> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Disque dur HS? carte mere HS?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Francois42
  Posté le 17/08/2008 @ 17:58  
 Petit astucien

25 Messages

Bonjour à tous

Je vous expose mon probleme, suite à un changement de lecteur de DVD, mon PC tournant sous XP sp3 multiplié les ecrans bleu et les plantages, il se coupait tout seul. je décide alors de l'enlever et de remettre l'ancien, pareil, les bugs continue. Je m'arme de mon CD d'XP et je tente un formatage, je formate en NTFS et je lance l'installation, mais au bout d'un moment, un message d'erreur me dis que l'instalateur n'arrive pas a copier un fichier, si je fais ignorer, ça ne sert à rien, plus aucun fichier ne passe. j'ai essayer de changer de lecteur de CD DVD, rien à faire c'est pareil, j'essaye d'installer 2000 c'est pareil. Je decide alors d'utilise le programme de restauration de packard bell fournit avec mon PC et je reinstalle Windows ME. Là tout se passe bien, le systeme s'installe corectement. je decide alors d'installer XP, et là l'instalation marche (il convertie entre temps le format FAT32 en NTFS. L'instalation se passe au bout et tout semble corectement fonctionner. Je decide alors de remettre ma carte video(je l'avé enlever lors de l'instalation), et là tout se brouille, les messages d'erreur arrive partout, et va y que Rundll32 plante par là et va y que je ne sais plus qu'elle DLL ne trouve plus tel dynamic library que des erreurs de ce genre là plus des ecrans bleus! quand j'ai été sur

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je pense que ma carte mere ou mon disque dur sont mort, aparemment des que je modifie le materiel, tout plante.

J'espere que quelq'un saura m'aider car ça fait 2 jours que je suis dessus et je sais vraiment plus quoi faire

mon PC est un packard bell i connect 1801 D

Afficher le profil de Francois42Envoyer un message privé à Francois42

Publicité
 tiobilout  Posté le 17/08/2008 à 18:08  
Astucien

4397 Messages

Quel est le modèle/marque de ta carte vidéo ? Tu n'aurais pas oublié de brancher une alim supplémentaire dont elle aurait besoin ?

Afficher le profil de tiobilout Voir la configuration de tiobiloutEnvoyer un message privé à tiobilout
 Francois42  Posté le 17/08/2008 à 18:11  
Petit astucien

25 Messages

Bonjour et merci pour ta reponse

Ma carte video est une ATI Radeon 9200, elle n'as pas de besoin d'alimentation suplémentaire ça fait depuis noel que je l'ai et je n'ai j'amai eu de probleme avec elle

Modifié par Francois42 le 17/08/2008 18:12
 Francois42  Posté le 18/08/2008 à 20:31  
Petit astucien

25 Messages

up please

tilagoon  Posté le 18/08/2008 à 23:11  
  Maître astucien

14246 Messages

Bonsoir ,

As-tu testé ta memoire ????

Si ce n'a pas ete fait je te conseille d'utiliser Memtest86 .... les symptomes que tu donnes pourraient tres bien etre un problème meoire .

Afficher le profil de tilagoon Voir la configuration de tilagoonEnvoyer un message privé à tilagoon
 Francois42  Posté le 23/08/2008 à 10:54  
Petit astucien

25 Messages

Re

désolé pour le retard j'ai été trés pris ces derniers temps, j'ai effetcuer un test de memoire avec MemTest86, bien vue tilagoon, ma barette de 512 est defectueuse, elle n'avé meme pas 6 mois!

Je pense que je peux marquer ce sujet comme resolue, ma nouvelle question etant où puis je trouver de la SDRAM...

Merci à tous pour vos reponses et vive forum pc astuces

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page