> Tous les forumsWindows XP

disque dur non valide
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 marina007
  Posté le 26/07/2004 @ 20:28  
 Petit astucien

10 Messages
bonjour ! je souhaiterai avoir des conseils pour resoudre un gros gros souci!!car je ne m y connait pas trop en ordi! en effet, avant j étais sous windows millenium professionnel et j ai installé xp pro, vite fait, sans savoir que ce n etait pas une operation anodine! tout s est bien passé lors de l installation, mais lors du redemarrage le msg d 'erreur "E non valide" "E:" etant mon deuxieme disque dur de 27.5 go et j ai egalement le disque local C: de 9.75 go donc ds E: se trouvait tous mes docs (musique, photos...) et depuis il est introuvable, n apparait plus ds le poste de travail et lorsque ds "executer" je lanche la recherche j ai ce msg d errreur : que E fait reference a un emplacement non disponible.Il peut s agir d un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un reseau .Verifiez que le disqu est bien inséré..... aussi j ai mon norton ki ne s ouvre plus... donc je me suis renseigné et il parait que c un virus!! que norton a laissé passé et qui me plante mon disque dur et en fait il faut desinstaller norton mais c impossible! lorsque j ai voulu le desinstallé ca m a fait :" le fichier journal d'installation C:/program files/navnt.isu est introuvable .abandon de le desinstallation!! on ma dit de desinstaller windows et de formater.. mais que c etait obligé que je perde tous mon disque dur! et ca ca m embete grave! alors c est pour ca que vous demande de l aide!!! y a-t-il une solution? merci bcp par avance a quiquonque pourra m aider!
 Afficher le profil de marina007Envoyer un message privé à marina007

Publicité
 Grmpfff  Posté le 27/07/2004 à 04:46  
Astucien

1409 Messages
salut ! sous windows, fais 'Démarrer - exécuter' puis tapes 'compmgmt.msc /s'. ds la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur 'Gestion des disques', tu y verras tes disques durs, lecteurs/graveurs ainsi que la lettre qui leur est attribuée. regardes si ton disque de 27.5 go a bien la lettre "E:" d'attribuée.
Afficher le profil de Grmpfff Voir la configuration de GrmpfffEnvoyer un message privé à Grmpfff
 marina007  Posté le 27/07/2004 à 20:47  
Petit astucien

10 Messages
merci! en fait quand je suis ds gestion des disques j ai bien C (9.77go)et "nouveau nom"(27.54go) Pour C: le statut est "sain (systeme)" mais pour "nouveau nom" (E:) sont statut est sainn (partition inconnue) en bas il y a d ecrit : disque 0 de base 37.31 go connecté alors que me conseille tu de faire pour que mon dd soit reconnu? je te remercie par avance!
 marina007  Posté le 28/07/2004 à 18:39  
Petit astucien

10 Messages
help!! je suis sure que c un trop trop simple en fait!! qui peut m aider!!! merci beaucoup car j en ai marre!!!!!
 Jean-Luc  Posté le 28/07/2004 à 18:58  
Astucien

4540 Messages
Tu penses que c'est un virus, il faudrait déjà savoir lequel. Fais un scan en ligne chez secuser.com.
Afficher le profil de Jean-LucEnvoyer un message privé à Jean-Luc
 Grmpfff  Posté le 28/07/2004 à 22:40  
Astucien

1409 Messages
voici un lien pour un scan online: http://www.bitdefender.com/scan/license.php
Afficher le profil de Grmpfff Voir la configuration de GrmpfffEnvoyer un message privé à Grmpfff
 marina007  Posté le 29/07/2004 à 01:37  
Petit astucien

10 Messages
oki! je suis en train de le faire! mais en fait, mm si je ne m y connait pas trop, je suis sure que c pas un truc trop compliqué!! on m a dit de demonter ma tour, de deconnectere le dd et de le reconnecter, mais bon je ne vais pas aller m aventurer la dedans!!! je fais le scan et je vous tiens au courant! merci et a bientot!!
 marina007  Posté le 30/07/2004 à 02:44  
Petit astucien

10 Messages
bonsoir! j ai fait le scan anti virus tout est ok ! et j ai redemarré , et depuis, ds le poste de travail j ai le disue dur E: qui est apparu avec une icone de disque dur et un point d interrogation rouge a coté, y avaiot ecrit "disque local" mais sa taille n etait pas indiquée. et la il n apparait plus ds le poste de traavail c est bizarre on dirait qu il a disparu! que faire???!!! merci
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page