|
| BxG | Posté le 30/06/2008 @ 19:31 |
Astucien
1341 Messages
| Bonjour a toutes et a tous, alors après de nombreux tests j'ai enfin réussi a centrer mes div que se soit sous Firefox ou sur ie.
Maintenant mon problème est que lorsque je réduite la page, mes div se baladent a gauche pour rester au centre , comment y remedier, je vous montre le code css.
body { text-align: center; background-image: url("image/fondnoir2.gif"); background-repeat:no-repeat; }
div#page { margin-left: auto; margin-right: auto; width: 830px; margin: 0 auto; }
div#header { margin-left: auto; margin-right: auto; background-color:#FFFFFF; width: 830px; height: 100px; }
div#menu { text-align:left; float:left; background-repeat: no-repeat; width:140px; height:750px; background-image:url(image/fond.jpg); } div#contenu { text-align: left; float:right; background-repeat: no-repeat; width:680px; height:750px; background-image:url(image/test4.jpg); }
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| elle | Posté le 30/06/2008 à 19:36 |
Maîtresse astucienne
16247 Messages
| Tu ne pourrais pas mettre une page de test en ligne?
|
| |
|
| BxG | Posté le 30/06/2008 à 19:38 |
Astucien
1341 Messages
| Allé je vais me motivé peut étre cela m'aidera.
je regarde les hebergeurs et je fais cela au plus vite. |
| |
|
| elle | Posté le 30/06/2008 à 19:40 |
Maîtresse astucienne
16247 Messages
| En passant, si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises sur IE6, ajoute : display: inline quand tu mets deux éléments flottants côte-à-côte... |
| |
|
| BxG | Posté le 30/06/2008 à 22:12 |
Astucien
1341 Messages
| Voila le lien: http://hattrickfrance.ifrance.com/
Pour le moment aucune autre page que index.php n'est en forme ni méme les liens, je veux déja résoudre ce probléme de div qui se déplacent. |
| |
|
| Dreamer | Posté le 30/06/2008 à 22:35 |
Astucien
4407 Messages
| BxG a écrit :
Voila le lien: http://hattrickfrance.ifrance.com/
Pour le moment aucune autre page que index.php n'est en forme ni méme les liens, je veux déja résoudre ce probléme de div qui se déplacent.
T'es sur du lien ?? je n'ai trouvé quelque chose qu'ici |
| |
|
| elle | Posté le 30/06/2008 à 22:44 |
Maîtresse astucienne
16247 Messages
| Tu cliques où c'est écrit de cliquer et tu arrives sur une page avec un bel acceuil! 
|
| |
|
| elle | Posté le 30/06/2008 à 22:52 |
Maîtresse astucienne
16247 Messages
| Ceci dit, notre ami aurait intérêt à comparer l'affichage de son site au moins sous IE et Firefox...  |
| |
|
| BxG | Posté le 30/06/2008 à 23:09 |
Astucien
1341 Messages
| " Ceci dit, notre ami aurait intérêt à comparer l'affichage de son site au moins sous IE et Firefox... "
Si tu me parles au niveau des images de fond ou quoi c'est normal j'ai fait quelques tests et je n'y ait mis qu'a moitié a jour ( un probléme d'upload pendant les images )
Mais ce qui m'interresse en premier lieu c'est cette histoire de div qui se déplace si je reduit la page, auriez vous une idée ?
|
| |
|
| Dreamer | Posté le 30/06/2008 à 23:09 |
Astucien
4407 Messages
| elle a écrit :
Tu cliques où c'est écrit de cliquer et tu arrives sur une page avec un bel acceuil! 
Tout à l'heure , ça marchait pas , moi je suis tombé sur ceci :
Connexion à lespace membre Modifié par Dreamer le 30/06/2008 23:09 |
| |
|
| BxG | Posté le 30/06/2008 à 23:22 |
Astucien
1341 Messages
| le lien que tu propose est pattrickfrance et c'est hattrickfrance  |
| |
|
| Dreamer | Posté le 30/06/2008 à 23:37 |
Astucien
4407 Messages
| BxG a écrit :
le lien que tu propose est pattrickfrance et c'est hattrickfrance 
oups !! Pas loin !! |
| |
|
| BxG | Posté le 01/07/2008 à 13:45 |
Astucien
1341 Messages
| alors après reflexion je veux que mes div bougent, donc pour le moment c'est bon, seulement le fond ne va plus, et je ne souhaite pas avoir un fond unis et noir, je préfér le dégradé, seulement j'aimerai qu'il suive les div...
Voici l'exemple d'un site qui le fait, avec une image de fond qui suit le bloc de div:
http://www.eternity-paradize.com/eternity/
( modifier la taille de la page vous verrez comment le fond réagit )
POur arriver a ce resultat doit-on inscrire quelque chose de spéciale pour le fond, ou creer une nouvelle div avec comme fond les motifs, et un fond unis noir? |
| |
|
| BxG | Posté le 01/07/2008 à 16:36 |
Astucien
1341 Messages
| Alors j'ai trouvé une solution, j'ai finalement creer un tableau avec une image de fond pour le tableau en dégradé ( du noir au blanc ), et un fond normal blanc.
Dans le tableau se trouve toute la page que je veux afficher, ainsi j'ai bien l'impression que le dégradé suit la page quand je modifie la taille de ma page. |
| |
|
| Dreamer | Posté le 01/07/2008 à 16:41 |
Astucien
4407 Messages
| Re
Si je comprend bien , ce que tu veux, c'est un fond dégradé mais qui se prolonge en bas ..........
Faisable en jouant sur ta page
#page {
background-image: url(images/bg.jpg); /*ton fond c'est un dégradé vertical disons de width=10px height=600px */
background-repeat: repeat-x; /* tu le reportes plusieurs fois latéralement */
background-color: #xxxxxx; /*Couleur de background qui correspondra à ta couleur limite en bas pour faire raccord */
background-attachment: scroll; /*Pour que le fond suive le block où tu as écris*/
} |
| |
|
| Malcolm | Posté le 01/07/2008 à 17:12 |
Astucien
7404 Messages
| |
| |
|
| Dreamer | Posté le 01/07/2008 à 17:31 |
Astucien
4407 Messages
| |
| |
|
| BxG | Posté le 01/07/2008 à 17:39 |
Astucien
1341 Messages
| oula non, impossible a cloner hattrick vu mon niveau, et de toute façon ce n'est pas mon but, ce sera juste un site qui proposera beaucoup d'explication sur ce jeu très complexe !
Ne voyez pas le mal partout les astuciens :) |
| |
|
| Malcolm | Posté le 01/07/2008 à 21:22 |
Astucien
7404 Messages
| Je ne voyais pas le mal, mais vu que le nom me faisait penser à quelque chose ... |
| |
|
|
| Haut de la page |