> Tous les forumsWindows 9x et Me

disque non reconnu au REdémarrage
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 yannoche
  Posté le 08/08/2004 @ 17:36  
 Petit astucien

81 Messages
salut à tous. sur un hp pavilion 8760 Win-ME ou tout semble bien fonctionner après une restauration système . 1 problème reste irrésolu Le bios ne reconnait pas le disque dur au redémarrage a chaud. Message: impossible de trouver system d'exploitation. si on quitte windows par la commande arreter l'ordi on attend 2 secondes => power et là le disque sera reconnu.[question] j'ai changé la pile de la carte mère. reset du bios etvérifié la connectique. Détail à noter le pc démarre seul dès qu'il est relié au courrant. Avez-vous une idée.? merci de votre attention. (celeron 700 - 256Mo - 20Go -cartemère non reconnue par Aida32)
 Afficher le profil de yannocheEnvoyer un message privé à yannoche

Publicité
 jcdoudou  Posté le 08/08/2004 à 19:05  
Petit astucien

229 Messages
salut essaies ceci: Disquette de démarrage(option avec prise en charge du lecteur cd rom) À l’invite A:\> taper fdisk /mbr (réécrit le secteur de démarrage principal sur le lecteur system)
Afficher le profil de jcdoudou Voir la configuration de jcdoudouEnvoyer un message privé à jcdoudou
 Jean-Pierre  Posté le 08/08/2004 à 19:31  
  Astucien

7087 Messages
Salut,
jcdoudou a écrit :
salut essaies ceci: Disquette de démarrage(option avec prise en charge du lecteur cd rom) À l’invite A:\> taper fdisk /mbr (réécrit le secteur de démarrage principal sur le lecteur system)
Attention ! Cette commande Fdisk /MBR peut rendre inutilsable certains disques durs utilsants un gestionnaire d'amorçage (Dual Boot) ou contenant plus de 4 partitions... Voir détail pages 10 et 11 de DOCAIDE dans Sos3Win sous DOS : Clic sur cette image... [url="http://lalimacefolle.free.fr/sos3win.php"][img]http://lalimacefolle.free.fr/pictures/interface22.gif[/img][/url]
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 yannoche  Posté le 09/08/2004 à 00:13  
Petit astucien

81 Messages
Ya du mieux, maintenant le disque passe bien au bios lors du reboot à chaud. j'ai désactivé le DMA du lecteur de disque / GENERIC IDE DISK TYPE01 dans le gestionnaire de périphérique. Mais j'ai l'impression qu'il est plus lent. Me faut-il une mise à jour de pilote pour le disque dur ? (il est d'origine comme tout le pc sauf la Ram) Merci de votre aide.
 Jean-Pierre  Posté le 09/08/2004 à 00:21  
  Astucien

7087 Messages
Salut,
Me faut-il une mise à jour de pilote pour le disque dur ?
J'ai déjà changé mon HDD, mais jamais eu de pilote la dessus...
Afficher le profil de Jean-Pierre Voir la configuration de Jean-PierreEnvoyer un message privé à Jean-Pierre
 tacata972  Posté le 09/08/2004 à 04:25  
Petit astucien

91 Messages
Je comprend que c moins rapide sens fonction udma ... Bon le pb est ptete hardware tu n'as pas touché au cavalié du DD ?? car tu peu en avoir un qui modifi certain parametre du (dd genre capacité udma ...) Si ta pas touché au cavalier Comme tu as reasété le bios. Tu peu forcé la detection DU DD en mettant les parametre du DD dans le bios HEAD SYLD .... reprend bien les parametre indiqué sur le DD ou que tu peu trouvé sur le site du constructeur souvent maxtor ou segate pour les pavillon d'usine c souvent paramétré come ca d origineca (2001/2002) cette solution marche dans 90% des cas
Le bios ne reconnait pas le disque dur au redémarrage a chaud.
] Le pb semble donc etre clairement ni un pb mbr ni de pilote puisque c un pb anterieur au boot Y a til eu une autre manipulation particuliere que tu aurais effectué hardware autre que la mémoire J ai remaqué que des pb similaire sur des HP vectra etait du au deplacement du DD sur un autre emplacement de la nape ou de port IDE y aime pas !!!!! (pas remarqué sur les pavillon)
Afficher le profil de tacata972Envoyer un message privé à tacata972
 yannoche  Posté le 09/08/2004 à 08:38  
Petit astucien

81 Messages
salut,tacata972 et merci de ta réponse -aucunes manip de cavalier et le boitier n'a été ouvert qu'une fois.pour la RAM -j'ai aussi rentré les valeur CHS du disque dans le bios et le fonctionnement est identique ( le bios mentionne aucun disque au reboot à chaud). -j'ai essayé de remettre la Ram d'origine ou de remplacer la nappe ide = pas mieux. .Cela pourrait-il provenir d'un "bug" de windows à la commande REDEMARRER L'ORDI. .D'une alimentation capricieuse (elle est toute petite sur ce pc) .ou de la MoBo qui oublierai de rallumer le disque dans ce cas...??? J'ai installé la mise à jour "cache disque IDE" de winupdate = pas de différence.
 Jean-Pierre  Posté le 09/08/2004 à 11:00  
  Astucien

7087 Messages
Salut, Un truc tout bête des fois, as-tu scanné la surface de ton HDD pour voir si des clusters... Suyivant l'emplacement de ces "trous", des comportement erratiques se produisent.
 yannoche  Posté le 09/08/2004 à 14:08  
Petit astucien

81 Messages
Pas si bête que ça. je n'ai plus le pc sous la main, j'essayerai dés que possible. merci de ton aide.
 Jean-Pierre  Posté le 09/08/2004 à 15:01  
  Astucien

7087 Messages
[hello] [chinois]
 tacata972  Posté le 10/08/2004 à 05:44  
Petit astucien

91 Messages
ha mon imble avis le pb et bien en amont de windowd ou de la surfce du disk car comme tu di c au nivo du bios ké le pb
[...] (le bios mentionne aucun disque au reboot à chaud). [...]
encore la preuve de ce ke tu dit
maintenant le disque passe bien au bios lors du reboot à chaud. j'ai désactivé le DMA du lecteur de disque / GENERIC IDE DISK TYPE01 dans le gestionnaire de périphérique.
Alors y fo je pense centralisé nos recherche la dessu ... las surface du disk n a rien a voir avec la gestion udma ... Pour l instant je nai pas bcp d'idee (23h43) alors pour etre certain ke c pas un pb de port ide comme tu as testé otre nappe dont le résultat ne m etonne guerre As tu essayé de changé le disk de de port ide ou tu as en principe le cd ???? Possible ke disk démare pas sur ce port du moins c ce ki ce produit sur ancien HP vectra. Dés ke ++ idé je te tiens au courrant
Afficher le profil de tacata972Envoyer un message privé à tacata972
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows 9x et Me

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page