> Tous les forumsWindows XP

Diskeeper lite et message étrangeSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Mimile
  Posté le 05/07/2008 @ 22:47  
 Astucien

3105 Messages

Bonjour,

Pour défragmenter mes partitions NTFS (sous WinXP home SP3), j'utilise Diskeeper Lite.

Depuis peu, au lancement de ce programme, j'obtiens systématiquement ceci :

Si j'exécute ce qui est suggéré (fermer puis relancer MMC par le biais du gestionnaire de tâches (ctrl-alt-del), ça ne change rien : au lancement de Diskeeper Lite, ce même message revient.

Si je clique sur "OK" avec l'option "continuer l'exécution et ignorer ...", Diskeeper Lite est opérationnel et fonctionne normalement.

Avant de choisir l'option "continuer l'exécution et toujours ignorer ...", je voudrais savoir de quoi il s'agit.

Quelqu'un aurait-il une idée à ce sujet ? et qu'est-ce qu'un "composant logiciel enfichable" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

PS : j'ai installé récemment le SP3 mais comme je n'avais pas fait de défrag depuis fort longtemps, je suis incapable de dire si ce message a commencé à apparaître avant ou après cette installation ...

Afficher le profil de Mimile Envoyer un message privé à Mimile

Publicité
 griggione  Posté le 05/07/2008 à 23:01  
  Maître astucien

16872 Messages

Bonsoir Mimile

Bonne lecture

http://www.hotline-pc.org/consolemmc.htm

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 Mimile  Posté le 06/07/2008 à 00:12  
Astucien

3105 Messages

Hello Griggione

Merci pour ce très intéressant tuto concernant MMC.

Je l'ai lu en Diagonale (il commence à se faire tard) mais j'ai quand même compris en gros de quoi il s'agissait.

Le problème, c'est que, d'une part, le message d'erreur ne spécifie pas quel composant logiciel enfichable (*.msc) pose problème et d'autre part, quand je relance mmc.exe, la console qui s'ouvre est complètement vide et ne contient donc aucun élément.

A tout hasard, j'ai désinstallé puis réinstallé Diskeeper Lite (qui génère un programme DKLite.msc intégré au gestionnaire de l'ordinateur sous la rubrique "stockage") mais sans résultat : toujours ce même message.

Je lirai plus attentivement le tuto demain à tête reposée (comme aurait dit Louis XVI, montant à l'échafaud, à son valet qui lui apportait un message urgent

Amicalement

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 Mimile  Posté le 07/07/2008 à 11:26  
Astucien

3105 Messages

Bonjour

Je reviens pour signaler que manifestement, il y a une interaction négative entre SP3, MMC version 3.0 et Diskeeper Lite.

J'ai en effet trouvé plusieurs sujets dont notamment celui-ci, en tous points comparable à mon problème.

Je suppose que Microsoft sortira bientôt un correctif (j'ai coché la premère option : envoyer à Microsoft ...) puis j'ai relancé Diskeeper Lite et coché la 3ème option (continuer l'exécution et toujours ignorer ...) qui permet d' "oublier" le problème sans que cela altère le bon fonctionnement de DiskeeperLite.

Amicalement,

Afficher le profil de Mimile Voir la configuration de MimileEnvoyer un message privé à Mimile
 griggione  Posté le 07/07/2008 à 12:38  
  Maître astucien

16872 Messages

Bonjour

Ben je suis à moitié étonné,en fait le SP3 n'apporte pas grand,tous comme les dernière MàJ.
C'est surtout un renforcement des sécurités,puisqu'il integre certain code de Vista.

Maintenant par sécurité,ne se voilons pas la face,c'est plus du coté cro$oft que pour nous,et ça lui permet surtout de brider un peu plus son O/S pour rendre les "clients" encore plus dépendant......

Palladium quand tu nous tiens

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
 Mimile  Posté le 07/07/2008 à 13:43  
Astucien

3105 Messages

Bonjour,

Il est vrai que j'ai hésité à installer le SP3 alors que j'avais consciensieument installé toutes les mises à jour du SP2 et que, selon les avis glânés ça et là, le SP3 n'apportait rien de bien neuf.

Mais je me suis dit que dans quelques temps, les seules mises à jour qui seraient encore proposées ne concerneraient plus que le SP3, à l'instar du SP1 relégué aux oubliettes après l'apparition du SP2 (pourtant fort décrié lors de sa sortie : un tas de programmes avaient cessé de fonctionner et il y avait même des sites qui affichaient des listes impressionnantes de ceux-ci).

Donc, tant qu'à faire, je me suis mis à jour et hormis ce petit désagrément avec DiskeeperLite, mon PC fonctionne comme avant.

J'ajoute que je n'utilise DiskeeperLite que pour analyser et visualiser le niveau de fragmentation de mes partitions ; quand je dois défragmenter, j'utilise préférentiellement la dernière version de JkDefrag qui est très rapide mais dont l'interface est positivement incompréhensible (et horrible ).

Amicalement

Modifié par Mimile le 07/07/2008 13:48
 griggione  Posté le 07/07/2008 à 18:02  
  Maître astucien

16872 Messages
Mimile a écrit :

j'utilise préférentiellement la dernière version de JkDefrag qui est très rapide mais dont l'interface est positivement incompréhensible (et horrible ).

RE

Meme déroutant si on est pas prévenu.
Pour prévisualiser je me sers de windows.....pourquoi rajouter encore un logiciel qui en plus s'incrit pas mal en BdR,ce qui oblige aprés a defragmenter là aussi.
mais chacun trouve son compte et surtout utilise ce qui lui convient le mieux.

L'autre avantage de JkDéfrag est qu'on peut le lancer comme écran de veille,les gens n'y pensent pas assez.

Mimile  Posté le 07/07/2008 à 22:47  
Astucien

3105 Messages

Hello

Pourquoi installer Diskeeper Lite ? erreur de jeunesse ! je n'avais que à l'époque

Non, en fait, j'avais lu que le défragmenteur de WinXP n'était pas efficace et, sur quelques sites, Diskeeper Lite était décrit comme meilleur (et gratuit).

Maintenant qu'il est là, je le laisse tranquille pour la défrag et je ne m'en sers que pour la visualisation des partitions, car entre-temps, j'ai découvert JkDefrag et voilà...

A noter que JkDefrag plante à la fin de son exécution, quand il essaye de défragmenter les partitions qui sont en fait des connections réseaux ou les disques virtuels que j'ai configurés ; cela dit, ce n'est pas gênant dans la mesure où mes partitions réelles sont défragmentées correctement (faudrait que j'essaye de le configurer en ligne de commande).

Question écran de veille, je ne m'y suis jamais trop intéressé et il faudrait que je potasse la question.

Amicalement

griggione  Posté le 07/07/2008 à 23:03  
  Maître astucien

16872 Messages

RE

Sur que le défragmenteur d'xp est aussi efficace qu'un balai sans paille.
Mais juste pour visualiser,il suffit.

Pour JkDefrag en écran de veille,il suffit d'aller sur le site pour le télécharger,jkdefrag.scr
Par contre comme souligné,pour disque dur avec une partition,sinon plantage.

Essaye PowerDefragmenterGUI,ça devrait te plaire et rester dans un domaine connu

Mimile  Posté le 08/07/2008 à 08:43  
Astucien

3105 Messages

Re-

Merci pour les info concernant JkDefrag.scr et PowerDefragmenterGUI.

Je testerai prochainement.

Juste un point : la dernière version de JkDefrag (3.34) défragmente sans problème non seulement mon disque primaire c:\ qui ne contient qu'un seule partition mais aussi les trois partitions de mon disque secondaire (f:\, g:\ et h:\).

C'est quand il entreprend les 3 disques virtuels que je me suis créés (qui accèdent chacun directement à un répertoire bien précis de mon c:\ et qui se nomment v:\, w:\ et z:\) ou aux connections réseaux dirigées vers des répertoires d'autres PC de mon réseau (x:\ et y:\) que JkDefrag plante avec le message habituel : JkDefrag a rencontré une erreur et doit fermer ...

Amicalement

griggione  Posté le 08/07/2008 à 15:08  
  Maître astucien

16872 Messages

Bonjour

Oui et j'ai essayé de glaner quelques renseignements sur la toile,mais j'ai rien trouvé de concluant.

Je ne sais plus sur quel site....mais je crois qu'il y avait des contacts et comme il y a des demandes d'éclaississement,du coté du dévellopement je pense qu'ils sont au courant.

J'espère aussi pour une évolution,car le coté .scr me plait bien.

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page