|
| grominau | Posté le 27/12/2007 @ 16:56 |
Petit astucien
13 Messages
| bonjour a tous j'ai voulu rebrancher mon disque dur externe mais il n'apparait plus sur le bureau lorsque je le branche ,le perif. est detecte mais je ne retrouve pas l'icone , quelqu'un aurrait il une solution ? au moins pour recuperer les donnees a l'intereur ,j'ai des centaines de photos,de la muques ect... merci pour votre aide
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| montréalPQ | Posté le 27/12/2007 à 16:57 |
Astucien
6173 Messages
| Message original par grominau
bonjour a tous j'ai voulu rebrancher mon disque dur externe mais il n'apparait plus sur le bureau lorsque je le branche ,le perif. est detecte mais je ne retrouve pas l'icone , quelqu'un aurrait il une solution ? au moins pour recuperer les donnees a l'intereur ,j'ai des centaines de photos,de la muques ect... merci pour votre aide
va voir dans la gestion des disque |
| |
|
| grominau | Posté le 27/12/2007 à 22:19 |
Petit astucien
13 Messages
| bonsoir :je trouve mon disque dans la gestion disque mais il est non alloué ? j'ai peur de tout perdre si je cree un nouveau volume ?? merci pour votre aide |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 27/12/2007 à 23:42 |
Astucien
6173 Messages
| grominau a écrit :
bonsoir :je trouve mon disque dans la gestion disque mais il est non alloué ? j'ai peur de tout perdre si je cree un nouveau volume ?? merci pour votre aide
regarde dans la gestion des disque si le systeme de fichier est passé en RAW |
| |
|
| grominau | Posté le 28/12/2007 à 09:00 |
Petit astucien
13 Messages
| bonjour. les disques reconnus sont en NTFS je ne sais comment voir un disque qui est non alloue qui n'a pas de lettre ??? |
| |
|
| romsk | Posté le 28/12/2007 à 09:35 |
Astucien
5386 Messages
| salut grominau, montrealPQ regarde avec testdisk (dans ma signature) |
| |
|
| grominau | Posté le 28/12/2007 à 11:44 |
Petit astucien
13 Messages
| bonjour jai telecharge et installe Tesdisk: ok j'ai trouvé mes 3 dd j'ai selectionné le dd incriminé lorsque je clic sur analyse reponse: no partition bootable ! et me demande "proceed" primary bootable P primary / L logical / E: extender / D: deleted try to localte partition ??? que dois je faire ?? merci pour votre aide |
| |
|
| romsk | Posté le 28/12/2007 à 12:15 |
Astucien
5386 Messages
| romsk a écrit : C) Quelques exemples de récupération par Testdisk :...
Si le secteur de boot est endommagé, les données ne sont plus accessibles. Windows affichera par exemple "The drive is not formatted, do you want to format it now ?" (Le volume n'est pas formaté, souhaitez-vous le formater maintenant ?)
Lancer TestDisk > sélectionner le DD à explorer > entrée > sélectionner « intel » > entrée > sélectionner « Analyse » > entrée > « Proceed » > entrée : souvent à ce stade on ne retrouve pas la partition perdue > entrée > « Search » > entrée : dans la nouvelle fenêtre qui apparaitra (après 10 à 20 minutes de scan) il faut vérifier le statut de chaque partition (*, P, L, E, D) et éventuellement modifier par les flèches droite gauche les erreurs visibles (notamment pour les partitions retrouvées qui ont souvent le statut « D » et qu'il va falloir mettre en "P" ou en "L" en évitant que les partitions ne se chevauchent) > entrée > « Write » > entrée > confirmer par « Y ». Pour chaque partition retrouvée, un message d’alerte peut s’afficher du genre « Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55 » ou « Boot sector bad » :
5L FAT32.....383..1..1......3736..254..63.......53881947 Boot sector test_FAT : Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55 Backup boot sector OK First sectors (Boot code and partition information) are not identical. Second sectors (cluster information) are not identical. Third sectors (Second part of boot code) are not identical.
dans ce cas là il faut aller dans le menu advanced > se mettre sur la partition en question > boot : et regarder le statut de boot sector et de backup boot sector. * si BS bad et backup BS ok, il faut faire "backup BS" * si BS ok et backup BS bad il faut faire "org BS" * si les 2 sont bad, il faut faire "rebuild BS" * si les 2 sont OK mais différents, il faut faire "Dump" pour voir en quoi ils diffèrent et voir ainsi s'il vaut mieux faire "backup BS" ou "org BS" (voire "rebuild BS") * si les 2 sont OK et identiques mais que les données ne sont toujours pas accessibles, c'est que le problème se situe en aval et il y a de fortes chances que la FAT (ou la MFT) soit corrompue. Dans ce cas la commande "list" échoue en renvoyant un message d'erreur du genre "can't open filesystem. filessystem seems damaged" et il faut tenter un "repair FAT" (ou un repair MFT) : hélas ça ne marchera pas toujours et vous risquez de vous retrouver en face d'un autre message d'erreur du genre "MFT and MFT mirror are bad, failed to repair them". dans ce cas on peut essayer de retrouver la bonne MFT (encore que j'y suis pas encore arrivé...) ou sinon essayer de récupérer les données grâce à un logiciel de récupération. voir les cas de zud et bok2000 ainsi que la solution qu'a trouvé FL04 avec getdataback... une autre cause fréquente de plantage de partition sont les problèmes de géométrie : * souvent dans ce cas on est alerté par un message du genre "warning: incorrect number of head/cylinder...". il faut alors vérifier, sur la ligne du haut, le descriptif CHS du DD > aller dans le menu geometry pour modifier head (le plus souvent) > write > retourner dans le menu analyse > proceed (> +/- search si proceed ne retrouve rien) > entrée > write > aller dans le menu advanced vérifier BS et backup BS > puis quitter testdisk et redémarrer le PC pour voir si la partition est revenue... attention de laisser testdisk ouvert entre chaque manips (geometry > analyse > advanced) sinon il faudra tout recommencer. * dans d'autres cas la dernière partition n'est plus accessible alors qu'on la voit dans search : il faut alors vérifier le cylindre de fin de la partition et celui du DD (normalement supèrieur de 1 ou 2 unités par rapport au cylindre de fin de partition), et si le nombre de cylindre est identique, alors il faut, dans le menu geometry, mettre un nombre de cylindres augmenté d'une unité (puis write > proceed > advanced...). Sous Vista, comme expliqué plus haut, il faut aller dans le menu option mettre yes à "allows partial last cylinder". un dernier cas de figure est l'impossibilité de retrouver une partition malgré search (avec par exemple un trou entre 2 partitions) : dans ce cas il faut recréer la partition manquante en cliquant sur la touche "A" dans proceed > puis rentrer successivement les valeurs adéquates de début de partition (cylinder head sector) et de fin de partition (cylinder head sector) > type : entrée > fleche de direction pour choisir le bon type de partition (NTFS, FAT,...) > entrée > done > write ou OK > menu advanced > boot : vérifier BS et backup BS... |
| |
|
| grominau | Posté le 28/12/2007 à 13:14 |
Petit astucien
13 Messages
| bonjour C'est bon j'ai retrouvé le dd en manipulant tesdisk Peut etre avec un peu de chance car ce n'est pas évident pour un novice que je suis,mais je suis ravis d'avoir sauvé 250Go de données que je vais graver de suite sur un DVD prudence merci a tous |
| |
|
| romsk | Posté le 29/12/2007 à 10:32 |
Astucien
5386 Messages
|  (et n'oublie pas de remercier c.grenier...) |
| |
|
|
| Haut de la page |