|
| ladyskate | Posté le 04/02/2012 @ 22:44 |
Petit astucien
551 Messages
| bonsoir
jusqu'à présent je connectais sans aucun souci un disque dur externe multimedia de marque emtec, à mon pc, sous seven
aujourd'hui, je n'ai strictement rien changé ni retiré ni ajouté par rapport à hier, mais, impossible de lire mes dossiers dans ce dde, je ne le vois connecté nul part
quelqu'un aurait il une idée de ce qui se passe car je n'ai pas vu ici quoique ce soit qui puisse répondre à ce sujet
merci d'avance

|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| tilagoon | Posté le 04/02/2012 à 22:49 |
Grand Maître astucien
22195 Messages
| Bonsoir,
Reagrde dans le gestionnaire de disque (une fois ton DD externe branché) s'il apparait et si oui quel est le systeme de fichier RAW ? ou NTFS ?
Pour le gestionnaire de idsques: touche windows + R et tapes diskmgmt.msc
|
| |
|
| ladyskate | Posté le 04/02/2012 à 22:52 |
Petit astucien
551 Messages
| bonsoir
non, justement, il n'apparait plus nul part ! et j'avoue que je ne me souviens plus trop mais il me semble bien qu'il était en NTFS
que faire ?? merci |
| |
|
| tilagoon | Posté le 04/02/2012 à 23:01 |
Grand Maître astucien
22195 Messages
| ,
S'il n'apparait pas non plus dans le gestionnaire de périphériques il faudrait pouvoir l'essayer sur un autre PC pour voir si le problème vient de lui ou du PC. Modifié par tilagoon le 04/02/2012 23:02 |
| |
|
| judokate30 | Posté le 04/02/2012 à 23:05 |
Petite astucienne
1 Message
| Bonsoir,
Est-ce que le voyant sur le disque dur s'allume?
Est-ce que vous attendez le disque dur qui tourne?
Moij'ai eu un souci avec un disque dur externe emtec, le problème venait du boitier, il n'activait plus le disque dur.
J'espère vous avoir un peu aidé
|
| |
|
| ladyskate | Posté le 04/02/2012 à 23:18 |
Petit astucien
551 Messages
| effectivement, je ne peux pas non plus le detecter sur mon portable, mais quand je le branche, j'entends bien qu'il tourne, mais après, plus rien du tout,
???? |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| tilagoon | Posté le 04/02/2012 à 23:34 |
Grand Maître astucien
22195 Messages
| ,
Alors il faut ouvrir le boitier et brancher le disque en interne sur ton PC afin de determiner si c'est le boitier ou le DD qui est en cause. |
| |
|
| ladyskate | Posté le 04/02/2012 à 23:48 |
Petit astucien
551 Messages
| |
| |
|
| tilagoon | Posté le 05/02/2012 à 10:37 |
Grand Maître astucien
22195 Messages
| Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si ton disque est en format 2.5" ou 3.5" et quelle etechnologie de connexion (interne au boitier) : IDE ou SATA.
Si sata quel que soit son format il suffit de 2 cables Sata ( alim et signal) pour le connecter à la carte mère du PC.
Ou mets le à la place du CD/DVD si il est en Sata.
En IDE si 2.5" c'est un peu plus problèmatique, si 3.5" un connecteur libre sur une nappe IDE suffit + un cable d'alimentation.
Pour faire des esssais tu peux le mettre à la place du CD/DVD si celui-ci est en IDE. |
| |
|
| ladyskate | Posté le 05/02/2012 à 11:01 |
Petit astucien
551 Messages
| ouilllllllle un peu technique ta réponse, mais je vais tenter d'y répondre
mon dde, si tu veux savoir exactement le modèle que c'est, je te propose de regarder ici, et tu y trouveras toutes les caractéristiques dont tu aurais besoin
je cherche un deuxième cable ethernet et vais tenter la connexion via la boxe comme le préconise le site emtec
ce qui est étrange quand meme, vendredi soir, je m'en sers, il est connecté et tout est ok, je n'ai fait qu'y annoter des photos de famille, et le samedi matin, je l'allume et basta plus rien ! etrange de chez étrange !
de mon coté je te tiens au courant suite au test via ethernet et je reviens voir ta réponse
merci

|
| |
|
| tilagoon | Posté le 05/02/2012 à 11:19 |
Grand Maître astucien
22195 Messages
| ,
Ok c'est un disq en 3.5" donc ne devrait pas y avoir de problème pour lemettre en interne.
Par contre ne disent pas si IDE ou SATA.Si c'est un modèle récent groose chance que ce soit du SATA.
Il n'y a qu'en voyant les connexions que l'on sera sur.
Un disque Sata c'est ça:

Une question: comment connectes tu normalement ton DDE sur ton PC : en USB ou cable ethernet ??? |
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| barrys | Posté le 05/02/2012 à 17:17 |
Petit astucien
17 Messages
| Bonsoir,
Je viens d'avoir le même problème,un dique dur externe n'etait plus reconnu par le micro.Heureusement j'en avais un second sur l'autre micro,et qui fonctionnait.Je les ai ouvert tous les deux et interchangé les disques durs et j'ai découvert que ce n'était pas le disque dur lui même qui était malade puisque dans le second boitier il a été reconnu et j'ai pu le relire,mais la petite carte d'interface pour transformer les data en USB qui était HS.J'ai donc dû jeter le boitier et sa carte,mais j'ai préservé le disque dur et ses data.Avant de tout jeter,ça vaut le coup de vérifier si le disque dur lui-même est bien HS.Ce serait domage de tout jeter (le bébé avec l'eau du bain).
Bonne Chance

|
| |
|
| ladyskate | Posté le 05/02/2012 à 17:53 |
Petit astucien
551 Messages
| à l'intention de Tilagoon
eh bien mon dde est en Sata, je le branche donc ainsi : cable d'alimentation, et cable qui va du cube à une prise usb, tout simplement
il fonctionne parfaitement puisque cet après midi j'ai pu le brancher sur la tv et lire les fims enregistrés. Par contre l'essai que j'ai fait de le relier en ethernet directement sur la boxe n'a rien donné
ca fait trois ans qu'il fonctionne comme ca, sans aucun problème ! je ne comprends pas
alors, à suivre.
si je te donner d'autres informations, pas de problème |
| |
|
| ladyskate | Posté le 05/02/2012 à 20:50 |
Petit astucien
551 Messages
| j'ai un petit doute par rapport à la seule chose survenue qui aurait pu désapointer mon dde, c'est que, en cours d'utilisation, j'ai eu une coupure d'électricté. Pas de problème pour le pc, qui est bien configuré, il s'éteint et redemarre normalement, mais si ca se trouve, je me demande si le dde n'a pas pris ca pour un retrait de la prise usb "à la sauvage "
qu'en pensez vous ? et, si on exploite cette possibilité, comment agir alors afin de résoudre ce désordre ?? je pense qu'on peut toujours essayer ! le problème c'est que mon cube est bien rempli, et j ene vois pas comment faire une sauvegarde de ce qui est dessus d'autant plus que je n'ai pas accès à son contenu ! que de soucis ! à vous lire 
|
| |
|
| gege64800 | Posté le 05/02/2012 à 22:17 |
Petit astucien
76 Messages
| Bjr
J'ai eu ce problème avec DD externe et coupure du courant - Résultat DD poubelle, malgré toutes les tentatives de connection |
| |
|
| tilagoon | Posté le 05/02/2012 à 22:44 |
Grand Maître astucien
22195 Messages
| ladyskate a écrit :
à l'intention de Tilagoon
eh bien mon dde est en Sata, je le branche donc ainsi : cable d'alimentation, et cable qui va du cube à une prise usb, tout simplement
il fonctionne parfaitement puisque cet après midi j'ai pu le brancher sur la tv et lire les fims enregistrés. Par contre l'essai que j'ai fait de le relier en ethernet directement sur la boxe n'a rien donné
ca fait trois ans qu'il fonctionne comme ca, sans aucun problème ! je ne comprends pas
alors, à suivre.
si je te donner d'autres informations, pas de problème
,
Si tu as pu brancher ton DD à la TV et qu'il fonctionne c'est que le disque dur est OK ainsi que la sortie vers la TV.
S'il ne fonctionne plus sur le PC c'est sans doute que la partie connexion USB du boitier est en panne.
Pour confirmer tu peux essayer de mettre le DD en interne sur ton PC en le sortant du boitier et en le branchant sur un des ports SATA de ton PC.
Tu verras s'il fonctionne correctement et tu pourras lui passeer un coup de "Chkdsk" pour vérifier les données.
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
|
| ladyskate | Posté le 05/02/2012 à 23:00 |
Petit astucien
551 Messages
| merci pour ces informations, je vais faire de mon mieux par rapport à ce que tu me dis
par contre, tu dis, je sors le dde de son boitier, il faut que je regarde les vis qu'il a, parce que moi, je l'ai eu livré comme ca, dans le boitier, alors, prudence, et puis si tu peux juste me dire ce qu'est un port SATA ? mes connaissances n'allant pas encore jusque mais, c'est bien connu, c'est en tombant en panne qu'on s'améliore !!! hi
bon, alors, je fais ca demain, en attendant, bonne nuit, et je te tiens au courant !            |
| |
|
| tilagoon | Posté le 05/02/2012 à 23:14 |
Grand Maître astucien
22195 Messages
| ,
Les ports Sata sont les connecteurs où se connectent les cables signaux des disques SATA comme ceci:

La couleur peut varier.
Il faut aussi un cable d'alimentation. |
| |
|
| ladyskate | Posté le 06/02/2012 à 08:26 |
Petit astucien
551 Messages
| ah ok pour les ports SATA, par contre, je n'ai pas de cables correspondants, ca ne va pas etre facile, je vais voir pour trouver ca, merci et à plus pour vous tenir au courant
bonne "fraiche" journée 
|
| |
|
| yves.vaissiere | Posté le 06/02/2012 à 19:46 |
Grand Maître astucien
32438 Messages
| Bonsoir,
à ce moment-là autant s'orienter vers un adaptateur usb-sata.
www.google.fr/search?q=adaptateur+usb+sata
Universel (CD et DD, de portable et de tour, avec câbles ide et sata, et transfo d'alim) servira pour tout DD (et pourra même être utilisé avec un vieux graveur au départ interne, pour un netbook, ou pour extraire les données d'une tour morte sans tournevis). |
| |
|
| ladyskate | Posté le 06/02/2012 à 20:05 |
Petit astucien
551 Messages
| Merci beaucoup Yves pour ta réponse, que je vais adopter également car effectivement, cette solution est une bonne solution pour beaucoup de choses ! donc, idée à conserver ! par contre, j'aurai aimer comprendre pourquoi ce dde fonctionnait tout à fait normalement sur ce pc, et paf le lendemain matin, fait la tronche ! Mais, j'ai trouvé, avec un ami, une autre solution qui me trottait dans la tete et me permet de retrovuer l'intégralité de mon dde sur mon pc ! et oui, comme quoi tout arrive, sans cable, sans l'ouvrir, sns rien ! je l'ai paramétré dans mon reseau, et du coup, en activant la fonction NAS, vous voyez ce que je veux dire.....tout le contenu de mon dde est lisible à partir de mon pc aussi bien que de ma tv ! youpi ca règle déjà un problème par rapport aux données qui y étaient sauvegardées 
par contre, étant un peu "puriste",je ne ferme pas ce sujet, parce que, si on trouve le pourquoi du comment, pourquoi d'un seul coup ce dde est illisible via usb ou ethernet sur un pc, quelqu'il soit, alors, on aura peut etre sauvé d'autres périphériques qui ne seraient pas dotés de cette fonction NAS 
Merci à tous pour vos diverses réponses, mais, de mon coté, je continue mes recherches initiales 
bonne soirée à tous ! 
|
| |
|
| Haut de la page |