> Tous les forumsWindows Vista

Documents et Images ne pointent sur rien !Sujet résolu
Statut du sujet : RESOLU Imprimer
 jypill77
  Posté le 06/09/2008 @ 00:56  
 Petit astucien

7 Messages

Bonjour,
Suite à un partitionnement de mon disque dur principal, la lettre de mon disque dur externe (sur lequel je stocke mes documents, mes images et ma musique) est passée de H à J. Du coup, les raccourcis de Vista documents, images et musiques ne pointent sur rien. En faisant "propriétés j'ai un simple écran avec un onglet général uniquement dans lequel il n'y a rien.
Comment rétablir la situation ?
MERCI !

Afficher le profil de jypill77Envoyer un message privé à jypill77

Publicité
 ferrand  Posté le 06/09/2008 à 11:27  
Astucien

1600 Messages

Il faudrait que tu soies un peu plus précis. Si tu avais les dossiers système que tu indiques sur H:, c'est que tu avais opéré un déplacement de ces dossiers. Après ta manip. soit il existe toujours une partition H: et a-priori le système devrait recréer les dossiers correspondant dans cette partition, soit elle n'existe plus et tu peux donc selon tes préférences :

1) Changer la lettre de lecteur de J: en H: (dans la gestion des disques), ce qui devrait rétablir la situation si pour une raison quelconque le système n'est pas revenu à l'emplacement par défaut des dossiers concernés (à vérifier).

2) Opérer un nouveau déplacement de ces dossiers système vers J:, dans les mêmes conditions que la première fois.

Bonne journée.

Afficher le profil de ferrandEnvoyer un message privé à ferrand
 jypill77  Posté le 06/09/2008 à 13:02  
Petit astucien

7 Messages

Oui j'aurais du réattribuer la bonne lettre à la partition !

J'ai opté pour la solution de facilité, réinstaller windows vista ...

Mais je garde ton précieux conseils car je vais partitionner mon disque dur externe pour faire un dual boot avec Linux Mandriva 2009 ...

Je vais tâcher d'être prudent cette fois !

Afficher le profil de jypill77Envoyer un message privé à jypill77
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows Vista

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page