> Tous les forumsWindows XP

disquette de boot ou cd de boot ?Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 Mac .givré
  Posté le 09/05/2008 @ 17:35  
 Petit astucien

138 Messages

bonjour à tous

voici ma question: je voudrait supprimer le dual-boot windows-ubuntu,et ne garder que windows,
(pour le pc de la petite),le pc boot sur le lecteur cd,en premier.

y a t'il un cd de boot qui remplacerait la disquette de boot w98?

win xp pro sp2 oem sur dd "c"(wd 80g)
ubuntu sur dd "d"(maxtor 40g)

dans l'attente de vos réponses,bonne fin de semaine

Amitiés Ed

Afficher le profil de Mac .givré Envoyer un message privé à Mac .givré

Liens utiles
 Mac .givré  Posté le 09/05/2008 à 18:44  
Petit astucien

138 Messages

up

Afficher le profil de Mac .givré Voir la configuration de Mac .givréEnvoyer un message privé à Mac .givré
 MATHOS-91  Posté le 09/05/2008 à 21:14  
Astucien

1082 Messages

Sur le site de Polo , c'est comme casto, y a tout ce qui faut !

http://poloastucien.free.fr/

Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 Mac .givré  Posté le 09/05/2008 à 21:45  
Petit astucien

138 Messages

Mathos-91

merci de ta réponse,je vais de ce pas y jeter un oeil.

bonne soirée à toi

Amitiés Ed

Afficher le profil de Mac .givré Voir la configuration de Mac .givréEnvoyer un message privé à Mac .givré
 Mac .givré  Posté le 10/05/2008 à 00:06  
Petit astucien

138 Messages

ben voila,sur le site de polo,je suis aller,j'ai télécharger "disquette de boot win 98 1°edition".
je l'ai mise sur une disquette(suivant les instructions de polo).
j'ai essayer,mais au prompt(invite)il y a trois mode :"avec prise en charge de cd"
"sans prise en charge de cd"
"le 3°,je ne sais plus,je l'ai oublié
lequel prendre
et la suitede l'opération.

vous remerciant de votre dévouement,passer une bonne nuit.

Amitiés Ed

yves.vaissiere  Posté le 10/05/2008 à 11:06  
  Maître astucien

15844 Messages

Bonjour,

pareil donc sans prise en charge CD ça suffit (fdisk se trouve sur la disquette, pas besoin d'aller chercher un outil sur CD).

fdisk /mbr

Modifié par yves.vaissiere le 10/05/2008 11:09
Afficher le profil de yves.vaissiereEnvoyer un message privé à yves.vaissiere
 Mac .givré  Posté le 10/05/2008 à 11:17  
Petit astucien

138 Messages

Yves,bonjour à toi,

merci de ta réponse,mais je ne suis pas très "rusé",vois-tu,
et je ne comprend pas la marche à suivre,pourrais-je avoir des explications?

merci à toi, bonne journée

Amitiés Ed

yves.vaissiere  Posté le 10/05/2008 à 11:19  
  Maître astucien

15844 Messages

Je pense qu'il faudrait que tu tapes :

fdisk /mbr

au prompt de la disquette.

Mais quelles sont tes possibilités de restau ou réinstall ?

Mac .givré  Posté le 10/05/2008 à 11:25  
Petit astucien

138 Messages

yves

pour la restauration et la réinstallation ,aucun problème,

j'ai une image disque,et le cd win original.

Amitiés Ed

yves.vaissiere  Posté le 10/05/2008 à 11:31  
  Maître astucien

15844 Messages

B'alors fdisk /mbr est censé te remettre le mbr standard sur le premier disque, annulant celui créé par Ubuntu.

Une embuche pourrait venir du fait que le premier disque soit en fait le second, mais essaie d'abord comme ça.

Mac .givré  Posté le 10/05/2008 à 11:40  
Petit astucien

138 Messages

yves

je ferait l'essai tout-à-l'heure,car là, je dois "partir sur le champ"chez mon grand.
je te tient au courant.

Amitiés Ed

Mac .givré  Posté le 10/05/2008 à 20:04  
Petit astucien

138 Messages

yves

voila les news, comme tu l'as ecris dans ton dernier post,il y a eu une "embuche",
le second dd était en 1° place au boot.conséquence;plus rien.
j'ai du faire une réinstal complète de windows,avec réactivation.(a cause du formatage).
pour ceux qui feraient la manipe avec la disquette de boot,VERIFIER AVANT DE DEBUTER.

merci de m'avoir aidé à Yves Et à Mathos 91.

Amitiés Ed.

ps:la petite a un win tout propre,maintenant,et plus léger.

MATHOS-91  Posté le 10/05/2008 à 20:21  
Astucien

1082 Messages

Il est certain qu'avec 2 disques ou 2 partitions, lors d'un formatage si l'on ne fait pas gaffe, il y a 50% de chance de se tromper et de supprimer celui qu'il ne fallait pas , quitte à passer pour un "neuneu" il vaut mieux réflechir plus longtemps avant de cliquer ou reporter l'opération si l'on a pas assez de temps pour la réaliser.

Mais enfin si la "petite" a une installation toute neuve et bien allègée il n'y a que demi mal!

Afficher le profil de MATHOS-91 Voir la configuration de MATHOS-91Envoyer un message privé à MATHOS-91
 polo  Posté le 10/05/2008 à 20:36  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut Mac .givré

ah ca c'est sur qu'il faut faire tres attention avec une diskt de boot
et encore la ce n'est qu'une p'tiot diskt, que dirais-tu avec certains cd ou il peut y avoir des prog avec de grave consequence
surtout quand on sait pas faire, killdisk par exemple, pire qu'un formatage

avant tout faut se renseigner pour ne pas faire de conneries apres, ce que apparemment tu as pas fait puisqu'apparemment tu as foncer tete baisser

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 yves.vaissiere  Posté le 10/05/2008 à 20:55  
  Maître astucien

15844 Messages

C'est moi qui lui ai dit de faire d'abord comme ça ; et donc ce n'était pas tout à fait tête baissée, la preuve ça a marché.

Ouf ... on a eu de la chance pour cette fois, on aurait pu aussi bien tomber sur le mauvais disque et là, crac ! Se fader Windows encore, sans formatage ...
Remarque que le remède aurait pu consister à démonter, débrancher ou simplement désactiver dans le bios l'autre disque pour recommencer.

Mais même sans ça, j'avais encore une autre corde à mon arc : fdisk /cmbr # (numéro du disque).

Sérieusement, vois-tu, Mathos, l'intérêt qu'il y a à être de sûr de ses moyens de restau/réinstall ?
Ça peut même prévenir les conneries indiquées par les maîtres astuciens (qu'au reste Mac .givré n'aurait pas tenté sans ses sauvegardes, de l'existence desquelles je m'étais dûment enquis).

Modifié par yves.vaissiere le 10/05/2008 21:52
 Mac .givré  Posté le 10/05/2008 à 20:58  
Petit astucien

138 Messages

Mathos, Polo

Mathos:entierement d'accord avec toi

Polo:je pensait te voir sur ce post,mais "soeur Anne,ne voit tu rien venir?".
alors j'ai suivi Yves.de toute façon,c'est en forgeant qu'on devient forgeron,non.
la prochaine fois,j'irais chez toi,pour les renseignements si tu veut bien.
mais cette fois ci,les chocolats te passeront sous le nez,quel dommage,ils sont si bon(je rigole,bien sur).

allez,passez quand meme une bonne soirée.

Amitiés Ed

Mac .givré  Posté le 10/05/2008 à 21:03  
Petit astucien

138 Messages

Yves

désolé,j'écrivais quand tu as posté.

bonne soirée à toi aussi.

Amitiés Ed

yves.vaissiere  Posté le 10/05/2008 à 21:13  
  Maître astucien

15844 Messages

Sérieusement (encore ! ) je suis désolé, Mac, j'aurais dit (sans le jurer, sinon je ne l'aurais pas indiqué si tu n'avais pas eu de quoi revenir) que le fait que ce soit l'autre disque n'était pénalisant que pour Ubuntu ... or c'est lui qui fait le multiboot.

Il y avait peut-être mèche, il est trop tard pour vérifier, pour repartir simplement avec une réparation avec le CD d'XP ; mais l'idée de bousculer des Gigaoctets (milliards) pour un seul peut-être qu'est pas comme il faut (si c'est une histoire d'activation) est très stimulante.

polo  Posté le 10/05/2008 à 21:26  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut Mac .givré

bin oui mais me voila avec le gros orage de passer, desole si je ne puis etre aux champs, au moulin, au four et a table en meme temps

pour les chocolat, pas grave ce n'est que partie de remise

Afficher le profil de polo Voir la configuration de poloEnvoyer un message privé à polo
 Mac .givré  Posté le 10/05/2008 à 21:35  
Petit astucien

138 Messages

Yves

en effet ,"ubuntu" faisait le multi-boot,mon ami qui l'a installé vient de me le dire au téléphone,et ubuntu
était en 1°.

merci à toi de m'avoir suivi dans l'expédition.
la prochaine fois,je regarderais à deux fois,avant de me lancer.

petite question:un dd WD neuf, normal qu'il fasse du bruit quand il travaille WD 80g ide.

merci

Amitiés Ed

Mac .givré  Posté le 10/05/2008 à 21:42  
Petit astucien

138 Messages

Polo

"gros orage" je n'ais rien vu ici à Liège

Amitiés Ed

polo  Posté le 10/05/2008 à 22:13  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut Mac .givré

alors c'est que tu deviens sourd et aveugle

ton pb avec ton multiboot, t'appele ca comment sinon un gros orage

Mac .givré  Posté le 10/05/2008 à 23:00  
Petit astucien

138 Messages

Polo

et ton raid,tu t'en sort (quand je verrait mon ami informaticien ,je lui en ferait part)

Amitiés Ed

polo  Posté le 10/05/2008 à 23:13  
  Grand Maître astucien

35099 Messages

salut Mac .givré

oui oui c'est bien partie maintenant, plus de pb de raid
la je continue mes install de prog, je sais c'est long mais faut a chaque fois verifier si y'as pas une nouvelle version,
puis voir si cette nouvelle version fonctionne
euh la liste est quand meme longue, c'est pas moins de 50 prog plus ou moins lourd ou leger
mais j'arrive a la fin

c'est aussi sans compter de faire une image de temps a autre, histoire de pas perdre la main
plus voir d'autre pb, notamment un multiboot que j'ai d'office = 2 XP, non incorect, 3 XP si je veux mais sans les pb de fichier

me reste qu'un truc mais la j'attend mon commercant pour voir, c'est mon eSATA, la prise sur la facade veut rien savoir

MATHOS-91  Posté le 10/05/2008 à 23:32  
Astucien

1082 Messages
yves.vaissiere a écrit :

Sérieusement, vois-tu, Mathos, l'intérêt qu'il y a à être de sûr de ses moyens de restau/réinstall ?
Ça peut même prévenir les conneries indiquées par les maîtres astuciens (qu'au reste Mac .givré n'aurait pas tenté sans ses sauvegardes, de l'existence desquelles je m'étais dûment enquis).

Mais là Yves, tu prèches un convaincu, j'ai depuis longtemps pour mon usage personnel un logiciel de clonage (deux même si l'on peut considérer SyncBack comme tel) et deux HDD par PC, n'empèche que tant que je peux réparer et c'est le plus souvent le cas, je répugne à formater!

Mais je ne suis plus tout à fait un perdreau de l'année en informatique ( dans la vie non plus d'ailleurs!), alors selon comment est formulée la question, je ne propose pas un formatage d'emblèe à quelqu'un qui ne sait apparemment pas comment entrer dans le bios pour changer l'ordre de boot et qui n'a jamais entendu parler des pilotes nécéssaires au fonctionnement normal de son PC!

Je préfère dans ce cas les médecines douces, avant la grosse artillerie.

Modifié par MATHOS-91 le 10/05/2008 23:33
 Mac .givré  Posté le 10/05/2008 à 23:59  
Petit astucien

138 Messages

les amis

je reviens poster demain Dimanche,car la je vais dodo.

bonne nuit à tous

Amitiés Ed

Mac .givré  Posté le 11/05/2008 à 13:35  
Petit astucien

138 Messages

les amis

Polo,je suis content pour toi que tout fonctionne comme tu veut.

Mathos,d'accord avec ta réponse ,mais je sais entrer dans le bios et changer l'ordre de boot,
(sans me sentir visé),le probleme,j'ai la mémoire comme une passoire,et j'oublie alors je prends des notes
sur papier,puis à la longue je ne les retouve plus voila la raison pour laquelle je me suis retrouvé sur le
mauvais dd.

mais sur ce,Cassandra,à un pc bien net.

Allez,bon Dimanche ensolleillé à tous.

Amitiés Ed

Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page
Comme PC Astuces, mettez-vous au vert avec Ikoula !
Faites le choix d'un hébergeur acteur de l'environnement !