> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Disque dur externe qui n'est plus détecté??
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Evangelius
  Posté le 21/10/2005 @ 12:53  
 Petit astucien

347 Messages
Bonjour, J'ai un disque dur externe en usb 2.0. Du jour au lendemain il ne marche plus. Je l'allume, il réfléchie et rien. Parfois l'ordi est bloqué et dès que je l'éteins il marche de nouveau normalement. Je l'ai essayé sur le mac il marche. J'ai essayer de changé de port usb même schéma il ne veut pas etre detecter sur le pc. J'ai essayer disk doctor de norton soit je peux pas car il bloque une fois allumé, soit il n'arrive même pas a le Diagnostiquer... Quelqu'un aurait une explication ? Aussi en faisant la fonction rechercher je suis tombé sur la commande > diskmgmt.msc dans executer. J'ai essayé mais problème étant donné qu'il bloque l'ordi je ne peux pas y acceder. En faites ma souris est active mais si je souhaite ouvrir un dossier ou ouvrir un programme il réfléchit dans le vide. Autre chose étrange, sans faire exprès lors de mes nombreux essaies je l'ai laissé allumée car je suis partis cherché quelquechose. Je reviens je vois la petite fenêtre ou il charge les dossiers de l'execution automatique. en faites c'est comme s'il marchait au ralenti et quand je l'allume il réfléchit tellement qu'il paralyse tout le reste. Enfin c'est l'impression que j'ai. Je me demande si ça ne vient pas de ma carte mère puis que sur le mac il marche. Merci d'avance, Evangelius.
 Afficher le profil de Evangelius Envoyer un message privé à Evangelius

Publicité
 link-le-barbare  Posté le 21/10/2005 à 14:39  
Petit astucien

286 Messages
je ne vois que deux raisons : Soit une erreur ( ou un conflit ) dans les drivers de ta machine Soit si tu me dis que ton pc reste bloquer c'est que ton UC ( processeur ) tourne à fond. Questions : - As-tu récement installé un nouveau programme, une nouvelle pièce à ta machine ou modifier le drivers d'une pièce existante ? - Certains virus bloque le pc avec comme effet de "freezer" le pc, ( les virus windows sont incompatible avec mac ) Temporairement sans renseignement sur ta machine j'écarte l'idée du virus. Essaye de donner plus de détail sur ta machine afin que l'on ai une base de travail ;) Bonne journée a toi LnK
Afficher le profil de link-le-barbare Voir la configuration de link-le-barbareEnvoyer un message privé à link-le-barbare
 Evangelius  Posté le 21/10/2005 à 19:31  
Petit astucien

347 Messages
aucun nouveau logiciel ou modif majeur. Aussi pour info depuis plusieurs mois le DD déconnait. Je l'allumais le voyant du disque dur restait rouge. Je l'éteignais je le rallumais et ça marchait. En gros il ne marchait qu'au second essaie. pour ma config elle est précisé via la fonction en question du forum.
Afficher le profil de Evangelius Voir la configuration de EvangeliusEnvoyer un message privé à Evangelius
 Evangelius  Posté le 22/10/2005 à 02:08  
Petit astucien

347 Messages
j'ai reesayé sur un autre mac. même problème au 4eme essaie sa a marché sur un second mac. Quand je le branche sur le pc je n'ai pas le petit bip disant que le materiel est détecté. Si je bouge le cable usb le bip retentit parfois. Je commence a penser que sa vient du cable. Mais de cable en rabe pour tester malheuresement... Quelqu'un connait un moyen de savoir si sa vient du cable ? Sinon j'ai acheté un DD interne 250 Go + un boitier avec de la chance j'aurai un cable avec?
Afficher le profil de Evangelius Voir la configuration de EvangeliusEnvoyer un message privé à Evangelius
 Evangelius  Posté le 22/10/2005 à 16:38  
Petit astucien

347 Messages
up je me suis réveillé a 14h et du coup je viens de me rendre compte que le facteur est passé a 9h avec mon coli... je peux pas aller le chercher ça ouvre pas avant lundi la poisse. Quelqu'un aurait d'autre piste en attendant ?
 Evangelius  Posté le 25/10/2005 à 01:14  
Petit astucien

347 Messages
J'ai testé avec un autre cable usb il ne marche pas.. Et sur les mac pareil il fonctionne. Donc ça vient de mon pc pitié une solution ?
 sharkisss  Posté le 26/10/2005 à 03:45  
Petit astucien

43 Messages
Comment est formaté ton DD, en fat 32 (compatible PC/MAC), essaie si tu peux de le reformater à partir du pc.
Afficher le profil de sharkisss Voir la configuration de sharkisssEnvoyer un message privé à sharkisss
 Evangelius  Posté le 26/10/2005 à 12:43  
Petit astucien

347 Messages
il est formaté en format pc uniquement. Et si il n'est pas détecté sur le pc ça va etre dur de le formater de celui ci.
 Evangelius  Posté le 26/10/2005 à 12:44  
Petit astucien

347 Messages
De plus je perdrai tout. Cette apres midi je vais le tester chez un ami sur un pc je pari que ça va marcher. ça vient pas du disque dur. la preuve : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=215114&page=1#1350416
 Evangelius  Posté le 27/10/2005 à 15:25  
Petit astucien

347 Messages
Alors la étrange. J'ai enfin pu le tester sur un autre pc. Il ne fonctionne pas ! En gros mon disque dur qui est mac/pc est formaté uniquement en une partition pc. Et du jour au lendemain il ne marche plus et ne marche plus que sur mac. Vraiment bizarre lol. JE crois que je vais trouver quelqu'un qui a un mac avec un gros disque dur pour mettre mes données a l'abri ensuite je vais formater le disque dur externe du mac. Vous en pensez quoi ?
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page