> Tous les forumsWindows XP

Disque dur externe qui passe en RAW Urgent SVPSujet résolu
2 pages : [1] 2 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jason_jaj
  Posté le 02/10/2009 @ 19:10  
 Petit astucien

21 Messages

Bonsoir à tous

je me permet de vous envoyer ce message.

voici mon problème, suite à un formatage de mon disque dur externe ( marque Western Digital), mon DD est passer en RAW, il est présent dans mon poste de travail, mais (bizarement) il à changer de nom, désormais c'est "disque local", lorsque je fais clique droit propriété, il y a 0 octet dans espace utilisé et libre.

Aussi, quand je veux rentrer dedans, il m'affiche le message suivant:"Le disque dans le lecteur G n'est pas formaté. Voulez vous le formater maintenant?" quand je répond oui, il affiche "La disquette dans le lecteur G ne peut pas être formater". ( pk me parle t il de disquette?)

J'ai essayer le tuto de Romsk mais il s'arrete dès le debut, je parle du tuto "Partition disparue disque inaccessible (RAW): TUTO", donc lorsque je vais dans la gestion des disques, je n'ai rien, ni dans la partie stockage amovible, en revanche, il apparait dans le gestionnaire des peripheriques > lecteur de disque. J'ai essayer de faire un chkdsk de mon lecteur G:, il me repond "Impossible d'ouvir le volume en accès direct".

je ne comprend plus rien, je cherche depuis une dizaine de jour, sans trouver un cas qui me ressemble, et j'aimerais un peu d'aide svp.

D'aprés le tuto de Romsk: "Si par contre le disque dur "disparu" n’apparaît pas non plus dans la gestion des disques, il faut aller voir dans le BIOS s’il est reconnu, mais c’est un autre sujet que je n’aborderai pas ici." ( c'est dans la 1ere chose à faire). Existe t il un tuto qui à crée par la suite?

Je vous remercie bcp d'avoir pris le tps de lire mon message, et j'espère avoir une réponse qui m'aidera à solutionné mon problème

Bonne soirée

Aller en bas de la page  

Publicité
 mimi32140  Posté le 02/10/2009 à 21:33  
  Maître astucien

15956 Messages

ça m'est arriver aussi, voilà ce que j'ai fais car le Tuto de romsk n'a pas resolu mon souci

http://forum.pcastuces.com/ddexterne_en_raw-f1s170302.htm?page=1&#3494941

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 jason_jaj  Posté le 02/10/2009 à 22:28  
Petit astucien

21 Messages

Bonsoir mimi32140,

d'apres ce que j'ai lu, tu as utiliser testdisk, mais ce logiciel t'as aider à formater ton disque dur externe?

je suis dsl mais coté informatique, je bidouille mais là je me sens completement à l'ouest, lol

a+ ( là je vais telecharger testdisk et je vais voir ce que ça donne en attendant ta réponse)

jason_jaj  Posté le 02/10/2009 à 22:36  
Petit astucien

21 Messages

Re,

j'ai essayer testdisk, et lorsque je crée un "logfile", il me demande par la suite de choisir un media, et mon disque dur principal est present mais pas mon disque dur externe

là je suis vraiment perdu

mimi32140  Posté le 02/10/2009 à 22:38  
  Maître astucien

15956 Messages
jason_jaj a écrit :

Bonsoir mimi32140,

d'apres ce que j'ai lu, tu as utiliser testdisk, mais ce logiciel t'as aider à formater ton disque dur externe?

je suis dsl mais coté informatique, je bidouille mais là je me sens completement à l'ouest, lol

a+ ( là je vais telecharger testdisk et je vais voir ce que ça donne en attendant ta réponse)

Re

Je n'est rien obtenu de concluant avec TestDisk, donc je les formater depuis la gestion des disques, et j'ai récuperer mes données avec EasyRecovery Pro( Payant ), il y a une version demo, mais je sais pas si on peux recuperer avec la demo, il me semble qu'il trouve ce que tu as perdu, ensuite si tu veux restaurer ce qu'il trouve il faut passer à la caisse. Mais rien ne t'empêche d'essayer avec la demo.

Je suis désolé je suis obligé de m'absenter. Tiens moi au courant de tes démarches. Bon courage

mimi32140  Posté le 02/10/2009 à 22:40  
  Maître astucien

15956 Messages

Re,

C'est sur il ne voit pas les données étant en RAW, c'est por ça que j'ai formater.je dois partir@+

Publicité
 jason_jaj  Posté le 02/10/2009 à 23:00  
Petit astucien

21 Messages

mimi32140 Envoyé - 02/10/2009 : 22:40

Re,

C'est sur il ne voit pas les données étant en RAW, c'est por ça que j'ai formater.je dois partir@+

Re,

ok pas de problème, j'aimerais moi aussi le formater (car j'ai déjà une copie de ce que j'avais dessus), mais je ne peux pas car le seul endroit où je vois le disque dur c'est dans mon poste de travail, dans la gestion des disques, il n'est pas là.

Bonne soirée et merci comme même

mimi32140  Posté le 03/10/2009 à 08:46  
  Maître astucien

15956 Messages
jason_jaj a écrit :

mimi32140 Envoyé - 02/10/2009 : 22:40

Re,

Re,

ok pas de problème, j'aimerais moi aussi le formater (car j'ai déjà une copie de ce que j'avais dessus), mais je ne peux pas car le seul endroit où je vois le disque dur c'est dans mon poste de travail, dans la gestion des disques, il n'est pas là.

Bonne soirée et merci comme même

Formate le depuis le poste de travail, ou utilise GParted

jason_jaj  Posté le 03/10/2009 à 09:01  
Petit astucien

21 Messages

Lu,

je ne peux pas à partir du poste de travail, je vais essayer avec Gsparted, j'espère que ça va marcher, ce qui me fait peur, c'est de ne pas le voir avec testdisk, et aussi dans la gestion des disques dur.

bon je donne des news dès que j'ai finis avec Gsparted, la je dois le graver.

merci a+

mimi32140  Posté le 03/10/2009 à 09:16  
  Maître astucien

15956 Messages
jason_jaj a écrit :

Lu,

je ne peux pas à partir du poste de travail, je vais essayer avec Gsparted, j'espère que ça va marcher, ce qui me fait peur, c'est de ne pas le voir avec testdisk, et aussi dans la gestion des disques dur.

bon je donne des news dès que j'ai finis avec Gsparted, la je dois le graver.

merci a+

Re,

Comme je t'ai dis avec TestDisk, je ne le voyais pas non plu le mien, par contre dans la gestion des disques oui, dans la gestion des disque tu es aller voir plus bas, en faisant defiler l'ascenseur, est-il reconnu dans le Bios , dans le poste de travail quand tu fais un clic droit dessus qu'est ce que tu as comme possibilité. Si tu as un lecteur de disquette, va dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le lecteur de disquette, puis desactivé, et reesaye de le Formater, comme on te la proposer quand tu as voulu y rentrer dedans.

ça serais bien si tu pouvais mettre une capture

jason_jaj  Posté le 03/10/2009 à 09:47  
Petit astucien

21 Messages

lu, dsl, je ne savais pas faire pour inserer une images mais je me rappelais que je l'avais lu dans le tuto de romsk,

voici la gestion des disques

voici le poste de travail, c'est le lecteur G:

voici quand je fais un clique droit sur le disque dur

Publicité
 jason_jaj  Posté le 03/10/2009 à 09:57  
Petit astucien

21 Messages

voici la suite,

proprieté du disque dur externe

voici ce qui ce passe lorsque je fais un double clique (gauche sur le disque dur) et la suite

là le chkdsk

enfin le gestionnaire des périphériques

si tu as besoin de plus, c'est bon je suis devenu un pro lol

jason_jaj  Posté le 03/10/2009 à 10:01  
Petit astucien

21 Messages

Re

j'epère que les captures d'images te donneront plus d'infos.

J'ai essayer Gsparted en suivant le tuto que tu m'as donner, donc il me demander de le graver, ce que j'ai fait, je redemarre mon pc (avec le cd inserer dans mon lecteur), quand ça redemarre, on voit que ça charge mais rien.

Anonyme  Posté le 03/10/2009 à 10:04  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Je ne sais pas s'il est adapté à ton cas, mais Western Digital propose un outil de diagnostique pour ses Disques durs, en version DOS ou Windows.
http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=609&sid=30&lang=fr

mimi32140  Posté le 03/10/2009 à 10:07  
  Maître astucien

15956 Messages

Re,

Dans le poste de travail le E et le K, c'est les même, lecteur DVD, debranche ton DDExterne et regarde de nouveau dans le poste de travail les lettres E et K

As tu un lecteur de disquette

Dans la gestion des disque, regarde plus bas voir si tu ne le vois pas

Modifié par mimi32140 le 03/10/2009 10:11
 mimi32140  Posté le 03/10/2009 à 10:28  
  Maître astucien

15956 Messages

Re,

Tu peux essayer de le Formater avec

Active Partition Manager

Ou alors avec une Disquette de Boot,

Ensuite tu met la disquette de boot dans le lecteur de disquette et redémarre l'ordinateur.

il va charger les outils Dos contenus sur la disquette de boot, il suffira de taper la commande suivante : format C: (ou D, ou E en fonction de la partition à formater).

Publicité
 mimi32140  Posté le 03/10/2009 à 10:33  
  Maître astucien

15956 Messages
Ardwen a écrit :

Je ne sais pas s'il est adapté à ton cas, mais Western Digital propose un outil de diagnostique pour ses Disques durs, en version DOS ou Windows.
http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=609&sid=30⟨=fr

Ardwen,

Je pense pas que ça y fasse grand chose le diagnostic des disques, il peut toujour essayer, mais je doute du résultat

Pour ça il y a aussi

UltimatBootCd, qui lui Formate aussi en bas niveau

Modifié par mimi32140 le 03/10/2009 10:36
 jason_jaj  Posté le 03/10/2009 à 10:56  
Petit astucien

21 Messages

le logiciel ne detecte pas mon dd externe, je rappel pour infos qu'il est brancher en USB

Anonyme  Posté le 03/10/2009 à 11:06  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
mimi32140 a écrit :

Je pense pas que ça y fasse grand chose le diagnostic des disques, il peut toujour essayer, mais je doute du résultat

Pour ça il y a aussi

Alors, si tu le penses, c'est certainement que c'est vrai.

Ça ne coûte rien d'essayer, l'outil WD est plus simple à utilise que UBCD, il fonctionne sous Windows.
Comme c'est un DD externe, il n'est pas nécessaire de passer par le DOS.

C'est une simple suggestion, il me semblait que le forum était ouvert à tous et que toutes les idées étaient les bienvenues.
Pourquoi contredis-tu systématiquement tous les intervenants ?

mimi32140  Posté le 03/10/2009 à 11:13  
  Maître astucien

15956 Messages
Ardwen a écrit :
mimi32140 a écrit :

Pour ça il y a aussi

Alors, si tu le penses, c'est certainement que c'est vrai.

Ça ne coûte rien d'essayer, l'outil WD est plus simple à utilise que UBCD, il fonctionne sous Windows.
Comme c'est un DD externe, il n'est pas nécessaire de passer par le DOS.

C'est une simple suggestion, il me semblait que le forum était ouvert à tous et que toutes les idées étaient les bienvenues.
Pourquoi contredis-tu systématiquement tous les intervenants ?

Re,

Je contredis pas tous les intervenants, je donne mon avis, et j'ai bien dis qu'il pouvais toujour essayer, bien sur que toutes les idées sont les bienvenues, c'est pour ça que je donne les miennes, donc ne me contredis pas. Il t'es arrivé aussi à toi de donner tes avis quand un intervenants donner les siennes, qui n'était pas forcéments les mêmes que toi.

jason_jaj  Posté le 03/10/2009 à 11:31  
Petit astucien

21 Messages

he ho

ne nous declarons pas la guerre, on est là avant tous pour s'entraider ( enfin plutot m'aider)

j'ai essayer de logiciel de WD, mais lorsque je l'installe, vous allez voir de vous même:

le petit carré s'agit du setup, j'ai eu le même soucis lorsque j'ai voulu installer java runtime environement (dsl pour l'ortho du dernier mot), impossible d'installer.

bref, je ne sais même plus quoi dire, là je nage complétement

Publicité
 mimi32140  Posté le 03/10/2009 à 11:32  
  Maître astucien

15956 Messages

Re,

Je dois partir pour la journée, au plaisir de te relire ce soir en espérant que tu auras résolu ton problème. Bon courage

Anonyme  Posté le 03/10/2009 à 11:50  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
jason_jaj a écrit :

j'ai essayer de logiciel de WD, mais lorsque je l'installe, vous allez voir de vous même:

le petit carré s'agit du setup, j'ai eu le même soucis lorsque j'ai voulu installer java runtime environement (dsl pour l'ortho du dernier mot), impossible d'installer.

bref, je ne sais même plus quoi dire, là je nage complétement

Là, c'est un autre problème.
Tu ne peux pas agrandir le rectangle (en positionnant le curseur sur un angle ) ?
En attendant, j'ai extrait le programme du setup.
Tu peux le télécharger ici :
http://www.mediafire.com/file/tnnnnviznzo/WinDLG.zip

jason_jaj  Posté le 03/10/2009 à 13:15  
Petit astucien

21 Messages

Lu Ardwen,

dsl je suis partis manger,

impossible d'agrandir, je sais pas ce qui se passe, je le telecharge normalement, je le dezip, j'ai l'iconne, mais aprés il se passe ce que je t'ai montrer sur la capture d'ecran.

Par contre, grace à ce que tu m'as donner ( sur le lien), comme tu peux le voir, il affiche le disque dur G:, mais rien .....

bon c'est déjà un debut, mais franchement, je sais pas, mais le disque dur est peut être "mort"?

Anonyme  Posté le 03/10/2009 à 13:30  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Il n'apparait pas en haut, comme s'il n'était pas reconnu en tant que Disque Dur.

Tu as regardé avec Gparted ?

Tu n'as pas une Live-cd de Linux pour voir comment il est reconnu ?
Il m'est arrivé de récupérer des clés USB dont Windows ne voulait pas avec Linux (et inversement)

Ton DD, c'est un IDE ou un SATA ?
Tu as vérifié la connectique ?
Peut-être aussi essayer de le brancher en interne, si tu as une tour et des emplacements libres.

C'est à mon tour de partir manger.

jason_jaj  Posté le 03/10/2009 à 15:43  
Petit astucien

21 Messages

Bonne appetit,

mon disque dur est brancher en usb, il s'agit d'un disque dur tout fait par la maison mère de WD ( c'est un Western Digital Element 1TB)

bref je ne veux pas le demonter, car j'essaie de garder ma dernière carte dans mon jeu, c'est à dire la garantie, mais bon, c'est vrai que si il n'accepte pas mon disque dur, je le demonterais pour le monter sur ma tour.

je vais essayer Gparted, et je post des news

a+

Publicité
 Anonyme  Posté le 03/10/2009 à 15:54  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

S'il est encore sous garantie, ne le démonte surtout pas, reporte-le à ton vendeur.

Anonyme  Posté le 03/10/2009 à 15:59  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
 jason_jaj  Posté le 03/10/2009 à 16:32  
Petit astucien

21 Messages

Je vais réessayer Gparted,

je te tiens au courant

jason_jaj  Posté le 03/10/2009 à 16:50  
Petit astucien

21 Messages

Re à tous

Alors j'ai essayer Gparted, je l'ai graver 2 fois,(2 versions differentes, j'ai dis que j'etais nul en informatique mais pas debile)

bref, je l'ai mis dans mon lecteur cd, et j'ai fait de 2 façons différentes, en eteignant le pc, et en le redémarrant.

J'ai une page noir, ( je parle de l'image noir ou il y a plein de truc inscrit lorsqu'on allume tous son pc, me dites pas que vous avez pas ça sinon je m'achète une corde), et je vois des ecritures, et tout en bas à gauche, 2 lignes, j'ai essayer une capture d'image mais ça n'a pas fonctionner, donc cela disais:

Veridying DMI Pool Data

Boot from CD: _

Ce qui est en rouge clignotait, j'entendais mon lecteur de disque qui travailler, mais rien, il ne s'est rien passer et mon ordi s'est allumer normalement.

voilà, est ce que j'ai manquer une etape, je ne sais pas,

Anonyme  Posté le 03/10/2009 à 17:00  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Le pC boot bien sur le cd, mais apparemment, c'est le cd qui ne veut pas démarrer

Tu l'as bien gravé ent tant qu'image, pas en tant que données ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg

Publicité
 jason_jaj  Posté le 03/10/2009 à 19:53  
Petit astucien

21 Messages

Re, dsl je me suis absenter.

Dans le lien que tu m'as donner dans ton msg précedant, il proposer un tuto pour graver une image cd, et je l'ai suivi, je pense que je n'ai pas fait d'erreur.

Anonyme  Posté le 03/10/2009 à 20:37  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages
jason_jaj a écrit :

Re, dsl je me suis absenter.

Dans le lien que tu m'as donner dans ton msg précedant, il proposer un tuto pour graver une image cd, et je l'ai suivi, je pense que je n'ai pas fait d'erreur.

Oui, c'est d'ailleurs le même que celui que je t'ai donné.
Normalement, le cd se lance tout de suite, ça vient soit de ton lecteur, soit de la gravure, ça arrive quand on choisit une vitesse trop grandre..

Tu peux l'explorer sous windows ?

jason_jaj  Posté le 03/10/2009 à 21:04  
Petit astucien

21 Messages

re,

impossible de le lire, quand je le rentre dans le lecteur, mais lorsque je vais dans le poste de travail, le pc ram, limite il plante, j'ai du sortir le cd du lecteur pour que ça remarche normalement, est ce normal?

Anonyme  Posté le 03/10/2009 à 21:11  
  Maîtresse astucienne

12197 Messages

Non, tu devrais pouvoir l'explorer.
C'est la gravure qui a foiré.
Tu as déjà eu des problèmes avec ton graveur ?

jason_jaj  Posté le 03/10/2009 à 21:57  
Petit astucien

21 Messages

euh non, je ne pense pas, j'ai graver déjà plusieurs fois. Ce que je vais faire, c'est le copier sur une clé USB, et le graver avec le pc d'un copain, mais je ne pourrais le faire que demain.

Haut de la page 
2 pages : [1] 2 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page