Salut les amis [hello]
J'utilise de + en + Linux dans mon quotidien...
Les personnes habituées à ce forum savent que j' ai testé beaucoup de distribs... [crazy]
C'est pas évident d 'en choisir une...[confus]
- Mandrake 10.1 : Fonctionne bien sur mon AMD 3000... Pour un débutant, c'est pas mal du tout...[bierre]
- Slackware 10 : PAS évident du tout... j'ai ramé pour avoir le FR ![boom]
- SUSE 9.1 : Très pro... bonne distribution... belle interface...[dent]
- Debian sarge : la
Netinstall fonctionne
Super mais convient surtout aux personnes qui connaissent bien Linux... donc pas bibi ![tropbu]
- Ubuntu : Mon petit chouchou... Une debain mandrakisée (;-)) avec synaptic, c'est génial... [birthday]
- Fedora Core 3.0 : Rien à dire... C'est celle que je teste mais je ne compte pas la garder... YUM n'est pas terrible... Apt-Get est meilleur sur ce système...[approuve]
Je dois dire que je suis encore débutant car j'utilise encore Windouf pour 50 % de mes applis [pleurer] (je n'ai pas encore trouver d'équivalent linux à, par exemple, Infoselect, mon PIM (
www.miclog.com ))
Je me donne un an pour migrer totalement car la nouvelle version de Windows ne me plait pas du tout...[feroce]
Je me pose des questions sur les logiciels et le couple GNOME /KDE (Gtk/QT).[confus]
Perso, j'aime assez GNOME 2.8 et XFCE 4.2... Mais le problème que je rencontre est que beaucoup de belles applis se trouvent sous KDE... (sauf avis contraires )
1/ La gravure : J'ai cherché comme un malade sur le net mais j'ai pas trouvé l'équivalent à K3B... surtout pour les dvds... j'ai bien essayé Eroster (bof ) XCdroast (encore en alpha ! ) Gcombust (oui... ), GnomeBaker ne fonctionne pas chez moi... Bon, vous allez me dire que cdrecord en ligne de commande fonctionne très bien [bigsmile]mais bof... je cherche une sorte d' équivalent à
Nero... (aille pas sur la tête ! [ko])