|
| Evangelius | Posté le 21/10/2005 @ 12:53 |
Petit astucien
347 Messages
| Bonjour,
J'ai un disque dur externe en usb 2.0. Du jour au lendemain il ne marche plus. Je l'allume, il réfléchie et rien. Parfois l'ordi est bloqué et dès que je l'éteins il marche de nouveau normalement.
Je l'ai essayé sur le mac il marche.
J'ai essayer de changé de port usb même schéma il ne veut pas etre detecter sur le pc.
J'ai essayer disk doctor de norton soit je peux pas car il bloque une fois allumé, soit il n'arrive même pas a le Diagnostiquer...
Quelqu'un aurait une explication ?
Aussi en faisant la fonction rechercher je suis tombé sur la commande > diskmgmt.msc dans executer.
J'ai essayé mais problème étant donné qu'il bloque l'ordi je ne peux pas y acceder. En faites ma souris est active mais si je souhaite ouvrir un dossier ou ouvrir un programme il réfléchit dans le vide.
Autre chose étrange, sans faire exprès lors de mes nombreux essaies je l'ai laissé allumée car je suis partis cherché quelquechose. Je reviens je vois la petite fenêtre ou il charge les dossiers de l'execution automatique. en faites c'est comme s'il marchait au ralenti et quand je l'allume il réfléchit tellement qu'il paralyse tout le reste. Enfin c'est l'impression que j'ai.
Je me demande si ça ne vient pas de ma carte mère puis que sur le mac il marche.
Merci d'avance, Evangelius.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| link-le-barbare | Posté le 21/10/2005 à 14:39 |
Petit astucien
286 Messages
| je ne vois que deux raisons : Soit une erreur ( ou un conflit ) dans les drivers de ta machine
Soit si tu me dis que ton pc reste bloquer c'est que ton UC ( processeur ) tourne à fond.
Questions : - As-tu récement installé un nouveau programme, une nouvelle pièce à ta machine ou modifier le drivers d'une pièce existante ?
- Certains virus bloque le pc avec comme effet de "freezer" le pc, ( les virus windows sont incompatible avec mac )
Temporairement sans renseignement sur ta machine j'écarte l'idée du virus.
Essaye de donner plus de détail sur ta machine afin que l'on ai une base de travail ;)
Bonne journée a toi
LnK |
| |
|
| Evangelius | Posté le 21/10/2005 à 19:31 |
Petit astucien
347 Messages
| aucun nouveau logiciel ou modif majeur.
Aussi pour info depuis plusieurs mois le DD déconnait. Je l'allumais le voyant du disque dur restait rouge. Je l'éteignais je le rallumais et ça marchait.
En gros il ne marchait qu'au second essaie.
pour ma config elle est précisé via la fonction en question du forum. |
| |
|
| Evangelius | Posté le 22/10/2005 à 02:08 |
Petit astucien
347 Messages
| j'ai reesayé sur un autre mac. même problème au 4eme essaie sa a marché sur un second mac.
Quand je le branche sur le pc je n'ai pas le petit bip disant que le materiel est détecté. Si je bouge le cable usb le bip retentit parfois. Je commence a penser que sa vient du cable. Mais de cable en rabe pour tester malheuresement... Quelqu'un connait un moyen de savoir si sa vient du cable ?
Sinon j'ai acheté un DD interne 250 Go + un boitier avec de la chance j'aurai un cable avec? |
| |
|
| Evangelius | Posté le 22/10/2005 à 16:38 |
Petit astucien
347 Messages
| up
je me suis réveillé a 14h et du coup je viens de me rendre compte que le facteur est passé a 9h avec mon coli... je peux pas aller le chercher ça ouvre pas avant lundi la poisse.
Quelqu'un aurait d'autre piste en attendant ? |
| |
|
| Evangelius | Posté le 25/10/2005 à 01:14 |
Petit astucien
347 Messages
| J'ai testé avec un autre cable usb il ne marche pas.. Et sur les mac pareil il fonctionne. Donc ça vient de mon pc pitié une solution ? |
| |
|
| sharkisss | Posté le 26/10/2005 à 03:45 |
Petit astucien
43 Messages
| Comment est formaté ton DD, en fat 32 (compatible PC/MAC), essaie si tu peux de le reformater à partir du pc. |
| |
|
| Evangelius | Posté le 26/10/2005 à 12:43 |
Petit astucien
347 Messages
| il est formaté en format pc uniquement. Et si il n'est pas détecté sur le pc ça va etre dur de le formater de celui ci. |
| |
|
| Evangelius | Posté le 26/10/2005 à 12:44 |
Petit astucien
347 Messages
| |
| |
|
| Evangelius | Posté le 27/10/2005 à 15:25 |
Petit astucien
347 Messages
| Alors la étrange. J'ai enfin pu le tester sur un autre pc. Il ne fonctionne pas !
En gros mon disque dur qui est mac/pc est formaté uniquement en une partition pc. Et du jour au lendemain il ne marche plus et ne marche plus que sur mac. Vraiment bizarre lol. JE crois que je vais trouver quelqu'un qui a un mac avec un gros disque dur pour mettre mes données a l'abri ensuite je vais formater le disque dur externe du mac.
Vous en pensez quoi ? |
| |
|
|
| Haut de la page |