> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

disque dur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 poustof
  Posté le 12/06/2004 @ 16:28  
 Petit astucien

24 Messages
Bonjour, J ai acheté un disque dur hitachi de 160 G. Je Voudrai savoir comment positionner mes cavaliers car je ne sais pas que signifie 16 heads,15 heads,32 gb clip et auto spin disable. Sachant que je vais le mettre en esclave mais je ne sais que choisir parmi toutes les propositions énoncées ci-dessus. Merci pour toute vos réponses.
 Afficher le profil de poustofEnvoyer un message privé à poustof

Publicité
 GWorld  Posté le 13/06/2004 à 00:22  
Astucien

1681 Messages
Normalement sur les nouveaux DD, tu n'as pas besoin de changer les cavaliers! Il peut arriver que le cavalier n'est pas positionner sur C (Cable select) ceci permet au port IDE d'attribuer la position maître ou esclave en fonction de l'état du port en enumérant les unités de stockages branchées sur la nappe. Si non, fais un tour sur le site Hitachi.
Afficher le profil de GWorldEnvoyer un message privé à GWorld
 poustof  Posté le 16/06/2004 à 22:05  
Petit astucien

24 Messages
Merci pour la réponse. Mais maintenat j ai un autre probléme mon pc indique 128 Giga au lieu de 160 Giga que puis-je faire pour avoir une bonne partie de ce qu il me manque. Merci
Afficher le profil de poustofEnvoyer un message privé à poustof
 GWorld  Posté le 16/06/2004 à 23:18  
Astucien

1681 Messages
Dans un premier temps, il faut regarder si ta carte de mère (ou plutôt le BIOS de ta carte mère) supporte une capacité de 160Go. Si non, régarde sur le site du constructeur, si on peut upgrader ton BIOS pour faire reconnaître ton DD 160Go. Si non, je crains que tu ne puisse pas! Mais attend la conseil des autres astucien(ne)s.
Afficher le profil de GWorldEnvoyer un message privé à GWorld
 Quartzkyte  Posté le 08/07/2004 à 17:53  
Astucien

3398 Messages
Voilà la réponse, c'est le Big LBA : http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot2.html#128Go
Afficher le profil de QuartzkyteEnvoyer un message privé à Quartzkyte
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page