> Tous les forumsWindows XP

Disquette 3 1/2 (A:) sans en etre equipé !
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 feelbee
  Posté le 14/07/2008 @ 21:04  
 Petit astucien

79 Messages

Bonjour

Depuis quelques temps, mon poste de travail affiche un lecteur de disquette 3 1/2 alors que je n'ai pas cet equipement

Dans le même temps, j'ai souvent des plantages au démarrage. En allant dans le BIOS, je m'apercois que les seuls materiels détectés sont mon CDROM et ce lecteur de disquette. Ainsi, lors du démarrage, l'écran noir du début affiche que je n'ai aucun disque dur maitre ou esclave, mais ce demarre quand meme.

Pour info, j'ai 2 disques durs en interne et 2 disques externe. Et il m'arrive de débrancher souvent les externes.

Est ce que mon poste de travail ne pédale pas un peu dans la choucroute ?

Comment faire pour tout remettre clean, faire disparaitre le lecteur de disquette, et stabiliser la lettre de chaque disque (interne ou externe); car je crois que ce dernier point y est pour quelquechose

Merci

Afficher le profil de feelbee Envoyer un message privé à feelbee

Publicité
 griggione  Posté le 14/07/2008 à 21:45  
  Maître astucien

16872 Messages

Bonsoir feelbee

Faudrait commencer par réinitialiser le Bios.
Soit une fois dedans,tu fais F7 ou F9 ou Fxx....bref c'esr marqué,pour revenir au Bios d'origine.
Soit tu ouvres,sort la pile au moins 1/4h,plus c'est mieux.

Afficher le profil de griggione Voir la configuration de griggioneEnvoyer un message privé à griggione
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page