perso, j'utilise le même système, et mes repertoires web (programmation) ainsi que mes documents, sons et vidéo sont sur un disque engageable par les deux systémes. (fat 32 aussi)
j'ajoute que ce disque fat 32 (80 Go) est sur le premier canal IDE en esclave et physiquement différent du disque de boot (primaire IDE maître).
Pour le soft, j'ai choisi The Gimp pour le traitement d'images (scanner APP Photo etc...), pour coder j'utilise Eclipse (tous langages dans la même IDE, un vrai plaisir) mon serveur web fétiche est Apache et MySql ma base de donnée qui va bien. Open Office a fait son apparition sur mon suystème quand j'en ai eu assez des evolutions perpétuellement gadgetesque de MS Office. J'ai choisi ces soft tant pour leur qualité / performances que pour leur disponibilité sous les deux systèmes.
cette configuration logiciel et hardware m'a permis de rentrer dans le monde Linux en douçeur en gardant un pied en retrait au cas ou avec XP derrière ( a ce sujet j'utilisais des distribution Mandrake et plus recement Mandriva).
Recement, j'ai décidé de plonger plus profond et j'ai définitivement laché Crosoft a l'ocasion d'un renouvellement de mon Hardware. La période de transition m'a permis de migrer tous mes documents et je n'éprouve plus de problème avec un tel système.
J'ai en revanche un vrai problème. Je suis obligé a ce jour de conserver IE sous la main, pour voir ce que voient mes visiteurs sous Windows (web dev) J'ai donc mon ancienne machine qui fait tourner IE6 ( en fait cette machine est devenu un minitel sofistiqué dédié aux utilisateurs Windows), et je redoute de devoir passer a IE7 pour des raisons de puissance. Je ne l'avais pas nomé, mais il est evident que Firefox est le navigateur qui équipais mon Dual boot avant qu'il ne devienne Mono boot. Je n'utilise pas de client de messagerie, je vais toujours chercher mes mail sur l'interface web du fournisseur.
J'ai maintenant tendance a installer une configuration de ce type sur toutes les machines dont je m'occupe. Cela permet au gens qui ne maitrise pas leur systeme et qui compte sur moi pour les entretenir d'aller un peut plus loin que la moyenne laborieuse et, qui sait, un jour de faire le pas vers le divorse d'avec Microsoft