Petite astucienne |
Bonjour Je suis sur XP Mon disque dur est plein et je ne peux plus défragmenter ; je suis allée lire les messages en rapport avec ce problème mais je n'ai pas compris grand chose ! Merci d'avance pour votre aide !
| ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | bonjour, que veux tu savoir ? ton disque dur est plein, il faut faire du menage par le vide ... passe un coup de ccleaner pour nettoyer fichier temp et autres, desinstalle les programmes inutiles, supprime films que tu as dejà vu, enlève les points de restauration qui datent (avec ccleaner toujours), ... | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Si tu as beaucoup de petits fichiers (exemple : collections d'icônes, banques de sons ...), Utilises TRESIZE pour connaître l'encombrement de chaque dossier (cumulé, avec toute son arbo), Utilises XINORBIS, pour avoir le résultat sous plusieurs statistiques :
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde 1/ Quelle est la taille de ton disque physique ? ? ? ? en supposant Car suivant que ton disque physique fait 40 Go ou 500 Go le problème 2/ Est-ce que tu fais régulièrement les mises à jour Windows-Update
Modifié par somebodyone le 03/06/2013 15:52 | ||||||||
Petite astucienne |
et réponses à chacun !
J'ai bien un DD externe , bien rempli lui-aussi !!
Je fais, régulièrement, Cleaner, AFT Cleaner, et Nettoyage de disque
J'ai viré un maximum de photos Par contre, je conserve beaucoup de PPS J'ai ACER (C) , le disque dur et DATA (D) (Celui-là, je ne sais même pas à quoi il correspond ?) Il n'ont pas le même taux de remplissage
Leur capacité est de 69,5 GO
Dans les Priorités du Disque Dur, on me propose de compresser le lecteur pour augmenter l'espace du disque dur Dois-je le faire ? Est ce que TRESIZE et XINORBIS sont en français et facile à utiliser ?
Comment fait-on pour enlever les points de restauration ?
un GRAND MERCI !!!!
| ||||||||
Petite astucienne | Second message J'OUBLIAIS En m'inscrivant, j'ai coché la case spécifiant que je désirais recevoir un mail pour chacune des réponses qui me sont faites sur le forum ; Or, çà ne marche pas J'ai vérifié : la case est bien cochée merci !!! | ||||||||
![]() ![]() | . Tu pourrais nous mettre une image de ton/tes disques/partitions ? ? ? ? : Démarrer ==> Exécuter ==> tu tapes diskmgmt.msc ==> OK ou Enter Tu vas obtenir une situation/image à l'écran du genre ci dessous dont tu fais Modifié par somebodyone le 03/06/2013 15:30 | ||||||||
Astucien ![]() | salut, pour supprimer les points de restauration : soit par windows : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2296.htm soit avec ccleaner : | ||||||||
Petite astucienne | J'ai supprimé les points de restauration excepté les 2 derniers ! j'ai fait une Copie d'écran, mais je ne me souviens plus comment l'envoyer dans le message ?
| ||||||||
Petite astucienne |
Voici la copie d'écran demandée par Somebodoyne
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Il y a une version en Français de TREESIZE (version d'essai) et XINORBIS. Je n'ai pas les liens sous la main. | ||||||||
Petite astucienne |
j'ai téléchargé TreeSize et voici ce que j'ai obtenu ! que faut-il faire maintenant ?
MERCI
| ||||||||
Petit astucien | annieclavel a écrit : Clic droit sur la corbeille/propriétés.Puis mets à 0 la taille de la corbeille sur tous les disques durs,et dis-lui de ne plus mettre les données détruites dans la corbeille,mais les éliminer directement,car la place réservée d'origine dans la corbeille est beaucoup trop importante et peut être mieux utilisée. Par la même occasion dis-lui de ne plus poser de question sur la suppression.Pour la défragmentation j'utilisais VoptXP 7.22 à télécharger gratuitement et qui en plus va vite et possède quelques outils d'optimisation intéressants.Version d'essai 30j mais après tu peux le désinstaller,les réglages restent en place. Dans panneau de configuration/matériel/avancé, dans la restauration,modifier aussi la taille disponible pour la restauration par défaut sur 12% du disque dur,4go suffisent. Et bien d'autres choses encore. | ||||||||
![]() ![]() |
Évite de mettre tes images avec Uppix.fr, elles disparaissent une fois sur 2. mets les avec Uppix.net elles resteront. Sur Acer, ne touche surtout pas à la partition PQSERVICE de 10 Go, elle peut te servir à remettre ton PC en état sortie usine. Il serait bien de voir ce qu'il y a sur la partition D:\ je soupçonne des doublons. | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Sorcier Blanc Fait pour la Corbeille et déjà fait pour le pourcentage de la restauration ; Merci à toi !!!
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petite astucienne |
Merci pour tes précisions !! On se retrouve ! tu m'as aidée pour l'ordinateur de mon mari (annie-alex)
J'ai récupéré un faible pourcentage d'espace libre ; c'est déjà pas si mal !
Il m'a été demandé une copie de la gestion des disques ! Qu'en est -il ???? Y aurait-il encore des choses à faire ??
J'avais parlé aussi de l'impossibilité à recevoir des mails m'annonçant des réponses émanant de PCASTUCES Je vais joindre une copie de ce que j'ai coché lors de ma nouvelle inscription sur mon ordi ! Un grand merci à tous pour tout
Modifié par annieclavel le 03/06/2013 19:34 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Sur l'arbre de TREESIZE je voiis 26 Go sur ROOT. Déplies le, puis déplies là ou tu vois de gros encombrements. Tu verras si tu reconnais des familles de fichiers : par exemple le dossier des Mise à jour | ||||||||
Astucien | PLC27370 a écrit : Bonjour, Spacemonger gratuit est beaucoup mieux que Treesize. http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-8879-0-spacemonger.html Exemple :
Modifié par PatDeCaen le 03/06/2013 20:03 | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, tu arrêtes complètement le PC, puis tu redémarres, tu vas vérifier les valeurs affichées dans la fenêtre du "camenbert" Démarrer/Poste de travail/clic droit sur disque C puis sur propriétés et dans la fenêtre tu vérifies si les valeurs ont changé. Modifié par simpl62 le 03/06/2013 23:15 | ||||||||
![]() ![]() | Re, dans windows, tu peux supprimer tous les fichiers que j'ai mis en jaune, sauf les dernieres mises à jour. Mais surtout ne pas enever celui en rouge. Ici les miens représentent 1 Go pour 14 mises à jour. Tel que tu as coché tes options tu devrais recevoir un mail à chaque fois que quelqu'un intervient sur ton sujet.La seule chos que tu puisses mettre en plus, c'est oui dans "mettre en favori les sujets auxquels je participe" | ||||||||
![]() ![]() | . Citation:
.
| ||||||||
![]() | Bonjour, juste pour rappeler que la suppression manuelle de ces dossiers (et même celle de CCleaner ...) laisse des scories en registre (notamment les items dans Ajout/suppression de programmes) et les logs dans \WINDOWS\. Utiliser plutôt deluninstall.vbs, qui en prime fournit un lien vers la documentation correspondant à chaque màj. Puis clearSD.vbs, CCleaner, et Wise Disk Cleaner. Modifié par yves.vaissiere le 04/06/2013 07:53 | ||||||||
Astucien ![]() | salut, pour appuyer ce que dit yves : http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs (clic droit, enregistere sous, et cliquer sur la cible) ++ Modifié par spokastuces le 04/06/2013 08:03 | ||||||||
![]() ![]() | . Pourquoi ne pas vider le dossier C:\WINDOWS\Prefetch Compte tenu de sa config Toujours compte tenu de sa RAM Est-ce que ce PageFile est vidé à chaque démarrage de Windows ? ? ? ? Et il y a c'est certain, d'autres fichiers "système" qu'elle pourrait déplacer Sur les images que fournit annieclavel on ne lit pas très bien et ça manque Modifié par somebodyone le 04/06/2013 09:03 | ||||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit :
Et tu le trouves où le deluninstall.vbs ? Sur XP Home est ce que cela existe? | ||||||||
Petite astucienne |
Seulement, SVP, pardonnez-moi , mais vous êtes si nombreux à m'aider que je me sens un peu perdue
Je vais essayer (?) de répondre à chacun ...
1.) Pour le Futé Tu as écrit : - Sur Acer, ne touche pas à la partition PQSERVICE ... - Il serait bon de voir s'il n'y a pas de doublons sur la partition D - Dans Windows , tu peux supprimer tous les fichiers que j'ai mis en jaune , sauf les dernières mises à jour (ne pas enlever celui en rouge) D'accord, mais ... où je trouve tout çà ????
Je ne vois pas où se trouve PQSERVICE ? Qu'est ce que c'est cette patition D ? le Disque Dur C ? Est ce que je peux trouver ce que tu me dis dans la copie ci-dessus ?
Merci le Futé !!!!
| ||||||||
Petite astucienne | Seconde réponse !
Avec TreeSize, Dans ROOT, que dois-je ouvrir ? (je ne comprends pas l'anglais
Chart ? détails ? extensions ? users ? age of files ?
A TOUT HASARD, je joins cette copie !
Merci
- | ||||||||
Petite astucienne | Troisième réponse ! La taille de mon disque dur est de 69 GO
Pour les MISES A JOUR de WINDOWS UPDATE, j'ai XP , j'ai coché qu'elles devaient se faire systématiquement chaque nuit à 4 heures Qu'est ce que : WINDOWS SN Uninstallkbxxxx ? que faut-il faire ?
Modifié par annieclavel le 04/06/2013 11:48 | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Annie... on ne sait toujours pas si les valeurs du disque C ont changé dans win xp ,ce qui était ta référence : (reste 6.95 Go de libre)!??? voir plus haut mon intervention. Modifié par simpl62 le 04/06/2013 14:30 | ||||||||
![]() ![]() | . Citation:
. je laisse la place aux autres intervenants
Modifié par somebodyone le 04/06/2013 11:54 | ||||||||
![]() ![]() | - Sur Acer, ne touche pas à la partition PQSERVICE ... Ici, tu as un disque dur avec 3 partitions C:\ (système), D:\(DATA) en principe tes données, mais s'il a été fait comme le mien au départ,cette partition ne servait à rien et 3eme partition, la PQSERVICE qui peut te servir à remettre ton PC comme quand tu l'as acheté, même si tu n'as plus les CD ou s'ils sont corrompus.
J'espère que ces explication sur tes images sont à peu près claires. PS: Modifié par le futé le 04/06/2013 13:01 | ||||||||
![]() ![]() | Ta partition C:\ La mienne Il faudrait que tu ouvres les dossiers que tu as en plus des miens pour voir ce qu'ils contiennent. | ||||||||
Petite astucienne | QUATRIEME REPONSE Merci à vous tous de bien vouloir retrouver mes réponses précédentes qui vous sont destinées aux uns et aux autres !
Merci Yves.vaissière pour le lien d' ELUNINSTALL et à Spokastuces pur sa précision !!
J'ai ouvert le lien et voici les copies du tableau J'ai un peu peur de supprimer ce qu'il ne faut pas ? Entre autres, ce que m'a mis Le futé , ce que je n'ai pas retrouvé dans le tableau
| ||||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit : OK, je ne l'avais pas compris. | ||||||||
Petite astucienne | Réponse à : Le FUTE
Pas de PQSERVICE à ma connaissance ???
(cf copie) J'ai ouvert DATA (cf copie) il semblerait qu'il n'y ait que "MES DOCUMENTS"
J'ai ouvert WINDOWS (cf copie)
Ensuite j'irai faire la comparaison entre ton ACER C et le mien !
Voilà ! je ne sais pas si tout cela convient ??? toujours ..Merci ! ....
| ||||||||
![]() ![]() | annieclavel a écrit : Tu peux dejà supprimer tout ce qui date d'avant 2013. Vérifie quand même que le dossier $hf_mig$ n'y figure pas. En principe il n'y est pas. En tous cas sur ma liste. Toute ma liste est là. Donc pas le dossier à ne pas supprimer. | ||||||||
Petite astucienne | Je ne sais toujours pas ce que je dois supprimer dans ma liste donnée par DELUNISTALL ???? (cf copie plus haut)
Ce que j'ai récupé ressemble à ce que montrait Le futé à part que je n'y ai pas vu "shf migs nulle part ??!"
Demain, je serai absente ... cause.. "petit rendez-vous avec la chimio " Encore MERCI A TOUS !!
| ||||||||
![]() ![]() | annieclavel a écrit : Ce n'est pas ton PC qui est là Si oui tu as bien la partition PQSERVICE sur le disque 0 et qui fait 10 Go. je ne vais pas plus loin pour l'instant sinon tu vas être noyée. Par contre dans D:\ ouvre les dossiers ci dessous pour voir ce qu'ils contiennent.Et dans démarrer > mes Documentstu fais un clic droit sur " mes documents" puis proriétés pour voir si ils sont sur C: ou D: | ||||||||
Petite astucienne | Merci d'avoir pitié de moi, Le futé SI !!! Il s'agit bien de mon PC !! Je reverrai ce que tu as écrit ce soir ... ou demain soir ..? tu as du lire que je serais absente mercredi ...?! Merci et bon courage à toi !
@+
Modifié par annieclavel le 04/06/2013 15:13 | ||||||||
![]() ![]() | Dans la liste que tu as ci-dessous, En 2 tu sélectionnes tout, puis avec l'assenceur 1tu fais défiler jusqu'en bas et tu décoches toutes les ligne qui ne sont pas 2013 ainsi que (si par hasard tu le trouves) $hf_mig$ et les deux 1er, tu supprimes. Je ne sais pas ce que sont les deux 1ers. Pour demain , bon courage, et par la suite sans doute la grosse fatigue.
Modifié par le futé le 04/06/2013 16:40 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|