> Tous les forumsWindows XP

Difficultés pour ouvrir un fichier
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 fraroll_51
  Posté le 30/08/2006 @ 07:23  
 Petit astucien

4 Messages
Bonjour, Sous Windows XP Il m'est impossible de changer le programme ouvrant un fichier quelconque : en cliquant avec le bouton droit sur ce ficher et choississant l'option "ouvrir avec et choisir le programme" J'obtiens toujours ce message : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action ... alors qu'auparavant j'avais une liste déroulante me permettant de choisir ce programme. Merci à l'avance de la solution

Aller en bas de la page  

Publicité
 XXe Ciel  Posté le 30/08/2006 à 09:26  
Astucien

1407 Messages
Salut fraroll_51, Pas de réponse possible sans un minimum d'info sur le fichier. De fait, soit le lien habituel permettant d'associer ce type de fichier à une application a sauté, soit aucune application permattant d'ouvrir ce type de fichier n'est installée sur ton ordinateur. Résultat, il te propose de choisir toi-même une application pour l'ouvrir... tout en ne t'assurant pas que celle-ci te permettra d'ouvrir ledit fichier. Il faudrait donc que tu nous donne plus de renseignement sur ce fichier afin de pouvoir chercher avec quelle application l'ouvrir.
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 fraroll_51  Posté le 30/08/2006 à 10:59  
Petit astucien

4 Messages
En fait peut importe le fichier : jpg, mpg doc, text etc ... auparavant j'avais une liste déroulante me permettant de choisir un programme différent de celui habituel utilisé par outil/option/association de fichiers ... maintenant j'ai ce message de refus : "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Option des dossiers dans le panneau de configuration. OK" Je peux bien sur utiliser ce procédé, mais j'aurais aimé retrouver la situation antérieure qui me permettait d'utiliser occasionnellement un autre programme. Je pense qu'il s'agit d'une modification de la base de registre mais mes connaissances informatiques ne me permettent pas de résoudre ce petit problème. Merci à l'avance
 XXe Ciel  Posté le 30/08/2006 à 11:09  
Astucien

1407 Messages
Salut fraroll_51, Je ne vois pas trop quelle application ouvrait, à elle seule, tous ces types de fichiers différents. D'où ma question, aurais-tu, précédemment installé une application qui ait réinitialisé tous les liens existants à son profit... puis que tu as désinstallée par la suite, laissant ainsi les liens "orphelins" (plus rien ne leur renseigne les applications pour les ouvrir. Si c'est le cas, tente une restauration à une date antérieure à l'installation du programme que tu aurais installé puis supprimé.
Haut de la page 
Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Sur PC Astuces