(j'ai posté aussi sur "les mains dans le cambouis mais je ne sais pas si c'est le bon forum)
Bonjour,
Mon PC s'est brutalement arrêté pendant un jeu.
Au redémarrage, le système se plante après le test du CD avec le message :
DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Après avoir vérifié qu'aun CD, aucune disquette ou aucune clé USB n'était insérée, pas de changement au redémarrage.
Sur conseil d'un ami, je suis allé dans le bios pour changer l'ordre de boot et démarrer directement sur le disque dur : plein succès!
Le lendemain (dans le même jeu : DOFUS), replantage et depuis plus rien n'y fait!
J'ai essayé de mettre le disque de sauvegarde XP (familial) livré avec mon PC (un Maxdata acheté février 2002 à Auchan), j'aboutis à des pages d'erreur :
"Un pb a été détecté : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA", avec tout un tas d'explication aboutissant à demander à démarrer en mode sans échec : impossible d'y arriver.
Une autre fois, j'arrive plus loin à "Installation de Windows Xp édition familiale" qui se plante après avoir affiché une liste des partitions existantes comprenant seulement :
"Le disque 0 de 8063 Mo ayant l'id O du bus 0 sur Atapi (le pgm d'installation ne peut pas accéder à ce disque)".
Il propose :
1. install W Xp
2. créer partition ds l'espace non ...
3. supprimer la partition sélectionnée
Quoique j'essaye je replante.
J'ai vérifié que le dd était bien connecté.
Que faire???
Est-il possible de restaurer sans avoir à tout effacer et reformater?
Comment récupérer les fichiers?
Un virus peut-il être à l'origine et comment l'éradiquer dans ce contexte?
Merci d'avance de vos suggestions!