|
| Tigrou67 | Posté le 06/09/2008 @ 20:35 |
Petit astucien
481 Messages
| Bonsoir.
Mon problème concerne mon disque dur, en effet j'ai constacter depuis un temps des faiblesses dans son fonctionnement.
J'ai basculé l'ensemble sur un autre disque dur avant de ne pouvoir plus y accéder, mais malheureusement il y à certains dossier et plus spècialement des fichiers vidéo que je n'arrive plus à ouvrir.
Lorsque je les appel su le disque dur un message d'erreur me signale "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de péripherique d'E/S.
Mes se problème n'est pas systématique avec d'autre dossier sur ce même disque que j'arrive à ouvrir.
Alors existe t-il une parade pour récupérer ces dossier vidéo qui me tienne à coeur.
Merci pour votre aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| SuperMario | Posté le 06/09/2008 à 21:15 |
Astucien
3847 Messages
| Salut
Cet autre disque, comment est il raccorder > interne, externe, devenu disque principal avec l'OS Remplace t-il totalement ton HDD défaillant? |
| |
|
| Tigrou67 | Posté le 06/09/2008 à 21:19 |
Petit astucien
481 Messages
| Oui mille excuse, dans la précipitation à pouvoir avoir une réponse j'ai oublié l'essenteil.
Les deux disque duu sont externes ( disque dur deffaillant et celui que j'utilise pour le transfert)
Raccordement en USB sur un Hub
Aucun des deux disque n'est principal, il servent de stokage pour des vidéo familliale et autre montage.
Merci |
| |
|
| SuperMario | Posté le 06/09/2008 à 21:22 |
Astucien
3847 Messages
| Essayes de lui rendre la même lettre (E par ex) que celle du disque défaillant Tout cela via la gestion des disques |
| |
|
| Tigrou67 | Posté le 06/09/2008 à 22:00 |
Petit astucien
481 Messages
| J'ai bine modifier la lettre du lecteur en allant dans " gérer" le disque se nommé (M) je l'ai renommé ( R) mais rien ne change au comportement du disque. une lenteur lorsque je clique sur un dossier qui est encore présent sur ce disque, et certain dssier ou je ne peux accéder et toujours le message d'erreur "Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de péripherique d'E/S."
Et également certain fichier et dossier que je ne peux pas supprimer . Et portant j'ai réussi à récupérer environ 80% du disque.
Merci encore |
| |
|
| SuperMario | Posté le 06/09/2008 à 22:07 |
Astucien
3847 Messages
| Clic droit sur ce disque > propriété > onglet sécurité > donne lui le contrôle total pour ta session (que tu sélectionnes plus haut) |
| |
|
| Tigrou67 | Posté le 06/09/2008 à 22:19 |
Petit astucien
481 Messages
| en faisant un clic droit ,et sur propriété je ne trouve pas l'onglet sécurité pour faire se que tu m'a conseiller.
Par ailleur, quant je fais une défragmentation le poucentage ne va pas au delà de 20%, et idem quant j'utilise l'outil qui se trouve dans le menu en faisant un clic droit pour une éventuelle recherche de défaut et problème sue un disque, celui-ci s'arrête à la phase 1 et reste figé.
Je croix que je disque est réellement HS.
Sauf si quelqu'un à encore une idée pour m'aider à récupere ces dernier fichier vidéo qui reste sur le disuqe.
Merci |
| |
|
| SuperMario | Posté le 06/09/2008 à 22:25 |
Astucien
3847 Messages
| |
| |
|
| polki | Posté le 07/09/2008 à 03:22 |
Petit astucien
59 Messages
| Bonjour,
A mon avis ce n'est pas ou plus le moment de défragmenter, car défragmenter signifie déplacer des morceaux de fichier pour les rassembler en un seul et les fichiers vidéo sont souvent volumineux. Comme tu as des problèmes pour récupérer tes données c'est normal que tu en ai pour défragmenter. En plus ce n'est jamais bon une défragmentation non aboutie.
Perso je ne défragmente jamais des dd de stockages surtout si ils sont de grandes tailles, je déplace d'une partition vers une autre libre (avec Super Copier par ex.) les fichiers et le résultat est très bon et beaucoup plus rapides.
Dans ton cas,
Quelle taille fait ton dd malade ?
Est il partitionné et comment ?
Tu dis ne pas pouvoir supprimer certain fichiers ? une fenètre explique pourquoi ?
As tu essayé d'utiliser ton dd malade sur un autre ordi ?
Avec que log tu défragmentes ?
Tu indiques avoir récupérer près de 80% de ton dd, combien as tu réussi à effacer sur ton dd malade de données sauvegarder " la moitié, presque rien......?
Excuses le nombre de questions mais c'est pour essayer de te proposer une ou des solutions crédibles.
La solution "recuva" de Super mario est une bonne idée à essayer
A+.....POLKI |
| |
|
| Tigrou67 | Posté le 07/09/2008 à 10:15 |
Petit astucien
481 Messages
| Avant tout merci pour votre aide.
Pour répondre à Polki, la taille du Disque est de actuellement 152 Go donc 137 Go libre (après avoir effacé les dossiers que j'ai réussi à transféré sur un autre disque.
Pour la partition je ne crois pas qu'il le soit, car en allant dans le menu "clic droit du poste de travail, et visualisé avec (gérer) il ne m'indique pas que le disque est partitionné"
Pour ceux qui est des messages d'erreur voici un peu prêt les divers cas.
Quant je veux déplacer un dossier ou fichier du disque dur malade vers un autre disque dur sain "Impossible de copier Fichiers: Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source."
Idem quant je cherche à supprimer certain fichiers que j'ai réussi à transférés.
J'ai également ce message quant je fais un clic pour l'ouvrir comme dans le cas de mon dossier vidéo que je veux garder "
"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.
J'ai effectivement réussi à sauvegarder par transfert sur un autre disque dur environ 70 à 80% de mes dossiers et fichier, et également réussi à les effacés se qui me prouve que l'espace libre du disque est d'actuellement 137Go.
Pour la défragmentation, j'ai eu recour à l'outil de Windows XP, et également l'optimisation avec Norton 360
Par ailleurs leur je sollicite mon disque malade, un gressiment se fait entendre, et je ne connais pas la température d'un disque dur externe, mais il est assez chaud en mettant la main par dessus.
Merci encore, je reste dans l'attente
Modifié par Tigrou67 le 07/09/2008 10:39 |
| |
|
| SuperMario | Posté le 07/09/2008 à 10:32 |
Astucien
3847 Messages
| Il est un fait, que ce HDD est en train de rendre l'âme. Comme précisé par polki, inutile d'insister avec ta défrag, car tu ne fais que d'empirer le problème.
Vu le bruit que tu précises, tu peux éventuellement essayer de modifier sa position physique > couché-debout-de travers, afin de trouver une position qui te permettrait de récupérer les derniers fichiers. Cette ultime opération a déja réussi une fois pour moi, avec un disque Super malade, mais quelques fichiers étaient malgré tout corrompus après l'opération.
Tu pourrais aussi tester la solution du congélateur (mais jamais fonctionné pour moi) Cette opération consiste à figer les graisses (par la chute des T°), ce qui permettrait un refonctionnement physique assez court |
| |
|
|
| Haut de la page |