| | lchass | Posté le 05/04/2005 @ 22:17 | Petit astucien
2 Messages
| Bonjour,
J'ai fait une manip qui, je l'espère n'est pas irréversible.
J'ai un disque dur externe(160GO USB2) qui fonctionne bien,et sur lequel j'ai des données à tranférer sur un autre PC (700Mhz XP aussi). Je branche donc mon disque externe sur le deuxième PC qui me dit qu'il ne possède pas de port usb2 mais usb1 et que le transfert s'effectuera à vitesse réduite. Je valide quand même mais le PC refuse de lire le disque. Comme je pense qu'il s'agit d'un pb physique avec le port usb, je n'ai pas de solution et je bats en retraite. Or, quand j'ai voulu rebrancher mon disque externe sur le premier pc, il ne le reconnait plus. Il est vu sur l'explorateur mais quand on clique dessus on me dit que le disque n'est pas formaté. Il est vu dans le gestionnaire de disque, sain et actif, mais vide, désespérément vide. Je suis sûr qu'il y a une astuce que je ne connais pas, qu'il est bien plein, et qu'il n'est pas reconnu parce que je l'ai changé de pc. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne??? d'avance merci.
| | |
| |
| Publicité |
|
| | mimi101 | Posté le 07/04/2005 à 12:27 | Astucien
3664 Messages
| Salut,
lors de tes essais, tu n'aurais pas perdu un cavalier du DD. | | | | | Loup blanc | Posté le 07/04/2005 à 14:13 | Astucien
4135 Messages
| Bonjour Lchass, mimi101,
Il est possible que la table des partitions ai pris un coup, le type de partition ne correspond plus, tu as toujours une (ou plusieurs) partition mais Windows n'arrive pas à la lire (c'est réversible mais pas sans risques).
Une autre possibilité est que ce soit la table d'allocation des fichiers qui soit défectueuse mais comme il en existe une copie, c'est plus improbable (c'est valable pour les partitions Fat, mais je ne sais pas si ça l'est pour NTFS).
Pour récupérer tes données, tu as aussi la possibilité d'utiliser les log comme Easy recovery (payant, mais tu peux en trouver d'autres en freeware).
A+
| | | | | mimi101 | Posté le 07/04/2005 à 17:34 | Astucien
3664 Messages
| a tout azard, est-ce qu'il y a un driver pour ce disque externe?
| | | | | lchass | Posté le 07/04/2005 à 21:03 | Petit astucien
2 Messages
| merci pour vos réponses.
Il n'y a pas de driver, il fonctionne d'ailleurs depuis trois mois, pas non plus de cavalier. Je l'ai à tout hasard emmené aujourd'hui chez mon revendeur qui a une solution logicielle pour récupérer les données. C'est une partie du disque qui a été abimée mais par chance le contenu est intact.
Merci pour votre aide | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|