|
| laparade | Posté le 27/04/2006 @ 10:21 |
Maître astucien
10840 Messages
| Bonjour à tous ! J'avance à tâtons ... avec une lampe électrique ! [bigsmile][bigsmile][bigsmile] Je tente de repérer les avantages et inconvénients respectifs de True Image 9 et de NORTON Ghost 10. J'avoue que, par manque d'expérience, je suis perplexe :
Inconvénients rencontrés avec True Image 9 :
** En démarrage sur Disquettes ou sur CD de Secours, impossibilité de démarrer sur la 1ère option, celle dite COMPLETE. Obligation de démarrer sur l'option 2, dite sans Echec pour le cas où la 1ère ne démarrait pas. Mais on nous dit que cette seconde option ne garantit pas la collecte de tous les Drivers. C'est gênant, ça ...
Inconvénients rencontrés avec NORTON Ghost 10 :
** Démarrage sur le CD bien long ...
** En démarrage sur ce CD, je n'ai pas trouvé de possibilité de créer une image en *.gho (pourtant, ce doit bien être possible !)
** Je n'ai pas trouvé en démarrage sous Windows d'option de création d'image-disque en *.gho non plus. Je suis surpris !!! Où donc est la commande ? On ne semble pouvoir créer que des fichiers d'extension *.v2i **
** (Au fait avec quelle commande restaure-t-on les *.v2i ?). Ca a l'air dêtre incrémentiel. Et quand on restaure, il faut choisir quel fichier dans les *.v2i ? Le tout premier ou le dernier ?
Je suis donc perplexe. Peut-être serait-il plus simple de procéder à sauvegarde avec Nero ? Mais quelle façon utiliser de préférence (il s'agit pour moi, de sauvegarder trois partitions d'un disque ou le disque entier lui-même contenant ces 3 partitions ? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? MERCI
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| trebe | Posté le 27/04/2006 à 10:33 |
Astucien
6938 Messages
| |
| |
|
| laparade | Posté le 27/04/2006 à 10:57 |
Maître astucien
10840 Messages
| trebe a écrit :
bonjour laparade tu as la poisse en ce moment
HDClone Free Edition
Oui, je passe mon temps à batailler !
Est-il plus intéressant que CloneMaxx ? |
| |
|
| trebe | Posté le 27/04/2006 à 11:07 |
Astucien
6938 Messages
| la je ne connais pas mais celui ci est gratuit et a l air vraiement facile a l emploi |
| |
|
| laparade | Posté le 27/04/2006 à 13:02 |
Maître astucien
10840 Messages
| trebe a écrit :
la je ne connais pas mais celui ci est gratuit et a l air vraiement facile a l emploi
Je te posais cette question parce que j'ai aussi CloneMaxx. Et j'ai trouvé sur une revue son mode d'emploi en français. Je l'ai utilisé pour faire un clonage de disque d'un ami : ça a marché impeccable alors que mon clonage avec PC Cloneur 8 avait échoué ! Là, pour l'instant, je n'ai pas de disque vierge pour faire l'opération : il faut que j'en achète un. Mais je ferai le clonage certainement.
J'ai encore un problème bizarre : J'ai un disque en SATA d'avec le PC d'origine. J'ai demandé au vendeur de me monter en IDE un disque de mon ancien pc. Je constate que ce disque (qui est sans doute moins rapide) est en disque 1 et que le disque d'origine (qui est sans doute plus rapide) est en disque 2. Est-ce normal et logique ?
Sinon, que faire pour inverser les positions ... entre le IDE et le SATA puisqu'il ne sont pas sur la même nappe ? MERCI. |
| |
|
| trebe | Posté le 27/04/2006 à 13:16 |
Astucien
6938 Messages
| le sata est plus rapide donc mettre l os dessus |
| |
|
| laparade | Posté le 27/04/2006 à 13:28 |
Maître astucien
10840 Messages
| trebe a écrit :
le sata est plus rapide donc mettre l os dessus
Oui, l'OS est dessus mais ce disque est en principal 2 |
| |
|
| trebe | Posté le 27/04/2006 à 13:30 |
Astucien
6938 Messages
| laparade a écrit :
trebe a écrit :
le sata est plus rapide donc mettre l os dessus
Oui, l'OS est dessus mais ce disque est en principal 2
en sata je crois que ca na pas d impotance il ni a ni maitre ni esclave mais c est a verifier |
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 27/04/2006 à 21:47 |
Maître astucien
19229 Messages
| Bonsoir,
juste pour dire que 9 et 10 ne créent pas de gho mais on peut les restaurer (de toute façon, il y avait de plus en plus de mal à restaurer un gho créé avec une version postérieure) ; les v2i peuvent être incrémentaux ou principaux ; le démarrage lent sur CD c'est normal (environnement NT de préinstallation).
Le non-chargement de pilotes pour l'usage d'une unité de secours ne serait génant que si leur absence t'empêchait d'imager ou de restaurer ...
Modifié par yves.vaissiere le 28/04/2006 07:41 |
| |
|
| laparade | Posté le 27/04/2006 à 22:24 |
Maître astucien
10840 Messages
| yves.vaissiere a écrit :
Bonsoir, juste pour dire que 9 et 10 ne créent pas de gho mais on peut les restaurer (de toute façon, il y avait de plus en plus de mal à restaurer un gho créé avec une version postérieure)
Je suppose que tu voulais dire avec une version antérieure et non pas postérieure ?
Mais pour les gho, bon ! ce que tu dis est clair. Mais avec un disque SATA on ne peut sans doute pas revenir à une version Ghost 8 ?
les v2i peuvent être incrémentaux ou principaux ; le démarrage lent sur CD c'est normal (environnement NT de préinstallation).
Avec les v2i (et tous les incrémentiels), ce qui n'est pas clair dans mon esprit, c'est, QUAND ON RESTAURE, lequel des fichiers on choisit ? Les derniers v2i ou bien on commence par restaurer les plus anciens, c'est à dire ceux qui ont servi de base à l'incrémentation ?
Le non-chargement de pilotes pour l'usage d'une unité de secours ne serait génant que si leur absence t'empêchait d'imager ou de restaurer ...
Oui sans doute, mais comme je n'ai aucun CD d'utilitaires (et de drivers) d'ACER... S'ils me manquent après la restauration, il faudra que je les ré-installe en allant les chercher où ? Ce serait encore le parcours du combattant !
Nero ne permet pas encore je crois de restaurer sans ... Nero installé, tu m'as compris (encore qu'il existe un plugin pour des CD de type PE, qu'utilise par exemple le pirate Bouldows ...) ...
Là, je ne saisis pas bien ce que tu veux dire ...
|
| |
|
| _olive_ | Posté le 28/04/2006 à 00:00 |
Petit astucien
906 Messages
| Salut,
Inconvénients rencontrés avec True Image 9 :
** En démarrage sur Disquettes ou sur CD de Secours, impossibilité de démarrer sur la 1ère option, celle dite COMPLETE. Obligation de démarrer sur l'option 2, dite sans Echec pour le cas où la 1ère ne démarrait pas.
bizarre... Pb de CD ? Essaie de recréer un CD de secours
très très long... +1 pour True Image
** En démarrage sur ce CD, je n'ai pas trouvé de possibilité de créer une image en *.gho (pourtant, ce doit bien être possible !)
le CD permet uniquement de restaurer, pas de créer de nouvelles images. Ah Ghost 2003... [pleurer] +1 pour True Image.
** Je n'ai pas trouvé en démarrage sous Windows d'option de création d'image-disque en *.gho non plus. Je suis surpris !!! Où donc est la commande ? On ne semble pouvoir créer que des fichiers d'extension *.v2i **
Le format .gho est abandonné pour la création des images. Par contre on peut toujours restaurer des images .gho anciennes et les explorer (Ghost Explorer 2003 est fourni).
Ca a l'air dêtre incrémentiel. Et quand on restaure, il faut choisir quel fichier dans les *.v2i ? Le tout premier ou le dernier ?
je crois me souvenir qu'un seul type de sauvegarde est proposé parmi différentiel ou incrémentiel. Pour une restauration complète, il faut restaurer la 1ere sauvegarde totale + toutes les sauvegardes incrémentales faites depuis. (avec sauvegarde différentielle, la 1ere sauvegarde totale + la dernière différentielle)
Mais quelle façon utiliser de préférence (il s'agit pour moi, de sauvegarder trois partitions d'un disque ou le disque entier lui-même contenant ces 3 partitions ?
perso, pour ma partition système je fais des sauvegardes avec True Image. Pour mes partitions de données, je fais des miroirs avec SyncBackSE.
a+ |
| |
|
| TC2000 | Posté le 28/04/2006 à 00:28 |
Astucien
2307 Messages
| regardez ici
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=267391
un cd qui n a pas de prix,c est incroyable ce que on peut faire avec
pas besoin d installation ,t as tout ,true image ,ghost, et le pere de la restauration paragon,comment les gens passent devant une mine d or!!!!!!!!!! Modifié par TC2000 le 28/04/2006 00:29 |
| |
|
| al68 | Posté le 28/04/2006 à 04:27 |
Petit astucien
843 Messages
| Bonjour. À propos de Nero, il crée des CD/DVD amorçable pour la restauration (un peu comme Ghost2003). Inconvénient: pas de compression. Si tu as 10gig sur ton C, avec Nero, il va te falloir 3 DVD (4.7+4.7+1). Autre inconvénient: restauration très lente.
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 28/04/2006 à 07:36 |
Maître astucien
19229 Messages
| Je suppose que tu voulais dire avec une version antérieure et non pas postérieure ? Je voulais bien dire postérieure, créé avec une version postérieure !
Ne pas compter que Ghost 9 et 10 feront des images restaurables par 2003 ou 8 ... inutile donc qu'ils fassent du gho !
Je ne savais pas que Nero faisait des CD amorçables pour la restau, je corrige mon post. Modifié par yves.vaissiere le 28/04/2006 07:43 |
| |
|
| laparade | Posté le 28/04/2006 à 07:52 |
Maître astucien
10840 Messages
| yves.vaissiere a écrit :
Je suppose que tu voulais dire avec une version antérieure et non pas postérieure ? Je voulais bien dire postérieure, créé avec une version postérieure !
Ne pas compter que Ghost 9 et 10 feront des images restaurables par 2003 ou 8 ... inutile donc qu'ils fassent du gho !
Je ne savais pas que Nero faisait des CD amorçables pour la restau, je corrige mon post.
Merci pour tes précisions |
| |
|
| laparade | Posté le 28/04/2006 à 07:55 |
Maître astucien
10840 Messages
| al68 a écrit :
Bonjour. À propos de Nero, il crée des CD/DVD amorçable pour la restauration (un peu comme Ghost2003). Inconvénient: pas de compression. Si tu as 10gig sur ton C, avec Nero, il va te falloir 3 DVD (4.7+4.7+1). Autre inconvénient: restauration très lente.
OK, merci. |
| |
|
| laparade | Posté le 28/04/2006 à 08:00 |
Maître astucien
10840 Messages
| TC2000 a écrit :
regardez ici
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=267391
un cd qui n a pas de prix,c est incroyable ce que on peut faire avec
pas besoin d installation ,t as tout ,true image ,ghost, et le pere de la restauration paragon,comment les gens passent devant une mine d or!!!!!!!!!!
OUI, MERCI. Pourrais-tu nous expliquer si Ghost 9 et 10 ont des avantages par rapport à Ghost 8 ? Y a-t-il un rapport avec la prise en compte du SATA, de l'USB et des DD externes ? |
| |
|
| laparade | Posté le 28/04/2006 à 08:14 |
Maître astucien
10840 Messages
| _olive_ a écrit :
Salut, Inconvénients rencontrés avec True Image 9 :
** En démarrage sur Disquettes ou sur CD de Secours, impossibilité de démarrer sur la 1ère option, celle dite COMPLETE. Obligation de démarrer sur l'option 2, dite sans Echec pour le cas où la 1ère ne démarrait pas.
bizarre... Pb de CD ? Essaie de recréer un CD de secours
J'en ai marre, j'ai bien dû en faire dix !!!
très très long... +1 pour True Image
le CD permet uniquement de restaurer, pas de créer de nouvelles images. Ah Ghost 2003... [pleurer] +1 pour True Image.
Le format .gho est abandonné pour la création des images. Par contre on peut toujours restaurer des images .gho anciennes et les explorer (Ghost Explorer 2003 est fourni).
D'accord mais je ne vois ^pas quel avantage dans cet abandon !
Ca a l'air dêtre incrémentiel. Et quand on restaure, il faut choisir quel fichier dans les *.v2i ? Le tout premier ou le dernier ?
je crois me souvenir qu'un seul type de sauvegarde est proposé parmi différentiel ou incrémentiel. Pour une restauration complète, il faut restaurer la 1ere sauvegarde totale + toutes les sauvegardes incrémentales faites depuis. (avec sauvegarde différentielle, la 1ere sauvegarde totale + la dernière différentielle)
Alors, on ciommence par la toute première. Les su_vantes suivent-elles AUTOMATIQUEMENT ou faut-il les appeler une à une ?
Mais quelle façon utiliser de préférence (il s'agit pour moi, de sauvegarder trois partitions d'un disque ou le disque entier lui-même contenant ces 3 partitions ?
perso, pour ma partition système je fais des sauvegardes avec True Image. Pour mes partitions de données, je fais des miroirs avec SyncBackSE.
OK ! Modifié par laparade le 28/04/2006 08:19 |
| |
|
|
| Haut de la page |