> Tous les forumsLinux

Division XP et Linux (Kubuntu)
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Zacko
  Posté le 13/12/2006 @ 18:52  
 Petit astucien

8 Messages

Bonjour,

J'ai installé Kubuntu )Dapper Drake) depuis environ 6 mois. J'aime bien cet OS prtaique et puissant. Cependant, j'ai gardé Windows pour ma famille. Donc, comme je veux partager des fichiers entre ces deux OS, j'ai dû créer une partition FAT32 pour stocker mes documents (musique, vidéos, images, etc.) qui sont disponibles sous XP et sous Kubuntu. Parce que Kubuntu lit sur du FAT32, mais Xp ne lit pas sur du ext3...

Ma question est plutôt un sondage. Je me demandais comment vous faites pour avoir accès à des fichiers sous les deux OS. Comment organisez-vous vos DD ou vos partition spour Linux et Windows? Pour que Firefox et Thunderbird puissent utiliser le même profil sous XP et Dapper Drake... Bref, comment est organisé votrePC en dual boot avec Windiws et Linux?

Merci d'avance de vos idées et de partager votre expérience,

Zacko

P.S. Est-ce que vous connaissez d'autres moyens que le mien pour avoir accès à des fichiers à aprtir de deux OS (windows et linux) différents?

Afficher le profil de ZackoEnvoyer un message privé à Zacko

Publicité
 cestbay  Posté le 13/12/2006 à 21:01  
Astucien

1030 Messages

salut

j'ai un partion transfers de quelques giga 54 je crois en fat32

pour Thunderbird pas de probleme je recure l'ensemble des mails sur les deux machines en laissan un copie sur les serveurs

pour Firefox j'import les marque page

pour les document text et tableur ca fais des annees que je suis ous open office

est en bonus j'ai aussi un disque resau en ethernet ce qui me permet de faire des sauvegarde accessible aux 2 systeme ans me prendre la tete

CB

Afficher le profil de cestbay Voir la configuration de cestbayEnvoyer un message privé à cestbay
 masterboot  Posté le 13/12/2006 à 22:18  
Petit astucien

95 Messages

perso, j'utilise le même système, et mes repertoires web (programmation) ainsi que mes documents, sons et vidéo sont sur un disque engageable par les deux systémes. (fat 32 aussi)

j'ajoute que ce disque fat 32 (80 Go) est sur le premier canal IDE en esclave et physiquement différent du disque de boot (primaire IDE maître).

Pour le soft, j'ai choisi The Gimp pour le traitement d'images (scanner APP Photo etc...), pour coder j'utilise Eclipse (tous langages dans la même IDE, un vrai plaisir) mon serveur web fétiche est Apache et MySql ma base de donnée qui va bien. Open Office a fait son apparition sur mon suystème quand j'en ai eu assez des evolutions perpétuellement gadgetesque de MS Office. J'ai choisi ces soft tant pour leur qualité / performances que pour leur disponibilité sous les deux systèmes.

cette configuration logiciel et hardware m'a permis de rentrer dans le monde Linux en douçeur en gardant un pied en retrait au cas ou avec XP derrière ( a ce sujet j'utilisais des distribution Mandrake et plus recement Mandriva).

Recement, j'ai décidé de plonger plus profond et j'ai définitivement laché Crosoft a l'ocasion d'un renouvellement de mon Hardware. La période de transition m'a permis de migrer tous mes documents et je n'éprouve plus de problème avec un tel système.

J'ai en revanche un vrai problème. Je suis obligé a ce jour de conserver IE sous la main, pour voir ce que voient mes visiteurs sous Windows (web dev) J'ai donc mon ancienne machine qui fait tourner IE6 ( en fait cette machine est devenu un minitel sofistiqué dédié aux utilisateurs Windows), et je redoute de devoir passer a IE7 pour des raisons de puissance. Je ne l'avais pas nomé, mais il est evident que Firefox est le navigateur qui équipais mon Dual boot avant qu'il ne devienne Mono boot. Je n'utilise pas de client de messagerie, je vais toujours chercher mes mail sur l'interface web du fournisseur.

J'ai maintenant tendance a installer une configuration de ce type sur toutes les machines dont je m'occupe. Cela permet au gens qui ne maitrise pas leur systeme et qui compte sur moi pour les entretenir d'aller un peut plus loin que la moyenne laborieuse et, qui sait, un jour de faire le pas vers le divorse d'avec Microsoft

Afficher le profil de masterbootEnvoyer un message privé à masterboot
 lampernisse  Posté le 14/12/2006 à 16:53  
Astucien

2037 Messages
Bonjour Zacko Et bien,une partition en fat 32 au milieu des deux systèmes,surtout pour la musique. A+
Afficher le profil de lampernisse Voir la configuration de lampernisseEnvoyer un message privé à lampernisse
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page