> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

disque dur externe WD non reconnuSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (02/05/2012 à 15:52) Imprimer
 wjennifer
  Posté le 30/04/2012 @ 15:34  
 Petite astucienne

54 Messages

Bonjour,

J'ai un disque dur externe WD qui fonctionnait très bien sur mon ordi HP jusqu'à ce que je le branche sur mon imac.

Depuis, quand je branche sur mon ordi HP, celui-ci n'est pas reconnu.

Il n'apparait pas dans Poste de travail.

Je suis allée dans Gestionnaire de Périphériques, ce dernier apparait mais il n'y a aucune fonction qui me ^permet de le mettre en "marche".

Comment faire ?

Merci.

Jennifer

Aller en bas de la page  

Publicité
 de25  Posté le 30/04/2012 à 15:40  
Astucien

1249 Messages

Première chose, regarder dans propriètés si le disque dur n'est pas passé en RAW

Modifié par de25 le 30/04/2012 15:40
 Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 lemedour  Posté le 30/04/2012 à 15:53  
Astucien

4154 Messages
Message original par wjennifer

J'ai un disque dur externe WD qui fonctionnait très bien sur mon ordi HP jusqu'à ce que je le branche sur mon imac.

Depuis, quand je branche sur mon ordi HP, celui-ci n'est pas reconnu.

Il n'apparait pas dans Poste de travail.

Je suis allée dans Gestionnaire de Périphériques, ce dernier apparait mais il n'y a aucune fonction qui me ^permet de le mettre en "marche".

Comment faire

Aller dans la gestion des disques (démarrer === exécuter ===taper diskmgmt.msc puis clic sur ok) et voir si le disque :

1 - apparait

2 - a bien une lettre attribuée

Dans la négative, clic droit dessus et lui en attribuer une

Modifié par lemedour le 30/04/2012 15:55
 wjennifer  Posté le 30/04/2012 à 17:24  
Petite astucienne

54 Messages

merci.

Il apparait mais je ne peux pas lui attribuer une lettre, ces options sont grisées et donc inaccessibles

lemedour  Posté le 30/04/2012 à 17:50  
Astucien

4154 Messages

mettez une copie d'écran

wjennifer  Posté le 30/04/2012 à 21:17  
Petite astucienne

54 Messages

Comment faire une copie d'écran ?

Publicité
 lemedour  Posté le 01/05/2012 à 07:37  
Astucien

4154 Messages
 wjennifer  Posté le 01/05/2012 à 11:43  
Petite astucienne

54 Messages
 lemedour  Posté le 01/05/2012 à 11:49  
Astucien

4154 Messages

je suppose que c'est le disque 1

Donc si vous faites un clic droit dans la partie de droite, sur la partition de 465Go vous n'avez pas accès aux options ? ou avez-vous certaines options ?

Il eût été interessant d'avoir la copie d'écran avec ce clic droit

wjennifer  Posté le 02/05/2012 à 11:18  
Petite astucienne

54 Messages

Bonjour,

sur le disque 1, partition de 465Go, quand je fais un clic droit, j'ai juste 2 possibilités : "supprimer le volume" ou "aide".

Que dois je faire maitenant ?

Merci

lemedour  Posté le 02/05/2012 à 13:54  
Astucien

4154 Messages

Le partionnement est caractéristique du format HFS des MAC.

Pour une raison que j'ignore il a du être converti dans le système de fichiers MAC

Vous n'avez pas eu de message d'alerte sur le MAC ou utilisé un outil pour pouvoir écrire dessus ?

Téléchargez et lancez HFS Explorer ( permet de lire du format MAC sur un PC) afin de voir si vous avez accès au contenu du disque

Une fois lancé, vous cliquez sur File === Load file system from device === cliquez sur Autodetect et attendez il va trouver tout seul le disque === cliquez sur OK === et vous ouvrir une sorte d'explorateur

Cliquez sur les données souhaitées et ensuite cliquez sur Extract

Cela vous permettra de récupérer les données qui sont dessus

Ensuite vous pourrez, avec la gestion des disques de Windows, supprimer les 3 partitions, en recréer une unique et la formater

Autre solution, le mettre sur l'imac, sauvegarder les données et le formater en FAT32, il sera compatible aux deux systèmes

Modifié par lemedour le 02/05/2012 14:30

Publicité
 wjennifer  Posté le 02/05/2012 à 15:04  
Petite astucienne

54 Messages

Merci, je pense que je vais opter pour la 2ème solution qui me paraît plus simple.

(Les données sur le DDE sont sauvegardées sur mon pc.)

Comment faire pour formater en FAT32 le DDE sur l'imac ?

lemedour  Posté le 02/05/2012 à 15:17  
Astucien

4154 Messages

Voir ce lien sur ton mac http://www.rhinos-mac.fr/approfondir.html

voir le point 3 Formater un disque dur externe pour Mac et PC

wjennifer  Posté le 02/05/2012 à 15:53  
Petite astucienne

54 Messages

Merci beaucoup, ça marche !

lemedour  Posté le 02/05/2012 à 15:57  
Astucien

4154 Messages

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte