....

titine23  Posté le 18/07/2009 à 19:48  
Petite astucienne

341 Messages

inférieur à 500 euros

MasterThief  Posté le 18/07/2009 à 19:53  
Astucien

3517 Messages

alors, reste sur ton choix initial si tu as trouvé un modèle à ce prix.

Publicité
 FredLand  Posté le 18/07/2009 à 20:07  
Astucien

1507 Messages

Re-

Merci à Hido & MasterThief pour vos précisions ( il y a effectivement confusion de ma part ). Merci aussi à Titine23 pour cette question qui m'a éclairé ma lanterne.

MasterThief  Posté le 18/07/2009 à 20:11  
Astucien

3517 Messages
FredLand a écrit :

Re-

Merci à Hido & MasterThief pour vos précisions ( il y a effectivement confusion de ma part ). Merci aussi à Titine23 pour cette question qui m'a éclairé ma lanterne.

La confusion, c'est en fait Intel qui l'entretient....tu ne te trompes pas plus que Hido, en fait....vous avez tous deux raison...et tous deux tort, c'est une question de langage.

titine23  Posté le 19/07/2009 à 06:43  
Petite astucienne

341 Messages

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre

Bon dimanche

chinart  Posté le 19/07/2009 à 08:02  
Astucien

1943 Messages

Bonjour

Un peu de lecture ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_Core_2

Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces