> Tous les forumsWindows Vista

Disque D P recovery plein!!Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 exo7
  Posté le 21/11/2009 @ 07:36  
 Petit astucien

430 Messages

Bonjour a tous,

Je possede un portable HP Pavilion DV9000 et depuis quelques jours un phenomène bizarre s'est produit mon disque D la barre de progression est "rouge" e il ne me reste que 763MO sur 10GO de libres.......Cette anomalie est arrivée d'un coup!!!

Je pose la question a HP ils me noient de messages et de commentaires tout faits je n'y comprends rien............

Si parmi les lecteurs un de vous pouvait me communiqer une manip a effectuer pour délester mon disque D je lui en serai très reconnaissant

merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 ferrand  Posté le 21/11/2009 à 08:52  
  Astucien

7040 Messages

Bonjour,

Il s'agit de ta partition Recovery, qui sert à remettre ton ordi en l'état sortie d'usine. Tu n'y touches pas. Elle te permettra en cas de besoin de réinstaller le système (sans avoir besoin d'utiliser les DVD): voir ta doc. ou l'aide de HP pour son utilisation. Son remplissage paraît normal. Si tu l'as malencontreusement utilisée en y enregistrant des fichiers qui n'auraient jamais dû arriver là, tu peux toujours essayer de les en ressortir mais dans le doute tu laisses en l'état, ils ne devraient pas y poser problème sauf justement à avoir accru le remplissage au delà du seuil ayant entrainé le passage au rouge de l'indicateur (normalement la date de modification qui apparaît dans l'explorateur devrait être antérieure ou égale à celle du jour où tu as mis en route ton ordi pour la première fois). Le cas échéant désactive la restauration système pour cette partition (elle n'y a aucune utilité).

A-priori pas d'inquiétude à avoir. Le rouge n'est qu'un indicateur de remplissage.

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 exo7  Posté le 21/11/2009 à 08:55  
Petit astucien

430 Messages

merci ferrand mais comment désactiver cette restauration système stp

ferrand  Posté le 21/11/2009 à 09:19  
  Astucien

7040 Messages

Panneau de config. > Système > Paramètres système avancés > onglet Protection > tu décoches simplement la case correspondante.

La restauration système n'a d'ailleurs d'utilité que pour le système et les applis installées. Lorsque tu déplaces tes données sur d'autres partitions, inutile de créer des points de restauration pour ces partitions, la restauration ne touche pas aux données. En ce qui concerne la partition recovery, tant que tu ne t'en sers pas, elle ne bouge pas. Il n'y aura donc jamais rien à restaurer. Et lorsque tu t'en sers c'est pour repartir à zéro... (NB: les disques que tu as dû graver au démarrage de l'utilisation de ton ordi. sont une sécurité pour le cas où cette partition ne pourrait plus être utilisée).

exo7  Posté le 21/11/2009 à 09:42  
Petit astucien

430 Messages

Super merci cher ami

Tout est redevenu normal pire j'ai de la capacité qui a augmenté sur mon disque C !!!!

tu as des dons de magicien {#}

Amicalement

Alynitta  Posté le 12/03/2012 à 10:24  
Petite astucienne

1 Message

Bonjour,

J'ai le même problème sous Windows7.

Mes compétences en informatiques sont limitées, de ce fait je n'ai pas retrouvé les mêmes onglets que la capture d'écran qui a été faite.

En fouinant un peu, j'ai bien vu que les sauvergardes successives occupaient environ 200Go, mais comment faire pour que ça ne mange pas tout l'espace de mon disque D ? Puis-je supprimer les anciennes sauvegardes ?

En prévision, j'ai déjà sauvergardé mes données sur un disque dur externe et j'ai les CD de restauration.

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Publicité
 de25  Posté le 12/03/2012 à 15:41  
Astucien

1358 Messages

ta partition Recovery ne devrait en aucun cas être en rouge, les constructeurs veillent à laisser de la marge sur cette partition pour que cela n'arrive pas, si elle l'est, c'est comme l'a justement indiqué Ferrand, que des fichiers ont été sauvegardés sur cette partition. Pour le voir double clic sur cette partition qui ne doit indiquer qu'un dossier marqué Recovery, le reste éventuel est à supprimer d'office.{#}

Modifié par de25 le 12/03/2012 15:41
 w36xb2w  Posté le 13/03/2012 à 16:26  
Astucien

2676 Messages
Alynitta a écrit :

Bonjour,

J'ai le même problème sous Windows7.

Mes compétences en informatiques sont limitées, de ce fait je n'ai pas retrouvé les mêmes onglets que la capture d'écran qui a été faite.

En fouinant un peu, j'ai bien vu que les sauvergardes successives occupaient environ 200Go, mais comment faire pour que ça ne mange pas tout l'espace de mon disque D ? Puis-je supprimer les anciennes sauvegardes ?

En prévision, j'ai déjà sauvergardé mes données sur un disque dur externe et j'ai les CD de restauration.

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bonjour

Fais soit tous les programmes/accessoires/outils systéme/ et ce qui suit en 2°

ou simplement

2° panneau de configuration/systéme et maintenance/systeme/parametres du syteme avancé/protection du syteme/ et décoche

Haut de la page 

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
  • Suivez les mises à jour des logiciels proposés sur PC Astuces
  • Uploadez et partagez vos images
TOUT EST GRATUIT !