> Tous les forumsBureautique

Différence entre VBA ;VBE et Visual BasicSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 mrb
  Posté le 30/05/2008 @ 06:58  
 Petit astucien

285 Messages

Bonjour,

quelque'un pourrait-il m'expliquer de façon très simple la différene entre le VBA, le VBE et le Visual Basic et quand est ce que l'on se sert de l'un ou de l'autre.

Est ce qu'il faut un programme spécial pour mettre en place soit le VBA soit les autres.

Et puis quand on fait une macro dans Excel en passant par le menu Outils -macros ou l'onglet Développeur dans Excel 2007, que fait on ? du VBA ou du VBE.

Merci d'avance car j'ai toujours pataugé

Afficher le profil de mrbEnvoyer un message privé à mrb

Publicité
 galopin01  Posté le 30/05/2008 à 07:29  
Astucien

4350 Messages

bonjour,

sur le fond il n'y en a pas,

Excel n'utilise -par défaut - qu'une petite partie du langage.

Word n'en utilise qu'une autre partie...

Tout comme le petit enfant n'utilise qu'une partie du français

VBA s'applique à toute les application Windows mais toutes n'utilisent pas le vocabulaire très spécifique d'excel :

Il n'y a pas de feuilles de calcul dans Powerpoint, Outlook ou Access et ainsi de suite.

Chacun utilise sa propre bibliothèque en fonction des objets qui lui sont spécifiques, mais (je crois qu') il n'y a pas d'impossibilité d'utiliser une bibliothèque plus étendue (ou plusieurs bibilothèque si on joue à la fois sur plusieurs applications...) selon la nécessité (si compétence !)

En fait tout cela est un peu comme les briques d'un LEGO de programmation. Les plus doués marient tout celà avec les API de windows...

(Je crois que) VBA ou VBE sont des abréviations sans signification vraiment dédiée : VBE voudrait signifier Visual Basic pour Excel tandis que VBA pourrait signifier Visual Basic pour Application (ou pour Access) selon le contexte... Il n'existe pas de VBW, VBO, VBP! (Peut-être parce que les macroteurs Word, Outlook ou Powerpoint ne sont pas légions...)

A+

Afficher le profil de galopin01 Voir la configuration de galopin01Envoyer un message privé à galopin01
 mrb  Posté le 30/05/2008 à 18:51  
Petit astucien

285 Messages
merci pour l'info
Afficher le profil de mrbEnvoyer un message privé à mrb
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsBureautique

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page