| | PAMWI | Posté le 25/06/2006 @ 12:44 | Petit astucien
127 Messages
| Bonjour à tous,
J'ai acheté un ordinateur d'occasion DELL optiplex 466/Le, 486 DX, 8 Mo avec win95 préinstallé. Après ± 3 ans, il commença à tourner lentement. Je me suis adressé à un atelier informatique de la place, il m'a conseillé de réinstaller windows et comme je n'avais pas de CD WIN 95, il m'a réinstallé Win 95 Plus. Après très peu de temps la lenteur recommence et entre temps l'atelier avait déménagé je ne sais où. J'ai tenté de défragmenter le disque dur en vain, le message d'erreur suivant s'affiche "Scandisk cannot check this drive now because the disk is not properly formatted, or a program such as a disk utility has locked it. Format the disk or wait for the utility to finish, and then restar scandisk".
1) Que puis-je faire pour résoudre ce problème de formatage (formater proprement ou déverouiller le disk)?
2) Avec quelles barettes puis-je augmenter la mémoire?
3) Où puis-je touver win95 en téléchargement?
Je vous remercie.
Paul
| | |
| |
| Publicité |
|
| | lampernisse | Posté le 25/06/2006 à 15:33 | Astucien
2037 Messages
| | | | | | le druide | Posté le 26/06/2006 à 17:32 | Astucien
1043 Messages
| salut,
même si tu réinstalle Win95 ou Win98 tu aura toujours des problèmes, la raison est que ton disque dur a un problème. Si un formatage de bas niveau une donne rien de bon, il faudra envisager l'achat d'un nouveau disque. Et là! pas facile de trouver un disque dur de petite taille vu l'age du pc...
Modifié par le druide le 26/06/2006 17:33 | | | | | yves.vaissiere | Posté le 26/06/2006 à 20:03 | Maître astucien
19229 Messages
| Bonjour,
bin yoréka en prendre un gros, ça rentre aussi [bigsmile] !
Eventuellement limiter à 32 Go via cavalier, mais évidemment vu le système ...
Tenter de flanquer le précédent à plat ? Formater la partition, supprimer toute partition, fdisk /mbr ... voir site à Polo.
Mais alors tu perdrais la "préinstallation" de 95 ...
On peut cloner sur un autre DD, mais faudrait bricoler ...
XP est à l'aise, on le rappelle, à partir de 128 Mo de mémoire (vu qu'il tourne à partir de 64 ...) seulement ; je dis ça pour prévenir toute velléité [clindoeil] ... | | | | | lulu36 | Posté le 18/07/2006 à 23:16 | Petit astucien
39 Messages
| Bonjour PAMWI, je viens de lire ton message maintenant ,et pour cause j'ai découvert le site ce soir, si tu as tjours 1 pb de Win 95 ,je pe te l'envoyer il est d'origine avec licence,en suite tu me le renvoie ,ou si tu habite pas trop loin nous pouvons nous voir ,moi je suis de CHATEAUROUX dans le centre 36000, voilà si je pe te rendre service c'est avec plaisir ,les forums, normalement servent aussi a celà,et nous avons tous des pb,un jour.a+a+ les amitiés ,Jean-luc. | | | | | PAMWI | Posté le 19/07/2006 à 11:12 | Petit astucien
127 Messages
| Bonjour lulu36,
C'est très gentil et je vous remercie grandement. Malheureusement je suis en Afrique, à Kigali - Rwanda, c'est pas près de chez vous.
Merci
lulu36 a écrit :
Bonjour PAMWI, je viens de lire ton message maintenant ,et pour cause j'ai découvert le site ce soir, si tu as tjours 1 pb de Win 95 ,je pe te l'envoyer il est d'origine avec licence,en suite tu me le renvoie ,ou si tu habite pas trop loin nous pouvons nous voir ,moi je suis de CHATEAUROUX dans le centre 36000, voilà si je pe te rendre service c'est avec plaisir ,les forums, normalement servent aussi a celà,et nous avons tous des pb,un jour.a+a+ les amitiés ,Jean-luc.
| | | | | fgondard | Posté le 19/07/2006 à 13:24 | Astucien
4433 Messages
| Bonjour,
yves.vaissiere a écrit :bin yoréka en prendre un gros, ça rentre aussi !Eventuellement limiter à 32 Go via cavalier, mais évidemment vu le système ...
Dans le cas présent il faudrait mieux penser à un cavalier de limitation à ...2,1 Go, comme celui dont est équipé le magnifique Seagate de 5 Go que je viens de mettre à la retraite.
FG
| | | | | yves.vaissiere | Posté le 19/07/2006 à 19:31 | Maître astucien
19229 Messages
| Il y a quelques semaines, j'ai vu un 40 Mo (dans les 60 disquettes !).
Ma mémoire de masse rentre-t-elle dans votre RAM ? | | | | | PointeurDeVide | Posté le 20/07/2006 à 00:15 | Astucien
4314 Messages
| Bonsoir tout le monde !
Pour l'instant, nous ignorons si le disque est bien formaté. Seul le défragmenteur a donné un avis douteux et avec des précautions oratoires.
Que dit Scandisk ? Au besoin en mode sans échec ou sous Ms-Dos ? La lenteur peut venir d'une copie de Fat endommagée.
Pour la capacité maximum du disque : j'ai vu un Pentium Mmx 166MHz accepter 80Go sans lever un sourcil. Il a juste répondu "Lba", ce que devraient faire tous les Bios.
Tant que le Bios lance la machine, on peut mettre un disque plus gros, et utiliser un Overlay pour accéder à toute sa capacité.
La Ram : les modèles acceptés sont décrits dans la doc de l'ordinateur, dont tu disposes forcément... Au pif, je dirais de la Fpm ou de l'Edo, mais est-ce 4Mo ou 8Mo ou 16Mo par barrette ? Je crois que la 60ns convient même si de la 70ns était prévue. La Ram se reconnaît à sa forme, voir www.commentcamarche.net . Ensuite, elle peut s'acheter sur www.eBay.de ou www.eBay.fr, si tu trouves un expéditeur. Tu pourrais acheter un lot varié et essayer ; je crois qu'il faut utiliser des paires identiques avec le 486 aussi.
Win95 : il s'en vend pour 1 euro sur www.eBay.fr, si tu trouves un expéditeur. Préférer la version Win95b, voire "avec Usb" si nécessaire.
Ne trouve-t-on pas de Ram Edo et de Win95 à Kigali ? Peut-être moins cher que le transport.
Combien coûterait un ordinateur un poil moins vieux ? Moins cher que toutes ces pièces ?
Bonne chance ! | | | |
| | Haut de la page |
| | Inscrivez-vous ! |
- Posez vos questions
- Résolvez vos problèmes
- Aidez les autres
- Participez et créez vos discussions
- Dialoguez en privé avec d'autres membres
- Suivez vos sujets préférés
- Affichez les signatures des membres
|
|