> Tous les forumsMultimédia

dominante rouge sur tvSujet résolu
Statut du sujet : RESOLU (21/01/2013 à 19:38) Imprimer
 Bigdog
  Posté le 21/01/2013 @ 07:43  
 Petit astucien

626 Messages

Bonjour

ma quretion ci apres pour savoir si eventuellement certains d'entre vous auraient eu le problème

je constate une dominante rouge sur mon televiseur ecran plat led philips

de ce fait l'image ne me satisfait pas vraiment

les présentateurs des jt ont un teint un oeu rose

est ce du à un réglage ou est ce une particularité du philips?

merci

Aller en bas de la page  

Publicité
 w36xb2w  Posté le 21/01/2013 à 10:27  
Astucien

1665 Messages

Bonjour

Dans tous les tv il y a des fonctions de réglage écran par défaut mais aussi la possibilité de parametrer ce que je fais toujours car c'est toujours comme tu le dit sur toutes les marques

Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
 hoppyuniatz  Posté le 21/01/2013 à 17:58  
Astucien

3298 Messages

Peut être réinitialiser les parametres d'usine et reprendre le reglage image. ?

Bigdog  Posté le 21/01/2013 à 19:38  
Petit astucien

626 Messages

Merci de vos réponses

Les nouveaux televiseurs sont pour moi une découverte

entre autre le "i manuel" intégré est d'une utilisation un peu délicate pour moi (je dirais pas trés intuitive)

L'enseigne, que j'éviterais de citer, ou j'ai fait mon achat ne m'ayant envoyé qu'un livreur se disant non technicien et qui s'est limité au montage du pied, au branchement secteur antenne HDMI et à la recherche de quelques chaines.

En insistant j'ai eu la promesse de l'assistance d'un technicien

1er rdv raté (pas de nouvelles)

2 eme rdv demain(je vais quand même le recevoir)

En fait j'ai trouvé un voisin sympa et dévoué qui en quelques minutes m'a permis de cesser de "voir rouge!"

J'ai même la procédure pour éventuellement télécharger les mises à jour logicielles afferent à mon modèle de tv.

Tout compte fait je vais me réjouir que le réglage usine ait été tel. Un peu moins désagréable je m'en serais peut être sottement contenté.

Bien évidemment je coche résolu et vous remercie encore.

le petit commentaire dont je dote mes post prend encore aujourd'hui tout son sens

capitaine63  Posté le 22/01/2013 à 03:30  
Astucien

1516 Messages

Bonjour,

C'est trés bien pour toi que le problème ait été résolu, mais comment? Pourquoi ne pas en faire profiter les autres qui pourraient un jour se trouver dans cette situation?

Le but d'un forum n'est-il pas d'aider et de partager?

Au plaisir de lire la solution... si c'est possible bien sur.

Merci.

Delta01  Posté le 22/01/2013 à 10:32  
Astucien

2463 Messages

Bonjour à tous,

Tous les téléviseurs sont réglés d'usine avec des couleurs qui flashent et des rouges qui éclatent, sans doute pour être mieux mis en valeur dans les magasins d'exposition.

A la réception, il faut déjà supprimer le réglage de luminosité/contraste spécial exposition(ça existe, entre autres chez Sony) et régler l'intensité des couleurs à une valeur plus raisonnable.

Beaucoup de gens ne touchent à rien, à croire qu'ils aiment les visages hyper bronzés et les couleurs déconnectées de la réalité.

Publicité
 hoppyuniatz  Posté le 22/01/2013 à 11:11  
Astucien

3298 Messages
Delta01 a écrit :

Bonjour à tous,

Tous les téléviseurs sont réglés d'usine avec des couleurs qui flashent et des rouges qui éclatent, sans doute pour être mieux mis en valeur dans les magasins d'exposition.

A la réception, il faut déjà supprimer le réglage de luminosité/contraste spécial exposition(ça existe, entre autres chez Sony) et régler l'intensité des couleurs à une valeur plus raisonnable.

Beaucoup de gens ne touchent à rien, à croire qu'ils aiment les visages hyper bronzés et les couleurs déconnectées de la réalité.

sorry my dear, tout ça c'est bla bla bla & Co - La vue de l'un n'est pas celle d'un autre. Chacun doit trouver le réglage qui convient le mieux à son confort visuel- C'est vrai qu'à la sortie d'usine les récepteurs sont en réglage '' show room'' enfint presque tous.
En tatonnant un peu chacun doit pouvoir arriver à ce qui lui convient. En cas de patauge, on peut tjrs revenir au réglage d'usine et repartir de là.

Anonyme  Posté le 22/01/2013 à 11:39  
Petit astucien

306 Messages

@ capitaine63,

Salut,

Bigdog a dit comment son problème a été résolu : un voisin serviable.

Donc c'est fastoche si un jour tu as le même problème, appelle le voisin de Bigdog.

(Bon ... je sors j'ai un truc à faire {#} )

capitaine63  Posté le 22/01/2013 à 13:40  
Astucien

1516 Messages

Bonjour à tous,

JaenC38, merci pour le tuyau car à vrai dire je n'y avais pas songé une minute. Le shimblick vient de faire un saut de Kanhourou...

Est-ce que tu as l'adresse de son voisin serviable et sympa? Ne t'inquiéte pas car si tu ne l'as pas je demanderai au voisin de son voisin qui est sympa te l'envoyer par e-mail car lui aussi il est serviable...et sumpa..

Et toi, comme tu es sympa tu pourras demander a un de tes voisins sympa de ma l'envoyer...

Elle est vraiment trés sympa cette histoire sympa, n'est-ce pas?

Mais dans ce forum sympa... il n'y a que des gens sympa...

Hummmmm.... Je crois que je viens de peter les durites grave de chez grave...

@+++++

Anonyme  Posté le 22/01/2013 à 13:51  
Petit astucien

306 Messages

Bigdog  Posté le 25/01/2013 à 21:28  
Petit astucien

626 Messages

Bonsoir

permettez moi d'être un peu surpris sur les commentaires concernant mon peu de dévouement pour faire profiter les autres des solutions apportées à mes problèmes.

Je pensais vraiment être de ceux qui pratiquaient le respect, la correction et les excuses si davanture j'avais omis un remerciement.

Je croyais correct de vous informer de la résolution de mon problème même si je n'avais pas d'explications réelles.

Naif (à mon age une honte) j'ai trouvé au début le fait de conseiller de consulter mon voisin comme une vane sympa (zut! encore un mot à proscrire)

Tout au plus je vous concède que je suis vraiment nul de ne pas être capable de vous décrire dans le détail les manoeuvres effectuées par mon voisin

comme il n'est pas à ma disposition et qu'il a réglé mon image à mon gout en quelques minutes, je l'ai trouvé adroit.

Je n"ai pas eu le temps de me refrotter aux manipulations alors je ne peux vous les décrire en détail.

Pour ce qui est de la mise à jour du logiciel il faut aller sur le site du fabricant entrer avec la reference du televiseur et télécharger la mise à jour

st la décompresser sur une clé USB pour ensuite s'en servir sur l'appareil.

vraiment navré de ne pouvoir vous en dire plus je n'ai pas encore expérimenté.

Quand je vous dis qu'il me reste beaucoup à apprendre!

à l'avenir par exemple j"éviterai les questions stupides

bonne soirée

Publicité
 Anonyme  Posté le 25/01/2013 à 21:39  
Petit astucien

306 Messages

Bonsoir Bigdog,

Faut pas le prendre mal, Capitaine63 et moi nous n'avons fait que plaisanter, j'en ris encore...

En tout cas merci pour ton retour d'aujourd'hui : une mise à jour du firmware, fallait y penser {#}

A +

capitaine63  Posté le 26/01/2013 à 06:36  
Astucien

1516 Messages

Bonjour à tous,

Bigdog,

Comme le souligne Jean, ce n'est que plaisanterie sans intention de te froisser, et parfois ça fait du bien de rire sur une suite de mots car malheureusement on ne rit pas assez et rire ça fait du bien. Je me suis laché mais sans arrière pensée, et il ne faut pas prendre cela au premier degré.

Alors sans rancune?

@+++++

Bigdog  Posté le 02/02/2013 à 00:30  
Petit astucien

626 Messages

Bonsoir ou plutot bonjour

Je ne suis pas insensible à l'humour et je ne me vexe pas de me faire un peu chambrer

Le seul point sur lequel je dois l'avouer j'ai tiqué c'est sur le reproche de "garder pour moi" la solution à mon souci.

Pas du tout le genre de la maison et je n'apprecie pas cette attitude quand je la rencontre.

A l'heure ou je faisais part de la résolution de mon souci je n'avais pratiquement pas vu la facon de faire le réglage.

Je souhaitais seulement ne pas faire perdre leur temps aux astuciens car mon voisin n'allait pas disparaitre.

Je ne vais pas aujourd'hui vous décrire par le menu le manuel intégré de mon Pillips.

Alors ok pour me titiller sur mon incompetance que je ne peux hélas que reconnaitre, mais s'il vous plait pas sur la correction sauf si d'aventure je le méritais.

Alors sans rancune et bonne journée à tous

Haut de la page 
Sur PC Astuces

Inscrivez-vous au Forum PC Astuces !
  • Posez vos questions
  • Résolvez vos problèmes
  • Aidez les autres
  • Participez et créez vos discussions
  • Dialoguez en privé avec d'autres membres
  • Suivez vos sujets préférés
  • Affichez les signatures des membres
TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte