> Tous les forumsMultimédia

Disque Dur Multimédia
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Gh0st_D0g
  Posté le 19/11/2007 @ 23:54  
 Petit astucien

685 Messages
Bonsoir à tous !

Je me suis décidé à acheter un disque dur multimédia seulement y a tellement de modèle que je ne sais pas lequel me conviendrait le mieux.
Je souhaiterais tout de même un DD de qualité, avec un menu clair et simple et que le tout soit bien fonctionnel, rapide et efficace avec 500Go.

Je me suis d'abord penché sur un modèle de la marque Storex, à savoir le MPIX356
>> http://www.pixmania.be/be/fr/594243/art/storex/disque-dur-externe-mediap.html

Ensuite, j'ai vu celui de LaCie
>> http://www.pixmania.be/be/fr/625149/art/lacie/disque-dur-multimedia-sil.html

Puis celui de Packard Bell, le Store & Play 3500
>> http://support.packardbell.com/befr/item/index.php?i=platform_storeandplay3500&g=1400

Et enfin, dernièrement j'ai vu un modèle de la marque Philips ! Je ne savais pas du tout qu'ils en faisaient et j'avoue qu'il me tente bien, car j'ai toujours été satisfait par Philips (Ma TV et mon lecteur DVD/Divx de cette marque)
>> http://www.consumer.philips.com/consumer/fr/fr/consumer/cc/_productid_SPE9025CC_10_FR_CONSUMER/Disque-dur-externe

Seulement voila, je ne trouve aucuns tests ou avis sur ce dernier sur le net, c'est comme si il n'existait pas
Je ne sais même pas quand il est sorti et si il est encore d'actualité (mises à jour, etc.)

Sinon le menu a l'air sympa (voir manuel en pdf), les caractéristiques aussi, bien que je ne suis pas sûr qu'il lit les Divx 6...
La télécommande est pas mal aussi et le DD est assez joli. Par contre pour les dimensions indiqués, ca me semble vachement excessif tout de même (13 cm en hauteur !?

Donc voila, je voudrais savoir d'abord si par hasard l'un d'entre vous aurait le Philips pour me dire ce qu'il vaut.
Et sinon ben, lequel de ces 4 modèles vous me conseilleriez ?

Merci d'avance et bonne soirée
 Afficher le profil de Gh0st_D0g Envoyer un message privé à Gh0st_D0g

Publicité
 phgermain  Posté le 20/11/2007 à 18:53  
Petit astucien

262 Messages

Bonsoir,

Je vais faire un effort pour te répondre car j'ai déjà posé ce genre de question et cela n' a pas été la foule de réponses!!

J'ai un Peekbox 4, le double du prix du modèle 3 mais il a en plus la Wifi et rj45.

Ce que je regrette c'est qu'il n' y ait pas d'entrée audio ou vidéo, donc pas possible d'enregistrer la TV ou tes cd audio, il faut passer par l'ordi, USB ou réseau mais je n'avais pas trouvé de modèle possédant ces caractéristiques. Cela viendra surement, cela existe bien pour des graveurs dvd de salon.

Après, je pense que tous les modèles se valent à peu près, c'est surtout l'ergonomie des menus et éventuellement le bruit du ventilo qui change.

Pour moi, pas de problème, j'en suis content.

Cdlt

Philippe

Afficher le profil de phgermainEnvoyer un message privé à phgermain
 Gh0st_D0g  Posté le 20/11/2007 à 19:35  
Petit astucien

685 Messages

Ok merci de ta réponse.

Juste pour préciser que je ne recherche pas la fonction enregistrer, wifi ou ce genre de choses.

Le fait simplement de pouvoir visionner mes films divx est suffisant, mais évidement qu'il prenne en compte les vieux comme les nouveaux divx.

Parce que si c'est pour changer de modèle dans 6 mois...

Afficher le profil de Gh0st_D0g Voir la configuration de Gh0st_D0gEnvoyer un message privé à Gh0st_D0g
 gaz-elle  Posté le 21/11/2007 à 11:44  
Petite astucienne

455 Messages

bonjour,

j'ai personnellement déjà acheté un disque dur multimédia de marque storex, le Mpix 355.

Et je dois dire que rien n'aller !!!

je voulais un disque pour stocker des films divx surtout, et ne pas devoir passer par le pc.

Alors je me suis dirigé vers le Mpix 355 de storex, qui semblait très correct, mais j'ai vite déchanté et même que je l'ai rendu au magasin où je l'avais acheté, car il certifiait que le DD pouvait lire des divx 4 et 5 ; alors que ce n'était pas du tout le cas !!!

L'image affichée sur la télè était flou, ou en noir et blanc, parfois je n'avais pas le son, ou alors le son décalé, ect... ect...

Enfin c'était un vrai bordel !!! Donc voilà mon expérience avec un DD multimédia de la marque Storex que je déconseille personnellement !!!!

Sinon, le vendeur m'a plutôt conseillé les DD multimédia de la marque Western.

Modifié par gaz-elle le 21/11/2007 11:46
Afficher le profil de gaz-elle Voir la configuration de gaz-elleEnvoyer un message privé à gaz-elle
 Gh0st_D0g  Posté le 21/11/2007 à 13:38  
Petit astucien

685 Messages

Bizarre ca !

J'ai un copain qui a ce modèle la et ca fonctionne très bien chez lui.

A mon avis tu as du tomber sur un modèle défectueux :/

Sinon merci pour ton conseil à propos de WD, mais je ne connais aucun magasin qui vend un DDM de cette marque donc je préfererais rester dans les modèles que je propose

Afficher le profil de Gh0st_D0g Voir la configuration de Gh0st_D0gEnvoyer un message privé à Gh0st_D0g
 phgermain  Posté le 21/11/2007 à 23:28  
Petit astucien

262 Messages

Bonsoir,

Normalement tous les DD multi sont équipés pour pouvoir faire des màj du firmware, c'est à dire évoluer en fonction des nouveaux formats ou ajouter de nouvelles fonctions.

C'est 1 des points les + importants à regarder.

Sinon dans la config livrée tu dois avoir le descriptif de tous les formats gérés.

Cdlt

Philippe

Afficher le profil de phgermainEnvoyer un message privé à phgermain
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Les sujets pertinents liés
transfert de video sur DD externe multimedia
disque dur externe multimédia
conseils achat disque dur multimédia
HDD multimedia, le flou
xp ne reconnait plus mon disque multimédia externe
Rech disque dur multimédia sans enreg ist TV
disque dur multimédia store et play 3500
boitier multimedia yamada
disque dur multimedia EMTEC
Problême entre TV et DD multimédia
Comptabilité PEEKBOX 3
tvix 6500
Disque dur multimédia (?!)
videoprojecteur +lecteur DVD ou DDmultimedia
[Tuto] VLC vs KMPlayer. La télé sur le PC / Ordi
disque dur multimedia les codec
mauvaise qualité de son
classement fichiers sur DD multimédia

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsMultimédia

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !