|
| Karantois2 | Posté le 28/07/2006 @ 17:05 |
Petit astucien
10 Messages
| Bonjour à tous,
Je voudrai enregistrer sur CD mes disques vinyl.
J'ai pour celà, mon ancienne chaine HIFI et mon PC portable équipé de Wawelab lite.
j'ai connexté sur la chaine par les sortie RCA, mon PC par le port Jack 3,5 micro. L'enregistement semble se faire correctement mais j'ai un léger bruit de fond. Pour le réduire, je suis obligé de réduire presque au nul le volume de sortie de ma chaine et, là, le réglage devient très délicat, presque impossible. J'ai un port "Entrée de ligne" sur mon PC. Je n'ai pas trouvé à quoi il sert. J'ai tenté de le connecter, rien ne se passe.
Pouvez-vous m'aider?
Par avance merci pour ce que vous ferez.
Salutations 43
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| kako | Posté le 28/07/2006 à 20:23 |
Astucien
1362 Messages
| Bonsoir,
En principe, il faut que la sortie de chaîne soit commutée sur auxiliaire, voire platine phono mais surtout pas après l'ampli.[fete] |
| |
|
| coatigrach | Posté le 28/07/2006 à 21:38 |
Astucien
1502 Messages
| Bonsoir,
Kako a raison, le principe idéal est de sortir les signaux de ta platine, d'utiliser derrière seulement un préampli puis d'entrer dans le pc en entrée auxiliaire (line in ).
Essaie de voir si ton ampli ne comporte pas une sortie avant les étages de puissance.
A+
Modifié par coatigrach le 28/07/2006 21:43 |
| |
|
| y.bli | Posté le 28/07/2006 à 22:53 |
Astucien
3541 Messages
| Bonjour,
Le branchement idéal, c'est d'utiliser la sortie d'une platine préamplifiée (sans la chaine Hifi) et d'entrer sur la carte-son par LINE IN.
Si ta platine vinyl n'est pas préamplifiée, fais un essai sur l'entrée MICRO IN de la carte-son, mais c'est moins bon (toujours sans la chaine Hifi).
Sur ta chaine HIFI, normalement les prises RCA AUX, ce ne sont pas des sorties mais des entrées, donc en théorie ça ne marche pas.
Sur ta chaine HIFI, si tu as une sortie vers un magnétophone extérieur, ça peut sans doute aller.
@+
|
| |
|
| EDSETTON | Posté le 28/07/2006 à 22:58 |
Astucien
1603 Messages
| y.bli a écrit :
Sur ta chaine HIFI, si tu as une sortie vers un magnétophone extérieur, ça peut sans doute aller.
@+
oui l'ideal est d'avoir une sorti/entrée libre pour magneto et la connectée sur line in/line out du PC
ainsi tu te sert du PC comme un magneto
tu enregistres sur ton PC tout ce qui passe sur ta chaine (vynil, radio, 1er magneto pour recuperer des K7 ...)
et tu ecoutes les MP3 qui sont dans ton PC sur ta chaine |
| |
|
| azo | Posté le 29/07/2006 à 02:24 |
Petit astucien
692 Messages
| Salut,
La meilleure solution consiste à relier la platine tourne-disque à l'ampli. Ensuite on relie les sorties (tape out ou rec out) au line-in du pc.
On peut relier directement la platine au pc, si celle-ci est amplifiée, sinon on peut insérer un petit preampli phono entre les deux, mais la qualité sera moins bonne que si l'on passe par l'ampli (a moins de posseder un petit préampli phono de grande qualité).
Il existe d'autres branchements, mais le meilleur demeure la premiere solution.
Modifié par azo le 29/07/2006 02:30 |
| |
|
| phgermain | Posté le 29/07/2006 à 05:59 |
Petit astucien
262 Messages
| |
| |
|
| egroc | Posté le 29/07/2006 à 07:16 |
Astucien
1609 Messages
| Bonjour Karantois2,
Ton problème comporte deux aspects différents:
1) Pour la copie, il faut effectivement que tu utilises l'entrée ligne prévue sur ton PC, puisqu'il y en a une. Pour cela, tu doit avoir normalement dans ton logiciel Wavelab un endroit où tu dois indiquer la source d'enregistrement (micro, lecteur CD/DVD, ligne).
2) Pour le ronflement, c'est plus embêtant. CFe n'est pas dû au fait que tu te branches sur l'entrée micro, ni à la sortie aux de ta chaîne. Il y a deux causes possibles:
- soit les cordons utilisés pour le raccordement captent des parasites radios (néons, alimentations électriques, etc): Ils doivent être de bonne qualité, avec une tresse de blindage raccordée d'un côté seulement au bâti.
- soit une alimentation électrique de l'un des deux appareils mal filtrée - généralement la chaîne hi-fi. Contre ça on ne peut pas faire grand-chose, sinon utiliser un logiciel de retouche audio et paaliquer des filtres pour éliminer le ronflement.
En conclusion: pour ce type d'opération, il faut utiliser du matériel de très bonne qualité, et comme il a été dit dans les autres posts, se connecter de préférence en sortie du pré-ampli de la chaîne.
Salut[hello] |
| |
|
| Karantois2 | Posté le 29/07/2006 à 12:43 |
Petit astucien
10 Messages
| Bonjour, et merci à tous pour vos nombreuses réponses.
Je comprends que j'ai du travail pour bien tout assimiler.
j'ai essayé de connecter sur mon entrée de ligne du PC, je n'ai pratiquement pas de signal. Alors que sur mon entrée micro le signal est trop fort et ne me donne pas assez de finesse pour trouver le bon niveau d'enregistrement.
Bon!je me remets au travail... il faut que je comprenne, mais j'ai une petite tête moi!
Merci à tous!
N'oubliz pas ma question: Quelle est la différence entre l'entrée de ligne et l'entrée micro? |
| |
|
| y.bli | Posté le 29/07/2006 à 14:59 |
Astucien
3541 Messages
| Bonjour,
N'oubliz pas ma question: Quelle est la différence entre l'entrée de ligne et l'entrée micro? le niveau du signal d'entrée.
Une entrée ligne est conçue pour recevoir un signal BF d'une certaine amplitude, cette amplitude est en général de quelques centaines de millivolts.
La grande majorité des microphones délivrent des signaux de faible amplitude, de quelques millivolts à quelques dizaines de millivolts.
@+ Modifié par y.bli le 29/07/2006 15:07 |
| |
|
| coatigrach | Posté le 29/07/2006 à 15:37 |
Astucien
1502 Messages
| Re-BNJR
Karantois2---> Quelle est la différence entre l'entrée de ligne et l'entrée micro?
Comme on te l'a dit, c'est une question de niveaux et aussi d'impédances.
La sortie d'un élément doit être adaptée à l'entrée de l'élément suivant, pour éviter une saturation ou distorsion entre autres.
Une platine-vinyles seule produit un signal très petit (mV) mais très sensible, surtout aux parasites (dont la ronflette) si on n'utilise pas de bons câbles coaxiaux, avec de bonnes mises à la masse.
Il est nécessaire d'avoir une préamplification du signal audio derrière, pour attaquer un interface adéquat qui va te mener jusqu'à l'entrée PC (line in ).
C'est pour ça qu'on veut connaître toutes les sorties de ton préampli-ampli de ta chaîne.
A+ |
| |
|
|
| Haut de la page |