| |||
| gr42 | Posté le 01/05/2012 @ 20:20 | ||
| Astucien 1551 Messages | Bonjour, Je sauve les meubles d'un disque dur qu'une amie m'a donné car non reconnu sous windows et grosse peur pour ses données. Accès impossible sous windows mais apparait quand même dans le gestionnaire de disque (connecté / actif / sain .. bof Sous linux ubuntu, j'ai récupéré la plus grosse partie des données, vérifié le disque qui présente des anomalies.. Je peux donc uniquement sous ubuntu copier,créer un dossier etc. Comme le disque me semble blindé en fichiers , je soupçonne que la fermeture sous windows se soit un peu mal faite... Est ce qu'un passage avec tesdisk pourrait reveiller un peu ce pauvre DD en reconstruisanr la mbr? Merci pour les avis
| ||
| Publicité | |||
| rumoko | Posté le 01/05/2012 à 21:44 | ||
| Astucien 1456 Messages | Bonsoir, Perso, si tu as assez de place quelquepart, je commencerais par faire une copie de ce disque (fichier, partition ou disque selon les possibilités) avec par exemple ddrescue. | ||
| |||
| gr42 | Posté le 01/05/2012 à 22:21 | ||
| Astucien 1551 Messages | Bonsoir, je vais effectivement attendre un peu avant de ma lâcher sur les expériences en sachant que , pour moi , le disque n'est plus fiable (test sur crystal disk = prudence .. et en mode linux le test du disque donne de trop nombreux secteurs réaloués) Le problème est que si les secteurs défectueux sont ceux sur lesquels la mbr se réécrit, ce sera la fin des haricots !!
| ||
| |||
| rumoko | Posté le 01/05/2012 à 22:43 | ||
| Astucien 1456 Messages | Quelques explications sur la copie d'un disque : Sinon le MBR ne contient que la table des partitions primaires. C'est le premier secteur adressable. Tu dois vouloir parler des MFT ? | ||
| |||
| Haut de la page | |||
|
|
| Forum PC Astuces | © 1997-2013 Webastuces |