> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Disque principal SSD non détecté suivant configSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (17/05/2012 à 18:00) Imprimer
 anneaunimous
  Posté le 16/05/2012 @ 20:18  
 Petit astucien

8 Messages

Bonjour,

A l'origine, je possédais un disque SSD corsair 120go en tant que disque dur principal, et un disque dur de stockage WD de 3To. Tout fonctionnait normalement.
J'ai récemment fait l'acquisition de 2 disques supplémentaires de 3To, que j'ai réussi a configurer 1 par 1.
Sauf que maintenant, quand je démarre mon pc, avec tous les 4 disques de branché, il ne détecte plus SSD principal. Pour lancer mon windows, je suis obligé d'enlever un disque de 3To, ensuite il se lance correctement, et ensuite de rajouter le disque une fois le pc allumé...
Je précise que ma tour est une thermaltake level 10 gt. (http://images.numerama.com/img/s/h671527-360-360-thermaltake-level-10-gt-lcs-vn10031w2n.jpg) et qu'il y a une alim de brancher pour les 5 disques possible.
Le SSD est en 1 (tout en haut, au "bout" de l'alim), et que les 3to sont en 2 / 3 / 5 baie. (je ne sais pas si l'alim peut en être une conséquence mais je tenais à la signaler...

Pour précision, ma carte mère est une Asrock P67 extreme 6 et mon SSD Corsair 120Go Force

Comment faire pour booter normalement mon SSD, sans que je soit obligé de débrancher un disque avant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Aller en bas de la page  

Publicité
 tilagoon  Posté le 16/05/2012 à 22:32  
  Grand Maître astucien

23191 Messages

Bonsoir,

Bienvenue sur les forums de PCA

Peux tu préciser quelle est la marque et le modèle de ton alimentation (et sa puissance) car à première vue ça ressemble à un problème d'alimentation trop faible !

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 anneaunimous  Posté le 16/05/2012 à 23:01  
Petit astucien

8 Messages
tilagoon a écrit :

Bonsoir,

Bienvenue sur les forums de PCA

Peux tu préciser quelle est la marque et le modèle de ton alimentation (et sa puissance) car à première vue ça ressemble à un problème d'alimentation trop faible !

Oui j'ai pensé à l'alim, mais selon moi sa peut pas venir de la : c'est une Corsair AX 750 (750Watt Gold) payé y a 2 mois a 150euro ^^ donc selon moi alim hors de cause ^^

tilagoon  Posté le 16/05/2012 à 23:34  
  Grand Maître astucien

23191 Messages

,

Oui dans ce cas on peut raisonablement mettre l'alim hors de cause !

Essaye la manip suivante: branches tous les disques ( les 3 x 3 To + le SSD) et mets le pc sous tension, entre dans le BIOS et sors en pratiquement tout de suite par F10.

Le but de la manoeuvre est juste de creer un délai avant de booter Windows.

Le PC va rebooter vois si alors le SSD est détecté ou non.

anneaunimous  Posté le 16/05/2012 à 23:41  
Petit astucien

8 Messages
tilagoon a écrit :

,

Oui dans ce cas on peut raisonablement mettre l'alim hors de cause !

Essaye la manip suivante: branches tous les disques ( les 3 x 3 To + le SSD) et mets le pc sous tension, entre dans le BIOS et sors en pratiquement tout de suite par F10.

Le but de la manoeuvre est juste de creer un délai avant de booter Windows.

Le PC va rebooter vois si alors le SSD est détecté ou non.

Oui c'est une idée, parce que de toute façon quand je vais dans le BIOS simplement, le SSD n'est même pas détecter, sauf que le problème de cette solution, c'est qu'elle est précaire, si jamais j'arrive a y faire marcher en "ajoutant du délais" au BIOS, cela veut dire que je devrais le faire à chaque fois non ?) Autre solution ?

Et est-ce qu'il y a un ordre de port SATA a respecter ?

( je mettrais à jour pour vous dire si sa a fonctionné ou non)

anneaunimous  Posté le 17/05/2012 à 09:43  
Petit astucien

8 Messages

Bien, alors j'ai essayé ce que tu m'as dit ( avec le délais pour le boot), en fait il s'avère que quand je le démarre, il détecte bien mon SSD (il s'affiche au début, sur la 2ième page, avec mes écriture comme sous MS-DOS, mais ensuite, si je vais dans le BIOS dans les options de boot, il ne me propose que un WD 3To et mon graveur bluray...
Donc la je ne sais plus comment faire, sauf si les positions des SATA sur la carte mère a une importance...

Publicité
 tilagoon  Posté le 17/05/2012 à 12:56  
  Grand Maître astucien

23191 Messages

,

Oui, bizarre !

Peux-tu remplir ta configuration hardware que l'on sache de quoi on parle, en particulier quelle carte mère tu as (marque et modèle).

La position sur les connecteurs sata de la carte mère je ne sais pas si ça peut jouer mais tu peux toujours faire des essais.

Certaines cartes mères ont plusieurs controleurs SATA, je ne sais pas si c'est ton cas mais ça pourrait avoir son imprtance.

anneaunimous  Posté le 17/05/2012 à 13:20  
Petit astucien

8 Messages

Voila, je sais aps ou vous pouvez la voir, mais j'ai rempli ma config. Je la poste ci dessous au cas ou :

Windows 7

Carte mère Asrock p67 extreme 6 (6SATA III / 4 SATA II )

i7 2600K

Disque principal : Corsair SSD 120Go Force 3

Disque de stockage : 3 x 3To WD caviar green

Graveur bluray BH10LS38

Carte graphique Radeon HD6870

Alimentation Corsair GOLD AX750

16Go Ram DDR3 1600Mhz G.skill

Chrome 18.0.1025.168

anneaunimous  Posté le 17/05/2012 à 17:59  
Petit astucien

8 Messages

{#}OOOHHHOOUUUU !!! J'AI REUSSI !!! après des heures passé dans le bouquin de la carte mère et autre, après avoir fait un clearCMOS, et bidouiller plein de truc dans le BIOS, tout marche impeccable ! ^^ D'après moi, cela venait du fait que mes disques était pas dans le bon ordre sur les ports SATA (il y a 10 ports SATA, et ils on un ordre particulier, on peut en utiliser, pour les disques dur, soit 6, soit 4, suivant les réglages dans le BIOS), et donc en règlant tous sa, tout est impeccable, je lance mon windows sans rien touché, et mes 9To sont la ^^ {#} {#} {#}

tilagoon  Posté le 17/05/2012 à 22:50  
  Grand Maître astucien

23191 Messages

,

Content que ton problème soit résolu et merci pour le retour

Haut de la page 

> Tous les forumsLes mains dans le cambouis

Forum PC Astuces© 1997-2014 WebastucesAller en haut de la page