> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Disque dur : HS ou pas encore ???
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 pk.grs
  Posté le 03/12/2006 @ 00:50  
 Petit astucien

30 Messages

Bonjour,

J'ai eu un problème de bloquage de Windows (et cliquetis de disques) et des difficultés à redémarrer (plus de boot)

Comme j'avais l'intention de réinstaller ma machine (elle avait bien tourné de puis 3 ans !) sur un disque neuf, j'ai retiré le suspect et fait ma nouvelle instal sur le nouveau disque.

Ensuite, pour récupérer certaines données, j'ai rebranché le disque de départ : bien reconnu et pas de problème d'accès.

Un test "lent" avec HD Tune me donne un seul carré rouge à l'extrémité droite de la première ligne.

Les infos SMART donnent le disque "OK"

Un scandisk (5 étapes) n'a pas révélé d'anomalies.

J'ai voulu transférer un dossier contenant de nomnbreux fichiers, et au bout d'un moment, ma souris se bloquait par intermitence régulières. J'entendais des petits clacs répétés et la copie n'avançait plus.

Est-ce que ce disque (Seagate SATA 160 Go qui a deux ans) est défectueux au point de plus être utilisable ?

Est-il possible de "mémoriser" la zone abimée afin de continuer à l'utiliser ?

Je précise qu'il est actuellement partitionné en deux et qu'il n'y a pas d'opposition à formater le tout.

Merci

Afficher le profil de pk.grsEnvoyer un message privé à pk.grs

Publicité
 montréalPQ  Posté le 03/12/2006 à 01:05  
  Astucien

6173 Messages
Message original par pk.grs

Bonjour,

J'ai eu un problème de bloquage de Windows (et cliquetis de disques) et des difficultés à redémarrer (plus de boot)

Comme j'avais l'intention de réinstaller ma machine (elle avait bien tourné de puis 3 ans !) sur un disque neuf, j'ai retiré le suspect et fait ma nouvelle instal sur le nouveau disque.

Ensuite, pour récupérer certaines données, j'ai rebranché le disque de départ : bien reconnu et pas de problème d'accès.

Un test "lent" avec HD Tune me donne un seul carré rouge à l'extrémité droite de la première ligne.

Les infos SMART donnent le disque "OK"

Un scandisk (5 étapes) n'a pas révélé d'anomalies.

J'ai voulu transférer un dossier contenant de nomnbreux fichiers, et au bout d'un moment, ma souris se bloquait par intermitence régulières. J'entendais des petits clacs répétés et la copie n'avançait plus.

Est-ce que ce disque (Seagate SATA 160 Go qui a deux ans) est défectueux au point de plus être utilisable ?

Est-il possible de "mémoriser" la zone abimée afin de continuer à l'utiliser ?

Je précise qu'il est actuellement partitionné en deux et qu'il n'y a pas d'opposition à formater le tout.

Merci

si jeteit je ne metterai rien d important sur ce DD car il va surement rendre l ame bientot

Afficher le profil de montréalPQ Voir la configuration de montréalPQEnvoyer un message privé à montréalPQ
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page