|
| bux | Posté le 26/11/2005 @ 14:49 |
Petit astucien
24 Messages
| Bonjour a tous,
J'ai un petit problemme concernant mon disque dur:
Windows est installé sur un DD en en IDE de 40Go
J'ai ensuite un DD de 300Go en SATA
Mon pc fonctionne correctement, mais dés que je copie/transfere lit des fichiers de mon Disque Dur SATA, le processus s'emballe.
Mes copie vont a 2Mo (copier colle vers ou du DD SATA)
Et par ce, des freeze orrible a l'ecran etc ...
mes installation prennent 10 ans sur le DD SATA (normal)
---> La defragmentation du disuqe est presque impossible, c'est ultra long, bien qu'il y est trés peu de fichier fragmenté...
Avez vous une idée de ce qui se passe? et comment "reparer" le problemme, j'aimmerai evité de perde des 100ene de Go de donné :D
[smile]
(Je suis dans la bonne section ?)
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| boubou38 | Posté le 26/11/2005 à 17:07 |
Astucien
8333 Messages
| bonsoir
qelle version de windows as tu xp pack 1 ou xp pack 2 ou autre
a plus |
| |
|
| bux | Posté le 26/11/2005 à 17:59 |
Petit astucien
24 Messages
| Windows Xp Pro sp2 [smile] |
| |
|
| bux | Posté le 26/11/2005 à 23:29 |
Petit astucien
24 Messages
| hPersonne ne voit d'ou peu venir le problemme ? |
| |
|
| Sophie2Joie | Posté le 26/11/2005 à 23:52 |
Astucienne
3387 Messages
| Salut
Perso, j'aurais plutôt installé XP sur le DD SATA (plus rapide)... mais bon c'est pas ça le problème...
Commence par faire un [url="http://www.secuser.com/antivirus/"]scan en ligne[/url]
Tu pourras lancer une défragmentation (de préférence en mode sans échec) avant d'aller au dodo -> le PC prendra le temps qu'il lui faut [approuve]
|
| |
|
| bux | Posté le 27/11/2005 à 09:03 |
Petit astucien
24 Messages
| Oui tu a raison pour l'installation de windows, mais c'etait pour une question de changement de disque dur probable avec mon server ^^
---> J'ai lancer la defrag depuis deja longtemp, elle doit tourner depuis 24h deja, mais elle avance (40%). Mais fot impression quil n'y est pas de rapport (fragmentation) avec les problemme qui surviennent.
Pour le scan en ligne, je ne pourrai l'executer que plus tard, la defragmentation prend la 100% de l'UC, comme je l'est dis, dés qu'il y a un rapport avec ce DD, le procc s'emballe. Mais j'ai deja effectué un scan avec Bit defender 9 a jour. |
| |
|
| Sophie2Joie | Posté le 27/11/2005 à 11:28 |
Astucienne
3387 Messages
| Salut
Avec un [url="http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=8269"]log HijackThis[/url] on pourra t'en dire plus [approuve]
|
| |
|
|
| Haut de la page |