> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

disque dur de portableSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 VAUTHEROT
  Posté le 27/08/2008 @ 14:24  
 Petit astucien

36 Messages

bonjour,

j'ai un portable hp dont la carte mère a grillé et je ne veux pas le dépanner (trop cher). Je voudrais savoir si je peux récupérer le disque dur et l'utiliser ensuite sur une autre machine ?

Merci d'avance

François

Afficher le profil de VAUTHEROTEnvoyer un message privé à VAUTHEROT

Publicité
 boubou38  Posté le 27/08/2008 à 15:45  
  Astucien

9465 Messages

bonour

ben tu peux en faire un DD externe pour pas cher

http://www.ldlc.com/fiche/PB00017145.html

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 palermo  Posté le 27/08/2008 à 20:43  
Petit astucien

534 Messages

oui tu pourras le reutiliser sur une autre machine par contre il faudra que ta nouvelle machine accepte le format de ton hdd soit en ide soit en sata pour le reste c'est pareil car les formats sont standards.helas tu devras quand meme le formater pour reinstaller windows dessus.

Afficher le profil de palermo Voir la configuration de palermoEnvoyer un message privé à palermo
 VAUTHEROT  Posté le 27/08/2008 à 21:18  
Petit astucien

36 Messages

merci, mais comment je fais pour récupérer tout ce qui est dessus ?

palermo  Posté le 27/08/2008 à 23:24  
Petit astucien

534 Messages

salut et bien dans ce cas il va te falloir utiliser ton hdd relie en usb de telle facon que tu puisses recuperer toutes tes données avant de le formater et pour ce faire 2 facons s'ouvrent a toi la premiere est celle d'utiliser un boitier externe et la deuxiemme est celle d'utiliser un adaptateur usb.

Afficher le profil de palermo Voir la configuration de palermoEnvoyer un message privé à palermo
 VAUTHEROT  Posté le 27/08/2008 à 23:29  
Petit astucien

36 Messages

merci encore

as-tu une idée du plus facile et/ou du moins cher ?

palermo  Posté le 28/08/2008 à 01:09  
Petit astucien

534 Messages

bonjour moins cher fort pratique un bon prix mais fait uniquement pour les hdd de portable c'est sur le lien que boubou38 a donné.sinon il existe des cables usb avec d'un cote la prise usb et de l'autre coté une multiprise compatible pour tous les types de hdd: hdd en ide pour les hdd de pc de bureau, hdd en ide pour les portables,hdd en sata pour le hdd de pc fixe,et pour finir le hdd en sata pour le pc de portable. ce dernier est un peu plus cher comme solution moins esthetique que les boitiers mais universel avec celle ci tu es blinde tu peux tout mettre comme hdd peu importe les types de hdd.en plus ce type de materiel est compatible avec tout les types d'ordinateurs on sait jamais si un jour t'aurai la possibilite de recuperer d'autres hdd tu pourrai les utiliser sans prise de tete niveau compatibilite tous les types de produit tu peux les trouver ainsi dans pas mal de sites sur ebay,sur ldlc ou autre voila voila

boubou38  Posté le 28/08/2008 à 08:07  
  Astucien

9465 Messages

bonjour

reçu en mp

merci beaucoup pour cette réponse rapide.

une dernière question : esty-ce facile à faire ?

cordialement

réponse :trés facile a faire

a+

Afficher le profil de boubou38 Voir la configuration de boubou38Envoyer un message privé à boubou38
 VAUTHEROT  Posté le 28/08/2008 à 08:45  
Petit astucien

36 Messages

alors je vais me lancer !

il ne me reste plus qu'à vous remercier tous

cordialement

François

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page