> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

disque dur
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 mamyline
  Posté le 09/05/2008 @ 21:26  
 Petite astucienne

8 Messages
bonsoir a tous Voila mon problème je viens de récupérer une nouvelle colonne complète par un ami J'ai progressé au niveau du matériel car maintenant j'ai un pentium 4 ,2.80ghz et 1 gi de RAM.Je voudrais pouvoir remettre en esclave le deuxième disque dur que j'avais auparavant dans mon ancien PC.J'ai dessus toutes mes photos,mes vidéos personnelles et divers autres élements.Ce disque dur est un Maxtor avec une nappe IDE.Hors j'ai vu que dans ma nouvelle colonne mon disque dur est un SEAGATE Barracuda avec SATA Comment puis-je transformer mon Maxtor pour l'utiliser avec des fiches Sata Merci pour votre réponse A bientot de vous lire Mamyline
 Afficher le profil de mamylineEnvoyer un message privé à mamyline

Liens utiles
 frimousse60  Posté le 09/05/2008 à 21:48  
Petite astucienne

46 Messages

Bonsoir, pourquoi ne pas le brancher directement sur le port IDE de la carte mere, ou sinon il faut un adaptateur ide vers sata comme ceci : http://www.lcdi.fr/index.php?activate=affichage_produit&id_produit=1078

Cordialement

Afficher le profil de frimousse60Envoyer un message privé à frimousse60
 montréalPQ  Posté le 09/05/2008 à 23:12  
  Astucien

5024 Messages
Message original par mamyline

bonsoir a tous Voila mon problème je viens de récupérer une nouvelle colonne complète par un ami J'ai progressé au niveau du matériel car maintenant j'ai un pentium 4 ,2.80ghz et 1 gi de RAM.Je voudrais pouvoir remettre en esclave le deuxième disque dur que j'avais auparavant dans mon ancien PC.J'ai dessus toutes mes photos,mes vidéos personnelles et divers autres élements.Ce disque dur est un Maxtor avec une nappe IDE.Hors j'ai vu que dans ma nouvelle colonne mon disque dur est un SEAGATE Barracuda avec SATA Comment puis-je transformer mon Maxtor pour l'utiliser avec des fiches Sata Merci pour votre réponse A bientot de vous lire Mamyline

-pourquoi vouloir le transformé en SATA ?? tu n'a qu a le mettre sur une nappe IDE.

si par hasard tu as une carte mere avec un seul ports IDE(ce dont je doute )et qu il sont tous occupé tu as toujours l'option d'achete un boitier externe est de mettre ton DD a l intérieur

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !