> Tous les forumsWindows XP

Disque dur externe et Acronis True ImageSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 abénakis
  Posté le 21/08/2006 @ 15:55  
 Petit astucien

150 Messages
Bonjour à tous! je viens de formater mon disque dur interne et j'ai finalement décider d'utiliser une image disque faite précédement avec Acronis 9,qui est installée sur mon disque dur externe et voilà mon problème...lorsque j'utilise le CD de démarrage d'Acronis tout va bien ensuite j'utilise l'option Restaurer en ayant l'intention d'installer l'image sur mon C du disque interne, alors je clic sur le fichier .tib de mon image disque à partir de l'explorateur d'Acronis 9, celui-ci m'indique ce qui suit; ''Le fichier choisi n'est pas une archive True Image'' Alors là je ne comprend plus rien,est-ce que je devais mettre mon image sur DVD pour que Acronis l'accepte? Si quelqu'un peut m'éclairer et bien il sera le bienvenue.C'est la première fois que j'utilise un disque dur externe auparavant l'image disque était sur DVD et aucun problème. [triste]
 Afficher le profil de abénakis Envoyer un message privé à abénakis

Publicité
 abénakis  Posté le 21/08/2006 à 16:25  
Petit astucien

150 Messages
Message original par abénakis
Bonjour à tous! je viens de formater mon disque dur interne et j'ai finalement décider d'utiliser une image disque faite précédement avec Acronis 9,qui est installée sur mon disque dur externe et voilà mon problème...lorsque j'utilise le CD de démarrage d'Acronis tout va bien ensuite j'utilise l'option Restaurer en ayant l'intention d'installer l'image sur ma lettre C du disque interne, alors je clic sur le fichier .tib de mon image disque à partir de l'explorateur d'Acronis 9, celui-ci m'indique ce qui suit; ''Le fichier choisi n'est pas une archive True Image'' Alors là je ne comprend plus rien,est-ce que je devais mettre mon image sur DVD pour que Acronis l'accepte? Si quelqu'un peut m'éclairer et bien il sera le bienvenue.C'est la première fois que j'utilise un disque dur externe auparavant l'image disque était sur DVD et aucun problème.Petite question, j'utilise un CD de démarrage qui n'est pas produit de la dernière mise à jour du logiciel Acronis 9 ??? de là peut-être le problème? [triste]
Afficher le profil de abénakis Voir la configuration de abénakisEnvoyer un message privé à abénakis
 qwerty75  Posté le 21/08/2006 à 17:22  
Petit astucien

626 Messages
[hello] J'ai moi aussi essayé et ça ne veut pas . Par contre , si tu fais une copie de ton image sur une partition autre que C: sur ton HDD interne , ça devrait aller .
Afficher le profil de qwerty75Envoyer un message privé à qwerty75
 selen  Posté le 21/08/2006 à 17:33  
  Maîtresse astucienne

10720 Messages
bizarre, car avec PC Cloneur (version française de True Image), j'ai mes images sur DD externe et la restauration fonctionne. c'est pas une question que le DD sur USB n'est pas encore reconnu, quand on démarre sur le CD ? je sais que la dernière fois, j'ai lancé PC Cloneur depuis windows (DD externe déjà branché, bien sûr), ensuite comme il s'agit de C, il redémarre pour être hors windows et on relance la procédure... peut-être essayer comme çà ? [confus]
Afficher le profil de selen Voir la configuration de selenEnvoyer un message privé à selen
 yves.vaissiere  Posté le 21/08/2006 à 21:29  
  Maître astucien

17448 Messages
Bonsoir, pour régler des comptes :
CD de démarrage qui n'est pas produit de la dernière mise à jour du logiciel
si l'image a été faite avec le logiciel mis à jour, et on tente de la restaurer avec celui qui ne l'est pas ... ? Mais pourquoi Diable faites-vous des mises à jour ? Je pensais qu'on pouvait même faire des images avec le CD ...
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 abénakis  Posté le 22/08/2006 à 14:24  
Petit astucien

150 Messages
yves.vaissiere a écrit :
Bonsoir, pour régler des comptes :
CD de démarrage qui n'est pas produit de la dernière mise à jour du logiciel
si l'image a été faite avec le logiciel mis à jour, et on tente de la restaurer avec celui qui ne l'est pas ... ? Mais pourquoi Diable faites-vous des mises à jour ? Je pensais qu'on pouvait même faire des images avec le CD ...
[hello] Justement, je posais ma question au préalable avant d'en faire l'essais pour vérifier si c'était possible pour le CD de démarrage...le forum est fait pour ceux qui ont des questions!!! sinon si on se fait répondre de la sorte,j'abandonne ce forum!voilà...en passant c'était bien le CD de démarrage qui était en cause,donc vérifier à faire un nouveau CD de démarrage avec une nouvelle mise à jour! Merci à ceux qui ont donné une réponse sensée! [chinois]
Afficher le profil de abénakis Voir la configuration de abénakisEnvoyer un message privé à abénakis
 yves.vaissiere  Posté le 22/08/2006 à 19:16  
  Maître astucien

17448 Messages
le forum est fait pour ceux qui ont des questions
Tout juste, et j'avais une question :
pourquoi Diable faites-vous des mises à jour ?
Et j'attendais les réponses, sensées ou pas.
si on se fait répondre de la sorte
Si tu n'as pas de réponse, c'est que tu n'etais pas concerné, et par suite je ne comprends pas pourquoi tu évoques ton abandon du forum ... [triste] [hello] ################################################################# Essaie quand même de faire des images avec le CD, comme je le suggère.

Modifié par yves.vaissiere le 23/08/2006 08:59
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 abénakis  Posté le 23/08/2006 à 00:25  
Petit astucien

150 Messages
yves.vaissiere a écrit :
le forum est fait pour ceux qui ont des questions
Tout juste, et j'avais une question :
pourquoi Diable faites-vous des mises à jour ?
Et j'attendais les réponses, sensées ou pas.
si on se fait répondre de la sorte
Si tu n'as pas de réponse, c'est que tu n'etais pas concerné, et par suite je ne comprends pourquoi tu évoques ton abandon du forum ... [triste] [hello] ################################################################# Essaie quand même de faire des images avec le CD, comme je le suggère.
[hello]Sans rancune,je reste sur ce forum car il est un des meilleurs!!! [chinois]
 Seth_67  Posté le 23/08/2006 à 02:42  
Petit astucien

78 Messages
bonjour, au sujet des disques durs montés sur rack usb, j'ai eu le problème de non reconnaissance ou de défaut d'accès. la soluce est d'une simplicité enfantine quand on la sait : que le disque externe ai le jumper en MAITRE, s'il est en esclave, ça ne marchera jamais. si ça a pu rendre service à qq'un, moi j'ai failli tout mettre à la poubelle! bonne journée, Seth_67
Afficher le profil de Seth_67Envoyer un message privé à Seth_67
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
Image sur disque ddur externe acronis trueimage 11
Restauration impossible avec Acronis true image 10
faire des sauvegardes avec Acronis
imageurs/cloneurs de disques "à chaud"
Utilisation disque dur externe.
Problème restauration avec ddur ext Western Digit
Nouveau disque dur : besoin d'aide !
Logiciels de copie et de création d'image de HDD
Urgent Aide AcronisTrue Image ,bientôt formatage
logiciel de sauvegarde
deconnexion disque dur externe
Boot avec acronis true image
Créer une image de son disque dur
demarrer un xp sur hdd sata en usb ???
acronis true image
aide partionnement disque dur
Problème suite restauration avec Acronis True Imag

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !