|
| chichelinux | Posté le 28/11/2004 @ 12:51 |
Petit astucien
666 Messages
| Bonjour,
Je précise que je suis "débutant" sous linux (je va et vient depuis 3 à 4 ans ... dégouté, séduit, dégouté, séduit... )
Maintenant réaliste...
J'ai testé Mandrake 7.2, 8, 8.2, 9, 9.1, 9.2, 10.1, fédora 2 et 3, suze 9.1 , Slackware 10, ubuntu 4.1... bref, pas mal de trucs...
Et bien, c'est pas évident, il faut s'accrocher aux branches et être TRES motivé...
C'est TRES difficile de convaincre quelqu'un d'utiliser LINUX sur le long terme et de lui dire "tu verras après 6 mois d'insommies et le print de 47 fardes de docs sur "comment graver en ligne de commnandes sans avoir envie de se suicider " ou "comment puis je me connecter sur le net avec ce P.... de modem " "comment lire cette saloperie de clé USB ?"etc... ce sera impec !
J'ai des potes programmeurs (Windows ) quue j'ai convaincu d'installer une mancrake et qu'ils ont gardés 1 (oui un ) Week end avant de s'enfuir !
La clé USB ne va pas, mon disque dur USB n'est pas reconnu, c'est quoi cette merde... j'ai TOUT entendu !
Il y a TOUJOURS quelque chose qui ne va pas... TOUJOURS...
C'était le speedtouch et le scanner jusque mandrake 9.1 (il fallait bidouiller pendant 3 semaines... ne pas oublier de prendre des notes !des dizaines de notes ! )
La carte double écran est inutilisable avec deux écrans dans le meilleur des cas j'ai les deux mes écrans (sauf une fois avec fedora2 ùmais pas avec la 3 !)
Il est sans doute possible de configuer cette mega saloperie de carte en chipotant dans 17 fichiers de conf mais j'avoue que c'est au dessus de mes forces... lorsque j'ai besoin des deux écrans je reboot en Windows et voilà...