> Tous les forumsLinux

Dilemme distributions - Applis KDE/GNOME
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 chichelinux
  Posté le 06/12/2004 @ 01:13  
 Petit astucien

666 Messages
Salut les amis [hello] J'utilise de + en + Linux dans mon quotidien... Les personnes habituées à ce forum savent que j' ai testé beaucoup de distribs... [crazy] C'est pas évident d 'en choisir une...[confus] - Mandrake 10.1 : Fonctionne bien sur mon AMD 3000... Pour un débutant, c'est pas mal du tout...[bierre] - Slackware 10 : PAS évident du tout... j'ai ramé pour avoir le FR ![boom] - SUSE 9.1 : Très pro... bonne distribution... belle interface...[dent] - Debian sarge : la Netinstall fonctionne Super mais convient surtout aux personnes qui connaissent bien Linux... donc pas bibi ![tropbu] - Ubuntu : Mon petit chouchou... Une debain mandrakisée (;-)) avec synaptic, c'est génial... [birthday] - Fedora Core 3.0 : Rien à dire... C'est celle que je teste mais je ne compte pas la garder... YUM n'est pas terrible... Apt-Get est meilleur sur ce système...[approuve] Je dois dire que je suis encore débutant car j'utilise encore Windouf pour 50 % de mes applis [pleurer] (je n'ai pas encore trouver d'équivalent linux à, par exemple, Infoselect, mon PIM (www.miclog.com )) Je me donne un an pour migrer totalement car la nouvelle version de Windows ne me plait pas du tout...[feroce] Je me pose des questions sur les logiciels et le couple GNOME /KDE (Gtk/QT).[confus] Perso, j'aime assez GNOME 2.8 et XFCE 4.2... Mais le problème que je rencontre est que beaucoup de belles applis se trouvent sous KDE... (sauf avis contraires ) 1/ La gravure : J'ai cherché comme un malade sur le net mais j'ai pas trouvé l'équivalent à K3B... surtout pour les dvds... j'ai bien essayé Eroster (bof ) XCdroast (encore en alpha ! ) Gcombust (oui... ), GnomeBaker ne fonctionne pas chez moi... Bon, vous allez me dire que cdrecord en ligne de commande fonctionne très bien [bigsmile]mais bof... je cherche une sorte d' équivalent à Nero... (aille pas sur la tête ! [ko]) 2/ Le mail : Bon, évolution, c'est pas mal mais j'ai des potes qui utilisent POCOMAIL et impossible de lire sous évolution les pièces jointes en provenance de ce prog !... c'est le seul programme qui pose des problèmes... [crazy] Shylpheed et Balsa déconnent, [grincheux] Thunderbird est pas mal du tout... Le meilleur que j'aie essayé c'est Kmail de KDE... [grincheux] Existe -t-il sous Gnome un programme de lecture des mails sur le serveur distant ? (comme Mailwasher sous win ) 3/ Gestion de contact/ calendrier: Evolution est très bien mais suite aux problèmes ci-dessus... je change... Le seul PIM que j'ai trouvé est Gnome-Pim en GTK 1 : pas très joli... [grincheux] KDE propose Korganiser qui est l'équivalent de Lotus Organiser ET qui fonctionne avec mon Palm... rien d'équivalent sous Gnome ou alors je ne connais pas... J'aime pas trop l'ensemble Kcontact de KDE qui fait trop usine à gaz... 4/ Gestion de notes : Ahhh, trouver l'équivalent de l'extraordinaire Keynote sous linux est un rêve... j'utilise beaucoup ce genre de programme... (info select )... pas moyen de trouver quelques chose de vraiement bien sous linux... il existe KNOWIT en KDE, Yank et Notemeister, Gjost, TreepadLite mais ils sont loin derrière... 5/Gestion de fichiers : L'extraordinaire Total Commander de Ghisler sous Win est difficilement remplacable... sauf peut être Krusader (KDE) ou Tux Commander / Gnome Commander mais en moins complet... NAUTILUS est intéressant mais je suis vraiment habitué aux deux fenêtres et aux raccourcis Norton... 6/ Les News : Pan est Super sous Gnome... Knode est plus simple et intéressant pour le débutant avec son fonctionnement à la Outlook... 7/ Navigateur Internet : Konquéror s'améliore de + en + et devient un vrai couteau Suisse sous KDE... Bon Firefox met tout le monde d'accord... il est Superbe sous WIN et Linux... Konqueror pose des problèmes d'instances en mémoire... pour, de temps en temps, le démontage de cd ( Périphérique occupé ) [confus] 8/ Le multimedia : Dépend des distributions... sous mandrake, c'est OK mais sous fedora... faut bidouiller... faut reconnaître qu'a ce niveau TOUT est plus simple sous Windows...[boom] Conclusions persos : J'ai l'impression que KDE est plus cohérent que GNOME (pourtant j'aime bien GNOME ) Les applications sont plus importantes et plus nombreuses... notez que je vient de découvrir : GNOME FILES : [url]http://www.gnomefiles.org/index.php[/url] et donc, c'est à voir... Tout ça pour dire que j'aimerai trouver les équivalents KDE au niveau GNOME pour ne pas a utiliser des applis KDE sous Gnome... Je trouve personnellement, le mélange des deux assez incohérent... L'environnement que je commence à apprécier est XFCE 4.2 (libs GTK)légereté et fun... J'aime beaucoup GNOME et sa simplicité (pour le moment !) mais je dois bien dire, à mon grand regret, que KDE gagne au niveau des applis et de la cohérence / intégration de celles çi... et KDE 4 sera bientôt sous QT4 qui, parait -t-il fera très mal... bon, GNOME ne restera pas non plus les bras croisés...j'espère ! Tout ça pour dire que c'est pas simple pour le débutant... et vous, vos avis à ce sujet ? A peluche Chichelinux [url]http://www.gratuitest.com[/url] [url]http://lea-linux.org[/url] [url]http://freeguppy.org[/url] Vive les freewares, Linux et Guppy !
 Afficher le profil de chichelinuxEnvoyer un message privé à chichelinux

Publicité
 Shaika-Dzari  Posté le 06/12/2004 à 02:27  
Astucien

1952 Messages
Bonjour Chichelinux! Tu as le tour pour démarer des sujet où chacun doit donner son opinion et défendre ses idée...[smile] C'est excellent! Bon perso, j'utilise à 100% KDE (v.3.3.1) sous ma FC3. C'est le premier que j'ai testé quand j'ai installer ma mandrake et j'y ai resté... J'ai testé gnome à mes heure et je dois avoué que j'ai trouvé ça bien mais tout comme toi les appli mon fait revenir sous KDE. Certain vont évidemment dire que gnome est beaucoup plus logique au niveau des menus mais avec 20 minute de travail et la fonction éditer le menu K, j'ai vite fait de remettre ça en place! Pour le logiciels:
1/ La gravure : J'ai cherché comme un malade sur le net mais j'ai pas trouvé l'équivalent à K3B... surtout pour les dvds... j'ai bien essayé Eroster (bof ) XCdroast (encore en alpha ! ) Gcombust (oui... ), GnomeBaker ne fonctionne pas chez moi... Bon, vous allez me dire que cdrecord en ligne de commande fonctionne très bien mais bof... je cherche une sorte d' équivalent à Nero... (aille pas sur la tête ! )
Même chose de mon côté...K3B est Super et je garde...
Thunderbird est pas mal du tout... Le meilleur que j'aie essayé c'est Kmail de KDE... Existe -t-il sous Gnome un programme de lecture des mails sur le serveur distant ? (comme Mailwasher sous win )
De mon côté c'est Thunderbird 0.9 qui roule...(en passant la 1.0 rc est sortie...si vous voulez un lien faite moi signe.) Je m'ennuie de Foxmail que j'avais sous windows...j'ai pas trouvé l'équivalent encore...Kmail par contre me tape sur les neurone. Écrire ceci me donne le goût de faire un petit apt-get remove... Pour les calendrier, note et news, ché pas trop...[clindoeil] Navigateur: Firefox 1.0 évidement! Opera pour jouer à www.tacticwar.com puisque Firefox ne marche pas avec ce jeu...
8/ Le multimedia : Dépend des distributions... sous mandrake, c'est OK mais sous fedora... faut bidouiller... faut reconnaître qu'a ce niveau TOUT est plus simple sous Windows...
Là je suis en désaccord...[clindoeil] Que ce soit sous fedora ou sous mandrake les résultats pour le multimédia ont été les mêmes. L'installation de mplayer en rpm m'a déçu des deux côté! Rien de mieux que de compiler tous les codecs et de terminer par compiler mplayer lui même. Le résultat est exemplaire et quand ça marche pas tu sais ou bidouiller pour ajuster. Un mixte de deux ne fait que disperser le tout et y enlever de la cohérence.
KDE 4 sera bientôt sous QT4
J'ai hâte...[bigsmile] Conclusion: Fedora Core 3 + KDE 3.3 [clindoeil] mon opinion...
Afficher le profil de Shaika-DzariEnvoyer un message privé à Shaika-Dzari
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Les expériences d'un newbie (Gros bleu ) sous TUX
Présentation de Debian etch
Avis sur les distributions Linux de "2008" Update
Nouvelle distribution Bubuntu
20 Distributions testées vite fait...
Vous voulez upgrader vers OpenOffice 2 ?
Les avantages de Linux sur Windows
Quelle distribution nous ressemble le plus ?
Pb avec kaffeine
Test de SUSE 9.2 FTP (A SUIVRE)
Linux : qui, quoi, comment, où ? Réponses !
Installation de Mandrake 10.1
Pour ceux qui veulent installer MandrakeLinux
Suite et fin de mes tests d'installations Linux
Applis Gnome/KDE sans Gnome et KDE ?
Quelle distribution utlisez-vous et pourquoi ?
KDE 4.1 arrive ...

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !