|
| Mac-Gyver | Posté le 19/07/2005 @ 18:28 |
Petit astucien
221 Messages
| bjr,
je n'ai plus accez au bios sur un pc (pc d'occasion et bios protégé par mot de pass), je voudrai installer sur celui ci la madriva2005.
Pour ce faire, j'ai besoin de la diskt boot de madriva... qlq un peu me dire ou la télécharger?
je tiens a préciser que j'ai changé le jumper afin d'enlever ce mot de pass, il accepte, me demande de rebooter et c tjrs le meme... il boot sur la diskt et puis sur le hdd, donc, pas sur le CDROM...
pour dire a kel point c embétant, kan j'ai du mettre XP dessus, j'ai d'abord du mettre le win 98 avec la diskt boot et puis faire un update avec xp...
bien a vous.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| luteola | Posté le 19/07/2005 à 20:56 |
Astucien
3040 Messages
| salut
à mon avis, tu dois te tromper de jumper. C'est radical comme solution d'habitude...
comme je te disais en MP, je sais pas où trouver une disquette boot pour mandriva. Est-ce que cela existe d'ailleurs ?
a+ |
| |
|
| Mac-Gyver | Posté le 19/07/2005 à 22:47 |
Petit astucien
221 Messages
| re luteola,
je me suis pas gouré de cavalier, c le bon...
d'ailleur, dès que j'ai changé le cavalier, j'ai eu accès au bios, mais il a pas gardé ce que j'avais changé, et m'a demandé de remettre le cavalier a la bonne place et de rebooter la machine.
kan a la diskt boot, je c pas si elle existe non plus, c pour ca que je m'adresse a toi [bigsmile]
bien a toi. |
| |
|
| luteola | Posté le 19/07/2005 à 22:58 |
Astucien
3040 Messages
| |
| |
|
| Henki | Posté le 20/07/2005 à 01:46 |
Petit astucien
806 Messages
| |
| |
|
| koala01 | Posté le 20/07/2005 à 05:01 |
Astucien
4715 Messages
| Salut,
Le jumper que tu as changé sur la carte mere avait pour but de "zeroter" le bios (le remetre à zéro...)
Si tu avais laissé le jumper dans la postition de remise à zéro, il est normal que rien de ce que tu aie pu faire par la suite n'ait été sauvegardé par lui...
Après avoir remis le jumper dans sa position initiale, il "suffit" de retrourner dans le bios et de régler correctement la séquence de démarrage...
Il faut juste faire attention au fait que, si tu mets une séquence dans laquelle le lecteur de disquette apparait, si tu mets une disquette non bootable dedans, ca foirera à tous les coups quand le pc essayera de démarrer sur la disquette.
Sinon, je confirmes que dans toutes les distributions que je connais, il y a un dossier souvent nommé "dosutils" dans lequel on trouve un utilitaire pour créer une disquette de démarrage sous (win)do(w)s ainsi que différentes images en fonction de l'utilité envisagée de la (ou des) disquette(s) |
| |
|
| luteola | Posté le 20/07/2005 à 11:57 |
Astucien
3040 Messages
| bien joué les gars. Je vais noter ça dans un coin.
a+ |
| |
|
| Mac-Gyver | Posté le 20/07/2005 à 12:18 |
Petit astucien
221 Messages
| bjr a tous,
je comprend pq je viens sur ce site [bigsmile]
je fais tester ce que tu viens de me dire, kroaba, mais je pense avoir agis de la meme manière... on c jamais, je v recommencer!
merci a vs tous et bien a vous. |
| |
|
| Mac-Gyver | Posté le 20/07/2005 à 12:23 |
Petit astucien
221 Messages
| oupss!
je parlais du cavalier...
mais je v regarder pour la diskt boot, c une très bonne info[smile]
bien a vous. |
| |
|