|
| speedplus | Posté le 07/09/2007 @ 12:01 |
Petite astucienne
31 Messages
| Voilà, depuis l'achat de mon PC (en kit, on me l'a monté et on m'a partitionné le disque dur : 5 et 35 Giga) je rame car 5Ga c'est pas beaucoup !!! J'ai mis tous mes jeux, logiciels téléchargés, achetés, photos, musiques... sur le disque secondaire mais malgré tout celui ci est largement sous utilisé (vide à plus de 70%) alors que la partie sur lequel est installé Windows XP (5Ga) et elle presque saturée (espace libre : 7% !?). J'ai régulièrement des messages que l'espace disque est insuffisant, la défragmentation ne fonctionne pas car je n'ai pas assez de mémoire. J'ai lu sur le forum qu'il fallait que je formate mon disque et que pour cela il fallait que je sauvegarde avant l'ensemble des mes fichiers perso. Est-ce vraiment la seule solution ?  Merci à vous pour votre aide si précieuse Biz en attendant NAth
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| cestbay | Posté le 07/09/2007 à 12:19 |
Astucien
1030 Messages
| salut c'est vrai 5 giga c'est peu mais en principe suffisant tu peux economisser de la place en deplacant le fichier swap (memoire virtuelle de windows) click droit sur le poste de travail propriete la y a un onglet performance si je me trompe pas (je suis sous linux la) gestion de la memoire virtuelle et change son emplacement en indiquant ta deuxieme partition CB |
| |
|
| speedplus | Posté le 07/09/2007 à 12:26 |
Petite astucienne
31 Messages
| Merci je le fait de ce pas !  |
| |
|
| speedplus | Posté le 07/09/2007 à 12:29 |
Petite astucienne
31 Messages
| Désolée mais je ne sais pas trop où aller... "click droit sur le poste de travail propriete " ça veut dire quoi ? Quand j'ouvre le dossier poste de travail il y a tout un tas de fichiers... et quand je clique droit sur C - propriétés je n'ai pas accès à des fichiers... Merci |
| |
|
| toptitbal | Posté le 07/09/2007 à 12:53 |
Astucien
3956 Messages
| Bonjour speedplus Outre le fichier d'échange, il y a d'autres choses que tu peux facilement faire passer de ta partition système sur l'autre : - Ton dossier "Mes documents" (gros dossier en général). - Tes favoris. - Tes messages d'Outlook Express. Si tu n'utilises pas la veille prolongée tu peux la désactiver, le fichier HyberFile.sys étant également assez voluminueux. Pense également à supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows ainsi que les anciens points de restauration. 
|
| |
|
| le druide | Posté le 07/09/2007 à 13:18 |
Astucien
1043 Messages
| Salut, vu que tu as de la place sur la partition D: pourquoi tu augmente pas la taille de la C: ? Avec le live cd de Gparted c'est possible. Avant d'exécuter la modif.. faire un scandisk puis un defrag et ensuite boot sur le live cd de Gparted pour modidfier tes partitions. Pour avoir un exemple de ces fonctions, regarde sur mon site > http://altpc.neuf.fr/Gparted/Gparted |
| |
|
| toptitbal | Posté le 07/09/2007 à 13:27 |
Astucien
3956 Messages
| Bonjour le druide Merci pour cet excellent tuto sur GParted que je m'empresse de mettre dans mes favoris. 
|
| |
|
| le druide | Posté le 07/09/2007 à 13:38 |
Astucien
1043 Messages
| pas de quoi ! c'est un peu normal de partager quand on est passionné. |
| |
|
| speedplus | Posté le 07/09/2007 à 13:44 |
Petite astucienne
31 Messages
| Le scan disk je le fait comment ? Oui oui je suis vraiment une nulle en informatique ! Chaque fois que je tente quelque chose c'est la cata donc en général mon PC termine chez un réparateur et ça me coute bonbons ! Merci pour vos astuces je vais tenter... je vous en dirai plus ... |
| |
|
| le druide | Posté le 07/09/2007 à 15:01 |
Astucien
1043 Messages
| c'est depuis Exécuter tu tape chkdsk c: /f /r et ensuite idem pour D: pour plus d'info sur chkdsk dans Exécuter tape cmd ensuite sur l'écran de la console tape chkdsk /? avec cette commande tu aura toutes les options sur Chkdsk |
| |
|
| goya | Posté le 07/09/2007 à 16:00 |
Astucien
1314 Messages
| fais quand même une sauvegarde de tes fichiers présents sur les deux partoche avant de jouer du GParted... Sinon, ça marche du tonnerre ! |
| |
|
| speedplus | Posté le 12/09/2007 à 17:49 |
Petite astucienne
31 Messages
| Alors : 1- j'ai sauvegardé mes fichiers sur une clef et sur un second PC 2- j'ai fait un scandisk de C + defragmentation de C et D 3- j'ai télécharger comme indiqué sur le site pour GParted et voilà je bloque !! En fait, j'ai suivi les indications en utilisant le lien. J'ai donc maintenant sur mon disque dur deux fichiers : Gparted-0.3.3.tar et Gparted-0.3.3.tar.bz2 que je n'arrive pas à ouvrir car windows ne reconnait pas l'extension !? Je suis allé sur le net j'ai trouvé que bz2 et une extension de fichier zippé je crois. Que dois-je faire ? Merci pour vos précisions A bientôt NAth |
| |
|
| montréalPQ | Posté le 12/09/2007 à 18:18 |
Astucien
6173 Messages
| format BZ2 Un fichier BZ2 (Bunzip2) est un fichier compressé. Comment lire un fichier BZ2 ? Pour décompresser un fichier BZ2, il suffit d'utiliser un des logiciels suivants : |
| |
|
|
| Haut de la page |