> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Disque dur non reconnu : mise en réseau ?
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 carbang7
  Posté le 25/06/2008 @ 11:08  
 Petite astucienne

4 Messages

Bonjour,

J'ai un ordi portable Gericom, windows xp sp2.

Je voudrai savoir comment récupérer éventuellement les données sur mon disque dur. J'étais connectée en ethernet avec ma livebox, qui a implosé suite à la foudre. Impossible de redémarrer l'ordi, disque dur introuvable. Bref, j'ai réussi à récupérer un des deux, avec pas mal de complications, mais bon l'autre a l'air naze ! J'ai regardé dans le bios, le disque dur n'apparaît pas, donc toujours le même message "disque dur introuvable". J'ai essayé de rebooter aussi avec le CD de boot, impossibl, même message.

e voudrai essayer de mettre mon ordi en réseau avec un autre pour tenter de rebooter l'ordi.

Est-ce que c'est possible et dans ce cas comment faire ? Après avoir relié les deux ordis par un câble réseau, je dois créer un réseau via le panneau de config ?

Autre solution : installer windows sur un disque dur externe relié à l'ordi foutu ? Ca pourra redémarrer ?

J'avais plein de photos surtout de mes gamins.... Ca fait mal au coeur.

Ce serait sympa si quelqu'un avait une idée ! Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !

Afficher le profil de carbang7 Envoyer un message privé à carbang7

Publicité
 luckyboss11  Posté le 25/06/2008 à 20:36  
Petit astucien

43 Messages

je crois que a ce stade il vaudrait mieux lacher l'ordinateur a des pros qui pourront te sortir les donnée de DD si elles sont encore intact, et si elles sont légales ^^

Afficher le profil de luckyboss11Envoyer un message privé à luckyboss11
 carbang7  Posté le 25/06/2008 à 23:01  
Petite astucienne

4 Messages

Qu'est-ce que t'entends par "données illégales" ?

Je suis désolée, mais quand j'ai créé ma partition, c'était pour garder mes docs, et notamment les photos de mes gamins (j'aurai dû les graver effectivement !) pour éviter de tout perdre en cas de formatage suite à un plantage. J'aurai préféré que tu me répondes autrement, et pas ce genre d'insinuations. Ca n'aide personne, en l'occurence, ta réponse n'est pas très satisfaisante. Si je demande de l'aide, c'est que j'ai tout essayé sans être arrivé à résoudre mon problème.

Donc je réitère ma question : est-ce que si je mets mon ordi en réseau et que je connecte l'autre ordi à internet, je peux récupérer une installation saine de windows ?

Merci pour vos réponses éventuelles.

Afficher le profil de carbang7 Voir la configuration de carbang7Envoyer un message privé à carbang7
 SuperMario  Posté le 25/06/2008 à 23:16  
Astucien

3847 Messages

Salut

Je te suggère de démonter le HDD, et de l'installer dans un boitier externe, ou alors le monter carrément sur une autre machine, en utilisant un adaptateur. Si tes données sont intactes, tu pourras ainsi les récupérer.

Afficher le profil de SuperMario Voir la configuration de SuperMarioEnvoyer un message privé à SuperMario
 triode94  Posté le 25/06/2008 à 23:20  
  Astucien

9484 Messages

Bonsoir Carbang7.

Pour mettre des ordis en réseau il faut qu'ils fonctionnent parfaitement individuellement or là ce n'est pas le cas donc cela ne peut pas résoudre ton pb. Il faut monter ton DD en esclave sur une autre machine (elle saine et fonctionnelle). Comme ton DD est un 2.5 pouces il te faudra un adaptateur 2.5 en 3.5 pouces.

Bonnes manips.

Afficher le profil de triode94 Voir la configuration de triode94Envoyer un message privé à triode94
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page