|
| emy72 | Posté le 07/02/2008 @ 21:19 |
Petite astucienne
63 Messages
| Bonsoir, Il y a presque 1 an , j ai fait l acquisition d un disque dur externe Memup 320 GO. Il a toujours tres bien fonctionné , jusqu a ce jour... Tout allait bien jusqu a ce que je souleve un peu mon disque dur externe(qui etait allumé) pour regarder ou etait notée sa capacite de stockage ; et la ,il y a eu comme une sorte d a-coup , comme si on avait tiré sur le cable pendant que je tenais le DD... Ca m a paru etrange , et a partir de ce moment la , mon disque n etait plus reconnu par mon PC... J ai debranché , rebranché ... sans succès.... Et quand je l allume , il fait un bruit bizarre pendant environ 1 minute et le bruit s en va , mais il n est toujours pas reconnu par mon ordi. Mon pere a emis l hypothese que le disque interne s est echappé de son axe pendant que je soulevais le disque dur externe , d ou la secousse que j ai ressenti... Qu en pensez vous?Aves vous deja vu quelque chose de similaire?Est ce que l hypothese de mon pere pourrait s averer juste? Et si oui,comment recuperer mes données? Je serais reconnaissante a toute aide que vous pourriez m apporter. Merci.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kristian_wsl | Posté le 07/02/2008 à 22:13 |
Astucien
4482 Messages
| emy72 Ils sont fait pour être transportés, alors, un petit mouvement n'est vraiment pas grave ! Tu as essayé avec un autre cable ? Il est peut-être cassé ? |
| |
|
| emy72 | Posté le 07/02/2008 à 22:31 |
Petite astucienne
63 Messages
| Non,jai essayé sur des ports usb differents.Je n ai pas d autres cables usb qui pourraient remplacer celui fourni... Mais on m a dit qu il ne fallait pas y toucher quand il est allumé....Et c est ce que je fais.... Penses tu que ce soit ca? |
| |
|
| SuperMario | Posté le 07/02/2008 à 22:53 |
Astucien
3847 Messages
| Salut Si tu as le courage de tout lire, regardes la tartine sur les disques durs dans ce topic Donc tout est possible! |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 07/02/2008 à 22:58 |
Astucien
4135 Messages
| Bonsoir Emy, Il faudrait ouvrir le boitier, dans celui-ci, le disque est enfiché sur un connecteur. Il est possible si le disque n'était fixé que par ce connecteur que celui-ci soit seulement débranché. |
| |
|
| emy72 | Posté le 07/02/2008 à 23:20 |
Petite astucienne
63 Messages
| Mon disque dur est encore sous garantie , le demonter ne poserait il pas probleme pour conserver cette garantie? J ai vraiment peur de perdre tout ce que j ai sur mon disque dur externe... Un SAV peut il recuperer ces donnees? Merci a vous tous qui essayez de trouver une solution a mon gros probleme. |
| |
|
| Loup blanc | Posté le 08/02/2008 à 08:02 |
Astucien
4135 Messages
| Bonjour Emy72, En théorie, oui le SAV peut récupérer tes données, mais en pratique, ça dépend de l'état du disque (ce que je te donnais comme info n'était qu'une possibilité, le disque peut être physiquement endommagé) et aussi de leur bonne volonté, certains SAV (mais pas tous heureusement) ont tendance à formater les disques sans ce soucier des données. Celles-ci ne rentre pas dans le cadre de la pluparts des garanties, leur récupération a des chance de t'être facturée. Pour ce qui est du maintien de la garantie, cela dépend de la possibilité d'ouvrir le boitier sans que cela laisse des traces... |
| |
|
| emy72 | Posté le 08/02/2008 à 13:47 |
Petite astucienne
63 Messages
| Bonjour, J ai appele le SAV et selon eux , ce serait une piece qui aurait grillé. Et la secousse ressentie provinedrait de ca car ce genre de pieces peuvent "exploser". Apparemment,mes donnees seraient sauves. Je dois leur renvoyer mon disque dur afin qu il change la piece defectueuse et qu il me le remette dans un nouveau boitier. J espere que ca va aller... |
| |
|
| TintinGV | Posté le 08/02/2008 à 14:17 |
Petit astucien
869 Messages
| On espère pour toi que c'est juste ça !!! Tu nous tiendras au courant. |
| |
|
| emy72 | Posté le 08/02/2008 à 14:42 |
Petite astucienne
63 Messages
| OK, pas de probleme! Merci en tout cas! |
| |
|
| speedPapa | Posté le 09/02/2008 à 12:56 |
Petit astucien
287 Messages
| kristian_wsl a écrit :
emy72 Ils sont fait pour être transportés, alors, un petit mouvement n'est vraiment pas grave ! Tu as essayé avec un autre cable ? Il est peut-être cassé ?

A l'arrêt OK, mais en marche, je ne le ferai pas, un choc peut être mortel... |
| |
|
|
| Haut de la page |