|
| VAUTHEROT | Posté le 27/08/2008 @ 14:24 |
Petit astucien
36 Messages
| bonjour,
j'ai un portable hp dont la carte mère a grillé et je ne veux pas le dépanner (trop cher). Je voudrais savoir si je peux récupérer le disque dur et l'utiliser ensuite sur une autre machine ?
Merci d'avance
François
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| boubou38 | Posté le 27/08/2008 à 15:45 |
Maître astucien
10668 Messages
| |
| |
|
| palermo | Posté le 27/08/2008 à 20:43 |
Petit astucien
825 Messages
| oui tu pourras le reutiliser sur une autre machine par contre il faudra que ta nouvelle machine accepte le format de ton hdd soit en ide soit en sata pour le reste c'est pareil car les formats sont standards.helas tu devras quand meme le formater pour reinstaller windows dessus.
|
| |
|
| VAUTHEROT | Posté le 27/08/2008 à 21:18 |
Petit astucien
36 Messages
| merci, mais comment je fais pour récupérer tout ce qui est dessus ? |
| |
|
| palermo | Posté le 27/08/2008 à 23:24 |
Petit astucien
825 Messages
| salut et bien dans ce cas il va te falloir utiliser ton hdd relie en usb de telle facon que tu puisses recuperer toutes tes données avant de le formater et pour ce faire 2 facons s'ouvrent a toi la premiere est celle d'utiliser un boitier externe et la deuxiemme est celle d'utiliser un adaptateur usb.
|
| |
|
| VAUTHEROT | Posté le 27/08/2008 à 23:29 |
Petit astucien
36 Messages
| merci encore
as-tu une idée du plus facile et/ou du moins cher ? |
| |
|
| palermo | Posté le 28/08/2008 à 01:09 |
Petit astucien
825 Messages
| bonjour moins cher fort pratique un bon prix mais fait uniquement pour les hdd de portable c'est sur le lien que boubou38 a donné.sinon il existe des cables usb avec d'un cote la prise usb et de l'autre coté une multiprise compatible pour tous les types de hdd: hdd en ide pour les hdd de pc de bureau, hdd en ide pour les portables,hdd en sata pour le hdd de pc fixe,et pour finir le hdd en sata pour le pc de portable. ce dernier est un peu plus cher comme solution moins esthetique que les boitiers mais universel avec celle ci tu es blinde tu peux tout mettre comme hdd peu importe les types de hdd.en plus ce type de materiel est compatible avec tout les types d'ordinateurs on sait jamais si un jour t'aurai la possibilite de recuperer d'autres hdd tu pourrai les utiliser sans prise de tete niveau compatibilite tous les types de produit tu peux les trouver ainsi dans pas mal de sites sur ebay,sur ldlc ou autre voila voila |
| |
|
| boubou38 | Posté le 28/08/2008 à 08:07 |
Maître astucien
10668 Messages
| bonjour
reçu en mp
merci beaucoup pour cette réponse rapide.
une dernière question : esty-ce facile à faire ?
cordialement
réponse :trés facile a faire
a+
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| VAUTHEROT | Posté le 28/08/2008 à 08:45 |
Petit astucien