|
| youn974 | Posté le 10/12/2007 @ 20:10 |
Petit astucien
430 Messages
| Bonjour, Comment faire pour copier mes fichiers de mon disque dur interne vers l'externe? Par clé usb pas de problème, mais ubuntu 7.04 (CD bootable, live cd) ne m'autorise pas la copie des fichiers, j'ai vraiment besoin de copier mes documents vers le disque dur externe, windows chez moi est en panne. Je dois formater c: mais avant j'aimerais copier mes données, comment faire svp ?
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Taras_Boulba | Posté le 10/12/2007 à 21:06 |
Astucien
1009 Messages
| salut, tes disques internes et externes sont-ils montés? as-tu un message disant que tu n'as pas les droits? si tes disques sont montés et que c'est un problème de droit, fais ta copie de fichiers en root. tu peux faire ça en graphique, ouvre une console et tape: gksudo nautilus |
| |
|
| youn974 | Posté le 10/12/2007 à 22:29 |
Petit astucien
430 Messages
| On m'a dis qu'il fallais que je convertisse mon disque dur en format fat32. Mais je n 'ai plus ce problème, j'ai reinstaller windows. |
| |
|
| Taras_Boulba | Posté le 10/12/2007 à 23:27 |
Astucien
1009 Messages
| non, t'as pas besoin de convertir ton dd en fat32. il suffit que tu te procures la dernière version d'un live cd linux qui intègre le pilote ntfs-3g pour écrire sur le ntfs. mais ça n'empêche que tu peux avoir des problèmes de droits même dans ce cas et être obligé de passer en root pour faire ton transfert. |
| |
|
|
| Haut de la page |