> Tous les forumsWindows XP

Direct X ou Java ???????Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 terubat
  Posté le 06/09/2008 @ 08:00  
 Petit astucien

830 Messages

Bonjour à tous . A quoi servent ; Drect X et Java. ??? Souvent, le matin , en allumant mon PC, j'ai un message me demandant de mettre à jour Java. Si je réponds par l'affirmative, l'installation commence mais, au bout d'un certain temps, elle s'arrète et ce message s'affiche .

<< erreur lors de la lecture du fichier. http:// javadll-esd.sun.com/update/ 1.6.0.Verifiez que ce fichier exisre et que vous êtes autorisé à y accéser >> L'installation s'arrète, le site d'assistance Java s'affiche, puis ................. mon PC se bloque. Même un CTRL/ALT SUPP n'arrive pas à faire disparaitre cette page.Je n'ai pas accès au menu de Windows pour lancer la redémarrage. Je dois faire un "reset ".Que se passe-t-il .????

Afficher le profil de terubat Envoyer un message privé à terubat

Publicité
 eliot3  Posté le 06/09/2008 à 09:22  
  Astucien

5867 Messages

Bonjour,

Pour installer java il faut autoriser ton pare feu à faire cette installation.

Au pire quand tu veux mettre à jour java désactive celui-ci le temps de l'installation.

Perso, je n'ai que le pare-feu Windows

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 terubat  Posté le 06/09/2008 à 10:06  
Petit astucien

830 Messages

Merci "eliot3" pour ta réponse rapide. Mais je reste sur ma fin !!!! A quoi servent- ils ??? En faisant une recherche sur mon disque C (que je viens de formater ) je trouve une quantité uncroyable de fichiers Java où en contenent. De plus, j'ai l'impression que çà ralentit le PC .En regardant dans " ajout supp. de prog." je ne trouve rien concernent leus désinstallation ?? Est ce qu'ils font partie de Windows ??? Et absolument nécessaire à la bonne marche de celui-ci ??? .

Afficher le profil de terubat Voir la configuration de terubatEnvoyer un message privé à terubat
 mipierre  Posté le 06/09/2008 à 10:31  
Astucien

3163 Messages

Bonjour à tous !

Salut eliot

Pour teruba :

Si tu veux lire tes pages web confortablement et entièrement, tu dois avoir l'application Java que devient de plus en plus indispensable !

Je te signale quand même que Java se trouve dans ajout/supression de programmes !

Evidemment, tu est libre de supprimer tout cela ! mais alors, lis le journal au lieu de lire ton pC !

Bonne journée !

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 eliot3  Posté le 06/09/2008 à 10:54  
  Astucien

5867 Messages

teruba,

mipierre vient de te donner la bonne réponsetu devrais avoir qu'une version de java c'est à dire la + récente dans Ajout/Suppression de programmes

Afficher le profil de eliot3 Voir la configuration de eliot3Envoyer un message privé à eliot3
 terubat  Posté le 06/09/2008 à 11:21  
Petit astucien

830 Messages

OK " mipierre" Donc, Java sert à visualiser les images des sites ? Compris. Par contre , je ne le trouve pas dans "ajout/supp de prog." A moins qu'il ne se trouve sous l'apellation " Visual C ++ " ?

Afficher le profil de terubat Voir la configuration de terubatEnvoyer un message privé à terubat
 jack5611  Posté le 06/09/2008 à 11:24  
Astucien

1069 Messages
eliot3 a écrit :

teruba,

mipierre vient de te donner la bonne réponsetu devrais avoir qu'une version de java c'est à dire la + récente dans Ajout/Suppression de programmes

Bonjour, c'est quoi cette version prehistorique, on est rendu à Update 7

Modifié par jack5611 le 06/09/2008 11:25
Afficher le profil de jack5611 Voir la configuration de jack5611Envoyer un message privé à jack5611
 terubat  Posté le 06/09/2008 à 11:26  
Petit astucien

830 Messages

J'avais répondu un peu vite !! Eliot3 !! Je n'ai rien de ce genre dans "ajout/supp de prog." A la place où il devrait se trouver j'ai << J2SE Runtime Environment 5.0 >> ??????

jack5611  Posté le 06/09/2008 à 11:27  
Astucien

1069 Messages
terubat a écrit :

OK " mipierre" Donc, Java sert à visualiser les images des sites ? Compris. Par contre , je ne le trouve pas dans "ajout/supp de prog." A moins qu'il ne se trouve sous l'apellation " Visual C ++ " ?

http://www.java.com/fr/

Afficher le profil de jack5611 Voir la configuration de jack5611Envoyer un message privé à jack5611
 mipierre  Posté le 06/09/2008 à 11:28  
Astucien

3163 Messages

Regardes ici :

Afficher le profil de mipierre Voir la configuration de mipierreEnvoyer un message privé à mipierre
 mipierre  Posté le 06/09/2008 à 11:30  
Astucien

3163 Messages

Tu n'es pas en ordre de version eliot !!

@+ ? eliot ?

eliot3  Posté le 06/09/2008 à 11:35  
  Astucien

5867 Messages
mipierre a écrit :

Tu n'es pas en ordre de version eliot !!

@+ ? eliot ?

exact mais je comprends pas car l'autre jour j'ai eu la MAJ

Oupssssj'avais restaurer l'image bon je vais faire ma MAJ et merci de l'avoir signalé

eliot3  Posté le 06/09/2008 à 11:43  
  Astucien

5867 Messages

mipierre,*

Voilà c'est fait merci

terubat  Posté le 06/09/2008 à 11:57  
Petit astucien

830 Messages

Bien qu'il ne figure pas dans "ajout/supp de prog.", j'ai , danns "program files" un dossier nommé "java", qui fait 57 Mo et qui contient : "jrle 1.5.0." et dans C - Windows, un autre dossier Java, de 11 Mo qui lui, contient : "classe -- packages -- trustlib " .Si je suis tes indications, "jack5611" , et que j'installe cette version de java, que vont devenir les autres ?? Seront elles écrasées ? Faut il supprimer celles qui existent ?? Et comment ??

mipierre  Posté le 06/09/2008 à 12:25  
Astucien

3163 Messages

Pour être plus certain ... tu pourrais installer la nouvelles version de Java

ici : http://www.java.com/fr/

Arrête provisoirement ton antivirus, surtout si c'est Bitdefender !

A te lire

mipierre  Posté le 06/09/2008 à 12:39  
Astucien

3163 Messages

teruba ?

dans ton panneau de configuration : tu as ceci ??

avant l'installation tu dois avoir ceci !

si tu ne l'as pas, tu peux télécharger !

Bonne chance

terubat  Posté le 06/09/2008 à 18:08  
Petit astucien

830 Messages

Je reprends avec un peu de retard !!!!!!."mipierre" Oui ! Dans le panneau de config. j'ai bien "java". et je suis avec BitDéfender et sous Win XP SP2. jJe viens d'essayer d'installer Java du lien que tu m'as indiqué mais j'ai le même message que je signalais en début de discution Installation impossible.

mipierre  Posté le 06/09/2008 à 22:57  
Astucien

3163 Messages

as-tu déconnecté bitdefender avant de faire l'installation ?

Le plus simple encore, tu télécharges java sur le bureau.
Tu coupes ta connection internet et tu fais ton installation hors ligne !

cela devrait marcher hors connexion.

tu cliques sur Java dans le panneau de config et tu demandes la mise à jour directement !

Bonne nuit

Modifié par mipierre le 06/09/2008 23:00
 terubat  Posté le 07/09/2008 à 11:07  
Petit astucien

830 Messages

Bonjour "mipierre". J'ai suivi , à la lettre, tes indications et Java 6.0, dernière version, s'est installée. Grand merci pour tes conseils . Je me demande comment feraient des gens comme moi si on n'avait pas ce forum !!!! Bon dimanche.

mipierre  Posté le 07/09/2008 à 11:14  
Astucien

3163 Messages

Hello terubat

Très content d'avoir pu t'aider à résoudre ton problème

Bon dimanche

pcjcg  Posté le 07/09/2008 à 20:00  
Astucien

1137 Messages

Bonsoir

Il existe un logiciel Javara, qui permet de mettre de l'ordre dans java :

- indication de la version java en service,

- nettoyage

En suivant les indications du billet

http://blog-informatique.blogspot.com/2008/07/grer-facilement-java-avec-javara.html

aucun astucien devrait rencontrer une difficulté.

Voici quelques images

Tout d'abord dans ma liste ajout/suppression j'ai sur mon PC :

java

Ensuite voici javara

javara

La version javara en usage est la 1.11 ; après l'avoir installé (voir page citée) j'ai appuyé sur "search for updates" pour vérifier ma version java ; je suis à jour.

D'une version à l'autre javara devient plus puissant et il m'a encore enlevé des fichiers inutiles en appuyant sur le bouton "remove older versions"

http://www.weplug.com/images_1/c37ce2124ba360d032e1b882bb36398e20080907180114.jpg

C'est la troisième fois que j'utilise javara, disponible sur Sourceforge. Ce logiciel n'a pas d'installation.

La liste des fichiers supprimés est très importante

Bonsoir

Afficher le profil de pcjcg Voir la configuration de pcjcgEnvoyer un message privé à pcjcg
 poisson38  Posté le 07/09/2008 à 23:49  
Petite astucienne

12 Messages

Bonjour

Suite à cette discution, j'ai moi même la derniere mise à jour de Java 6 update 7 mais je me pose plusieurs questions j'ai JSE Runtime environment 5.0 update 10

JSE Runtime environment 5.0 update 7 puis update 8 quelle est la difference avec JAVA (TM) update 2 etc..

Puis je virer les mises à jour précedentes car je constate que celles-ci prennent beaucoup de place.

Merci

Afficher le profil de poisson38 Voir la configuration de poisson38Envoyer un message privé à poisson38
 Ratana  Posté le 13/09/2008 à 17:11  
Astucienne

1154 Messages

Bonjour,

Merci à pcjcg d'avoir conseillé JavaRa qui est un petit programme génial qui fait très bien son boulot.

Afficher le profil de Ratana Voir la configuration de RatanaEnvoyer un message privé à Ratana
 terubat  Posté le 14/09/2008 à 11:16  
Petit astucien

830 Messages

Oui !!!!!!!!!!!! Merci aussi à "jcjcp" pour ce petit programme. Dans "ajout/supp de programme" j'ai maintenant << Java(TM)6 update 7>>, qui fait 137 Mo. Est ce normal ???

Ratana  Posté le 14/09/2008 à 14:02  
Astucienne

1154 Messages

Chez moi elle fait 114 Mo

Afficher le profil de Ratana Voir la configuration de RatanaEnvoyer un message privé à Ratana
 eliot3  Posté le 14/09/2008 à 14:07  
  Astucien

5867 Messages

Bonjour,

java

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page