salut,
sur ce disque, fedora a été installée dans le même ordi? parce que si c'est pas le cas, je ne sais pas ce que ça va donner de lancer un os installé sur une autre machine... sans doute que du matos sera reconnu mais pas tout.
si le dd vient d'un autre ordi, le plus simple c'est quand même que tu réinstalles fedora, surtout que la version 6 date de 1,5 ans. ils en sont à la 8:
http://www.fedora-fr.org/si tu veux quand même tenter le coup, il faut que tu réinstalles grub (le bootloader de fedora ), c'est le plus simple pour toi.
commence par brancher ton dd puis va dans le bios pour changer la séquence de boot comme ça par exemple:
1 - lecteur cd/dvd
2 - second disque dur (celui où tu as fedora, l'esclave )
3 - premier dd (celui avec win, le maître )
ensuite, trouve un live cd linux (il t'en faut un), puis boot dessus. une fois sous le live, ouvre une console, passe en root puis tape:
# grub
tu vas te retrouver à l'invite de commande de grub:
grub>
tape alors:
grub> find /boot/grub/stage1
tu vas avoir un résultat t'indiquant la partition où sont les images de grub installé avec fedora. par exemple si tu as:
grub> find /boot/grub/stage1
(hd1,0)
ça signifie que les fichiers sont sur la première partition primaire du second dd.
tape alors en adaptant selon ton résultat (hd1,x):
grub> root (hd1,x)
puis tape enfin:
grub> setup (hd1)
tu vas voir défiler des lignes jusqu'aux mots "succeeded" et "done." puis retour au prompt de grub
cette manip va te réinstaller grub sur le mbr du second dd. de cette façon tu ne touches pas au mbr de ton disque qui contient windows.
quitte alors grub:
grub> quit
redémarre sans le live et comme tu as changé la séquence de boot dans le bios, si tout c'est bien passé tu vas booter sur le second dd et grub se lancera te donnant le choix entre fedora et windows.
m'enfin, je crois que qu'il vaut mieux que tu réinstalles. la version 8 est bien mieux que la 6
a+
Modifié par Taras_Boulba le 01/03/2008 13:15