|
| Marie du Nord | Posté le 27/09/2008 @ 05:20 |
Petite astucienne
4 Messages
| Bonjour à tous
Suite à des arrêts et redémarrages intempestifs dûs à un problème avec le boîtier d'alimentation, je n'ai plus "DOCUMENTS" anciennement "MES DOCUMENTS", j'ai comme système d'exploitation Vista, mais n'y connaît absolument rien, mon ancien pc était sous Windows 98.
Je peux utiliser mon pc sans le dossier "DOCUMENTS", mais quand une mise à jour est proposée pour mon imprimante par exemple, l'installation commence et cesse avec pour motif, "Nous n'avons pas trouvé "DOCUMENTS" sur votre installation.
Merci de votre aide.

|
| |
| |
| Publicité |
|
|
| Esclapion | Posté le 27/09/2008 à 13:20 |
Astucien
2386 Messages
| Bonjour,
as-tu regardé dans le registre (démarrer -> exécuter -> regedit) où il se trouve ? Pour ça regarde dans le registre :
HKEY_CURRENT_USER -> Software -> Microsoft -> Windows -> Current Version -> Explorer -> Shell Folders |
| |
|
| Marie du Nord | Posté le 27/09/2008 à 14:21 |
Petite astucienne
4 Messages
| Merci d'être là Esclapion, on se sent moins seule même si je ne comprends pas tout.
J'ai suivi le chemin que tu m'indiques, j'y ai trouvé :
Nom: Personal - Type REG_SZ - résultat F:\MES DOCUMENTS
Disque amovible F, c'est là que je mets la carte mémoire de mon appareil photo, mon disque dur externe est E, mon lecteur dvd est D, et ma clé usb est G et le disque local est C.

|
| |
|
| Esclapion | Posté le 27/09/2008 à 14:35 |
Astucien
2386 Messages
| Re,
moi j'ai : C:\Users\Patrice\Documents
si tu as encore un dossier à cet endroit-là, essaie de changer cette valeur de clé ? |
| |
|
| Esclapion | Posté le 27/09/2008 à 14:38 |
Astucien
2386 Messages
| Je pense que tu as dû déplacer involontairement Mes documents vers la carte mémoire de ton appareil photo puis retirer cette mémoire, ce qui fait que Vista attend que tu remettes cette mémoire ? Idée à creuser, peut-être ?? |
| |
|
| jack5611 | Posté le 27/09/2008 à 17:46 |
Astucien
1069 Messages
| Bonjour, il n'y a pas "Mes documents" sous Vista .
Documents est un dossier comme Images, Videos etc... à l'interieur du dossier de l'utilisateur. |
| |
|
| Marie du Nord | Posté le 27/09/2008 à 17:53 |
Petite astucienne
4 Messages
| J'ai changé la valeur de la clé, rien de changé. J'ai regardé sur ma carte mémoire, rien de particulier. Il y a un petit détail que j'aurais peut-être dû préciser, le raccourci "Documents" est représenté par une feuille blanche et non un icône vert comme "images" ou musique. Tant pis, ce n'est pas la fin du monde, l'ennui c'est comme je le disais au départ, pour une mise à jour d'un pilote par exemple, sinon pour le reste pas de problème, j'enregistre ailleurs.
Je te remercie néanmoins Patrice pour ton aide.
Bon week end et bonne soirée
Marie

|
| |
|
| Marie du Nord | Posté le 27/09/2008 à 17:57 |
Petite astucienne
4 Messages
| Merci de la remarque Jack, mais c'est ce que je précise dans mon message d'origine.
Bon week end |
| |
|
|
| Haut de la page |