> Tous les forumsLinux

Dolibarr: la compta / facturation Linux
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 svg
  Posté le 31/03/2005 @ 23:29  
 Petit astucien

440 Messages
Bonsoir, http://www.indexel.net/1_6_3997__3_/15/90/1/Solution_Linux_2005___Dolibarr_seduit_les_petites_entreprises.htm www.dolibarr.com J'ai experimenté la fonction facturation: 1- création d'un (des) produit(s) et/ou service(s) 2- création du client 3- création de la facture 4- impression au format pdf Beaucoup d'autres fonctionnalités existent. Ce programme est très pro (voir le 1° lien). Par contre, absolument PAS documenté. Son installation peut se reveler un casse-tête. J'ai crée ma propre doc et mobilisé une journée un pote ingénieur... J'ai utilisé la version CVS, je n'ai pas réussi à utiliser la version 2, pourtant datée de mars 2005. Une Superbe alternative libre aux Ciel, EBP et autre Sage sous win$...
 Afficher le profil de svg Envoyer un message privé à svg

Publicité
 abourgeo  Posté le 31/03/2005 à 23:49  
Astucien

1784 Messages
visiblement, c'est plus qu'un simple logiciel de compta + facturation puisque c'est un ERP ! Tu pourrais en dire plus svg puisque tu l'as "sous la main" ? ;-)
Afficher le profil de abourgeoEnvoyer un message privé à abourgeo
 sogemat  Posté le 31/03/2005 à 23:50  
Astucien

2440 Messages
salut, très intéressé par ton post, je reste tout de meme dans l'expectative : ce logiciel semble quasimment tourné vers la gestion commerciale (vu les screenshots) et peu vers les logiciels de comptabilité. quid dans ce cas d'un numero d'agrément pour envoyer un bilan ? A+++ :) P.S. : il me semble égalemment que cette suite soit plutot adaptée aux petites structures, que penser d'un réseau d'un vingtaine de postes au niveau commercial et de 4-5 postes en comptabilité ? A+++ (si tu as un peu plus approfondi) :)
Afficher le profil de sogematEnvoyer un message privé à sogemat
 svg  Posté le 01/04/2005 à 00:05  
Petit astucien

440 Messages
Salut Abourgeo, requis (Debian-Ubuntu, apt-get install): apache, php4, php4-mysql, php4-curl, php4-gd, mysql-common, mysql-server(?, pas sur, mais je l'ai mis), php-auth, php4-pear vi /etc/apache/httpd.conf # rajouter NameVirtualHost * <VitualHost *> DocumentRoot /var/www/dolibarr/htdocs ServerName dolibarr.lafrere.lan php_flags register_global on #valeur INSECURE, je crois qu'elle n'est plus necessaire, faites un essai sans et dites le moi... </VirtualHost> copier et décompresser le tarball dans /var/www, chmoder +x prepare-install.sh , puis executez-le: #./prepare-install.sh Ensuite, # cd /var/www/dolibarr/mysql modifier impérativement le bug que j'ai identifié : dans le Makefile, supprimer la valeur "drop" devant "create : " # make create # make table # make load Ouvrez votre navigateur, http://127.0.0.1 Le reste est à votre portée, si vous essayez cet impressionant travail, merci de commenter sur ce topic.... Cordialement.
Afficher le profil de svg Voir la configuration de svgEnvoyer un message privé à svg
 svg  Posté le 01/04/2005 à 00:19  
Petit astucien

440 Messages
j'oubliais... le fichier /var/www/dolibarr/prepare-install.sh, à également un petit bug: modifier chaque instance de "document" par "documents" (avec s). Sinon, j'avais crée moi-même un script similaire, à executer au début de l'install, avant que je ne découvre ce "prepare-install"... #!/bin/bash rm -rf /var/www/dolibarr/htdocs/documents mkdir /var/www/dolibarr/htdocs/documents chmod 777 /var/www/dolibarr/htdocs/documents rm -rf /var/www/dolibarr/htdocs/conf/conf.php touch /var/www/dolibarr/htdocs/conf/conf.php chmod 777 /var/www/dolibarr/htdocs/conf/conf.php Les rm -rf sont là, parce qu'en cas de plantage dans mes manip, j'ai pu relancer la config sans desinstaller. Salut également à Sogemat, merci du feed-back si tu essayes ce petit bijou...
Afficher le profil de svg Voir la configuration de svgEnvoyer un message privé à svg
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsLinux

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page