|
| chichelinux | Posté le 28/11/2004 @ 12:51 |
Petit astucien
666 Messages
| Bonjour,
Je précise que je suis "débutant" sous linux (je va et vient depuis 3 à 4 ans ... dégouté, séduit, dégouté, séduit... )
Maintenant réaliste...
J'ai testé Mandrake 7.2, 8, 8.2, 9, 9.1, 9.2, 10.1, fédora 2 et 3, suze 9.1 , Slackware 10, ubuntu 4.1... bref, pas mal de trucs...
Et bien, c'est pas évident, il faut s'accrocher aux branches et être TRES motivé...
C'est TRES difficile de convaincre quelqu'un d'utiliser LINUX sur le long terme et de lui dire "tu verras après 6 mois d'insommies et le print de 47 fardes de docs sur "comment graver en ligne de commnandes sans avoir envie de se suicider " ou "comment puis je me connecter sur le net avec ce P.... de modem " "comment lire cette saloperie de clé USB ?"etc... ce sera impec !
J'ai des potes programmeurs (Windows ) quue j'ai convaincu d'installer une mancrake et qu'ils ont gardés 1 (oui un ) Week end avant de s'enfuir !
La clé USB ne va pas, mon disque dur USB n'est pas reconnu, c'est quoi cette merde... j'ai TOUT entendu !
Il y a TOUJOURS quelque chose qui ne va pas... TOUJOURS...
C'était le speedtouch et le scanner jusque mandrake 9.1 (il fallait bidouiller pendant 3 semaines... ne pas oublier de prendre des notes !des dizaines de notes ! )
La carte double écran est inutilisable avec deux écrans dans le meilleur des cas j'ai les deux mes écrans (sauf une fois avec fedora2 ùmais pas avec la 3 !)
Il est sans doute possible de configuer cette mega saloperie de carte en chipotant dans 17 fichiers de conf mais j'avoue que c'est au dessus de mes forces... lorsque j'ai besoin des deux écrans je reboot en Windows et voilà...
Il y a toujours quelque chose qui deconne... je suis actuellement sous ubuntu et j'arrive pas à utiliser Gdesklet, mon graveur ne fonctionne pas bien, mon double écran non plus, certaines applis déconnent (évolution ne rapatrie pas tous mes mails, il bloque le pop ce qui fait que je ne sais plus accéder avec un autre prog. ) j'essaie de trouver un programme convivial de gravure sous gnome : rien !
J'ai jamais possédé un linux qui fonctionne vraiment bien... je ne suis pas informaticien...
Je revient d'une install party à Namur et évidemment que leurs LINUX est nickel... ils sont TOUS des ingénieurs (ou futurs ) informaticiens !
IL bouffent de la ligne de commande !
Et pourtant j'aime bien linux... je suis complètement maso !
Le potes me le disent souvent... "t'est encore la avec ton linux" ? et ta dormi cette nuit ?
"Regarde comme c'est simple de faire une copie dvd avec dvdsrink" et toi tu fait comment avec ton linux...
Ben il y a transcode et dvd rip et 47658 paramêtres !
et ca fonctionne bien?
Non, pourquoi ?
;-)
|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| bill236 | Posté le 28/11/2004 à 13:03 |
Petit astucien
339 Messages
| Je suis mort de rire, chichelinux.
Au moins tu prends la chose avec humour, toi, mais on sent quand même que t'es au bord du gouffre!
Ce qu'il faut faire dans ces cas là? Un bond en avant!
[bigsmile]
A+ |
| |
|
| bill236 | Posté le 28/11/2004 à 13:08 |
Petit astucien
339 Messages
| Ceci dit, faut pas croire, même informaticien, j'ai eu mes heures de désespoir aussi avec Linux, vu que ma première était une très vieille slackware...
J'ai eu bien du mal à faire fonctionner X.
A+ |
| |
|
| chichelinux | Posté le 28/11/2004 à 13:21 |
Petit astucien
666 Messages
| Chalut
Mais non, j' suis pas au bord, jsuis dedans !
Adonf !
arghhhhh !
Le gouffre, la fosses des mariannes !
UBUNTU !
Je précise pour nuancer que la mandrake 10.1 fonctionne bien avec mon AMD 3000 (l'autre bécanne )
Oui, bon, a fallu que je mount cette rongtudjuu de clé USB sensée est reconnue toute seule comme une grande...
Des clous, oui ! enfin bon, ça roule... ce qui me fait dire pour troller (héhéhé ) que KDE à quand même plus d'applis que Gjnaume... (K3B par exemple, c'est autre chose que ces misérables vilains (j'ai pas dit mauvais !) XCDroast ou GCombust aussi conviviaux qu'un vérificateur des contribution avec un ulcère !
Et qu'on ne me parle pas du machin à la mac qui se trouve avec Nautilus... il n'en fait qu'a sa tête... de Nemo... ce Nautilus...
La machine avec laquelle je tapote (je frappe plutôt ! bang, bag, solides les claviers ! ) c'est un ancien AMD 1000 avec double écran ( grrrr ! ) celui de gauche étant désespérement vide et noir comme un tunnel sans lumière... snif ! (tient, je colle une impression d'un bureau linux dessus pour diminuer ma frustration )
Bon, j'suis comme tarzan (qui a dit cheetah ? hein, qui ?) je m'accroche à la liane !
J't'aurai ubuntu !
A pelluuuuuche
Chichelinux |
| |
|
| abourgeo | Posté le 28/11/2004 à 13:48 |
Astucien
1784 Messages
| | rapporté par chichelinux:
c'est quoi cette merde... j'ai TOUT entendu ! |
cette phrase, tu leur ressortiras dans 2 ou 3 ans à tes potes adeptes de Win$ !!!!! C'est dans l'évolution de l'informatique sur plusieurs années, voire plusieurs décennies, qu'il faut analyser les qualités d'un OS. Linux est encore un "bébé" (1991 / linus Torvald). Je serai meme tenté de dire que Linux est réellement né en 2001 (soit 3 ans) quand de trés grandes sociétés l'ont adopté (IBM, Novell, HP, etc......).
Je crois que les Pb rencontrés avec les "nouvelles technologies" (ADSL, Internet, DVD, USB, Webcam, messagerie instantanée, etc...) ne doivent pas faire oublier les qualités intrinséques du noyau Linux: sécurité/stabilité/évolutivité/code source.
Actuellement, tous les indicateurs montrent une progression de Linux dans tous les domaines: serveurs, machines de bureau, solutions embarquées .........
Tes "potes" ne sont donc que de "pauvres" ignorants (comme il y en a des millions !); mais peut-on leur reprocher du fait de la "désinformation" ambiante en Europe (et en amérique du Nord) !???
|
| |
|
| Snowangelic | Posté le 28/11/2004 à 14:00 |
Petit astucien
780 Messages
| Juste en passant , moi j'adore Gnome , mais je me sert aussi des appli KD si besoin est (par ex : K3B) grace aux merveilleuses librairies KDE... |
| |
|
| chichelinux | Posté le 28/11/2004 à 14:31 |
Petit astucien
666 Messages
| Rechalut,
Et en fait pour être précis... ce sont de bons informaticiens compétents (mais Windows ) un développe du Web (dreamweaver et asp ) l'autre fait du Foxpro... un du developpement office...
Ils connaissent très bien ces domaines...
Le nez sur le guidon tout le temps... pas le temps d'apprendre et des clients Windows à gérer...
Je les comprends... c'est pas évident de tout réapprendre... faut bien bouffer... et donc vendre du code...
Il se rendent bien compte qu'ils sont des vaches à lait mais voilà... content d'êtres tondus commes des moutons... c'est un fait...
A peluche
Chichelinux |
| |
|
| chichelinux | Posté le 28/11/2004 à 14:38 |
Petit astucien
666 Messages
| Et je préfère Gnome à KDE...mais, par exemple, avec quoi graver des dvds sous Gnome ? cdrecord dvd ? il est donc nécessaire d'installer les libraires KDE pour par exemple K3B...
Korganiser qui est très bien pour l'agenda (évolution est un peu lourd ).
Knode (pan n'est pas mal)
Knowit pour écrire des notes... etc.
Je trouve qu'il y a un manque d'applis GTK à ce niveau... c'est juste un avis perso...
A peluche |
| |
|
| goom | Posté le 28/11/2004 à 15:25 |
Petit astucien
497 Messages
| Pour ma part, je n'ai pas trop de pb pour faire tourner mon ordinateur sous linux.
C'est vrai que sous windows c'est généralement simple quand tu fais ce qui est demandé et quand tu fais ce qui est attendu. Dès que tu veux un peu sortir de l'ordinaire ça devient parfois difficile. Par exemple voilà que j'ai lu sur un autre forum:
"Je vais essayer d'être bref et clair.
J'ai désinstaller QuickTime et RealPlayer de mon disque dur.
Problème, maintenant, quand je lance AOL, on me dit que si je n'installe pas QuickTime et RealPlayer, je risque de ne pas pouvoir lire certains contenus multimédias !
Ca ne me dérange pas de répondre "non" aux 2/3 premiers démarrages. Mais ça devient vite saoulant. Que faire ? "
Toujours pas de réponse!
Sous linux j'ai plus l'impression que quand tu dis non une fois ça suffit largement, en plus tu sais que généralement où sont les fichiers de configuration. Sous windows ben...c'est tellement éparpillés que tu ne sais plus où aller. Quand je lis les parties du forum pcastuces consacrées à la sécurité et windows, je me dis que je suis quand même bien sous linux. On peut être tranquille et on n'a pas besoin de tout reformater tous les 6 mois.
|
| |
|
| Shaika-Dzari | Posté le 28/11/2004 à 18:41 |
Astucien
1952 Messages
| Bonjour à tous!
Il évident que linux pose bien souvent des défi à l'utilisateur.
Tu est peut-être celui d'ailleurs qui en a essayé le plus en une si petite période...donc ne serait-il pas une bonne chose de te fixer sur une distrib et de la fignoler le plus possible?
Parfois vous savez mes chum me traîte de cinglé quand je leur parle de mes problêmes/expériences etc...(moi aussi je me fais demander si j'ai dormi...[bigsmile])
Ne sommes nous pas des maniaques de l'ultra configuration/optimisation?
Linux avance maintenant aussi vite qu'une formule un; ne vaut-il pas mieux se choisir une voiture que de courir après tout le peloton...?
|
| |
|
| Snowangelic | Posté le 28/11/2004 à 20:49 |
Petit astucien
780 Messages
| Shaika-Dzari a écrit :
Ne sommes nous pas des maniaques de l'ultra configuration/optimisation?
|
Je pense plutoy qu'on est plsu des passionnés qu'autre chose , moi quand je dois configurer/optimiser , j'apprend plein de chose sur la façon par laquelle mon système fonctionne. Avec linux , beaucoup plus qu'avec win , on voit la façon dont l'OS fonctionne et pour moi , c'est un plaisir que de découvrir petit a petit comment 3 cliques de souris et deux lignes de textes peuvent me connecter a internet ou envoyer du son dans mes baffles... |
| |
|
| chichelinux | Posté le 28/11/2004 à 21:07 |
Petit astucien
666 Messages
| Chalut
Oui, il faut peut être se fixer sur une distrib... mais laquelle ?
Tient, je pose un nouveau post à ce sujet... je souhaite avoir vos avis...
A tout de suite ;-)
Chichelinux |
| |
|
| palace | Posté le 29/11/2004 à 09:41 |
Astucien
1585 Messages
| Salut chichelinux
Oui,c'est un peu ça.Je tourne depuis toujours avec une Mandrake.
Je cherche une deuxieme becane pour essayer d'autre distribution.
a suivre
A+ |
| |
|
|
| Haut de la page |