> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

disque dur externe
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 tonicoco
  Posté le 26/01/2010 @ 22:41  
 Petit astucien

27 Messages

bonjour,j'ai achete un disque dur externe multimedia (yes we canhd 1to)je n'ai jamais plus le faire fonctionner l'allumer oui l'arreter impossible.je l'ai retouné au vendeur qui n'a pas voulu me le changer(achat un mois)j'ai envoyer un mail a la maison samsung j'attend toujour un reponse .la maison ubaldi pour ne pas la nommer ma dit que mon appareil avait un probleme qu'il le retounait au fabricant depuis un mois plus de nouvelle .que faire je peut demander l'achat d'une autre marque que me conseillez vous.sur un disque bien ,???merci de m'aider..

Afficher le profil de tonicoco 
 Aller en bas de la page  

Publicité
 bruevr  Posté le 27/01/2010 à 09:01  
Petit astucien

102 Messages

Hello,

Le problème vient des fabricants qui assurent des garanties avec des délais d'intervention et de réparation très très long et souvent inefficaces.

Ton vendeur peut te faire un geste commercial par le remplacement, avoir ou remboursement. (Sur internet ce n'est pas toujours évident).

Avant toute chose un recommandé avec AR chez ton fournisseur qui est ton interlocuteur (Pas chez le fabricant) , avec une demande de réponse sous 15 jours.

En cas de non réponse tu peut contacter un service de consommateur comme l'UFC-que choisir qui te donnera la marche à suivre.

Tu peut contacter un juge de proximité au tribunal d'instance, lui expliquer ton problème. Cela peut accélérer les choses et sa décision est quasiment inattaquable et c'est souvent efficace car très officiel.

Concernant ton boîtier multimédia va voir ici :

http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia-51.html

En disque interne choisi un dique avec une garantie de 5 ans comme Seagate ou autre et privilégie un 3"5 qu'un 2"5.

Pour la taille les 500 Go sont plus fiables que 1T ou 2T pour l'instant.

Pour les DD c'est un peu la loterie d'une marque à l'aiutre.

Bon choix.

Afficher le profil de bruevr Voir la configuration de bruevrEnvoyer un message privé à bruevr
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Effacement DD externe
Disque Dur Externe: données inaccessibles - Help !
ajout graveur dvd sur disque dur externe usb
disque dur externe
disque dur externe non reconnu
Disque dur tombé :s
Boitier disque dur 3'5
disque dur externe
Disque dur récalcitrant !
probleme de bios protege par mot de passe sur dell
miroir,ô mon miroir
>> Afficher plus de sujets liés

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2010 WebastucesAller en haut de la page