> Tous les forumsForum des Webmasters

Donne aide sur FTP/CSS/MDP php+sql
3 pages : [1] 2 3 ... Fin
Bas de la page Page Précédente Page Suivante 
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Bean
  Posté le 07/04/2004 @ 18:19  
 Petit astucien

653 Messages
Salut la troupe, J'ai mis en ligne quelques cours, avec l'aide de Malcolm, sur mon site. Alors si quelqu'un a besoin d'aide sur l'un des sujets, les feuilles de styles CSS, la protection par fichier htaccess, ou comment référencer son site, allez faire une tour ici : http://gadgetip.free.fr/lescours.php http://gadgetip.free.fr/css.php http://gadgetip.free.fr/htaccess.php http://gadgetip.free.fr/referencement.php http://gadgetip.free.fr/mdpphp.php Malcolm a fait un cours sur comment créer son serveur FTP !! http://gadgetip.free.fr/serveur_ftp.php [hello]Le petit nouveau : http://gadgetip.free.fr/reseau.php Les petits prog pour le réseau... Voilà pour l'aide. Bonne lecture en espérant que cela vous aidera !!
 Afficher le profil de Bean Envoyer un message privé à Bean

Publicité
 Bean  Posté le 08/04/2004 à 20:58  
Petit astucien

653 Messages
Afficher le profil de Bean Voir la configuration de BeanEnvoyer un message privé à Bean
 Bean  Posté le 10/04/2004 à 11:02  
Petit astucien

653 Messages
Salut la troupe, Si vous avez une remarque, une suggestion, un point à éclaircir sur les cours, je suis là !! Alors n'hésitez pas. Bye bye
Afficher le profil de Bean Voir la configuration de BeanEnvoyer un message privé à Bean
 Bean  Posté le 18/04/2004 à 17:12  
Petit astucien

653 Messages
[hello] [bierre]
 Bean  Posté le 02/05/2004 à 21:47  
Petit astucien

653 Messages
[idee] Je bosse sur un nouveau cours...
 Buzzz  Posté le 02/05/2004 à 22:07  
Astucien

2215 Messages
Quel sujet stp ?
Afficher le profil de BuzzzEnvoyer un message privé à Buzzz
 Bean  Posté le 02/05/2004 à 22:13  
Petit astucien

653 Messages
Le sujet de mon prochain cours : Utilisation des fichiers include. Il devrait venir après un sujet sur le serveur FTP et EasyPHP. Faire de son dd un site web avec une IP fixe. Je donnerais toutes les manip !!! Mais d'ici qq temps, je dois finir celui des include. Voilà !!
 Buzzz  Posté le 02/05/2004 à 22:20  
Astucien

2215 Messages
Si tu veux commencer une initiation au PHP..... j'achète !
 Bean  Posté le 02/05/2004 à 22:49  
Petit astucien

653 Messages
C'est un petit commencement !!! Si tu veux j'explique comment s'articule mon site, c'est le plus simple. C'est un cas existant. Donc on peut facilement capter !!! Le but c'est de partager ce que je sais...... peu de choses certe mais bon. C'est bientôt fini............
 Bean  Posté le 02/05/2004 à 23:03  
Petit astucien

653 Messages
Demain soir c'est en ligne !!
 Bean  Posté le 05/05/2004 à 21:27  
Petit astucien

653 Messages
Oups ca va être un poil plus long :-(
 Buzzz  Posté le 05/05/2004 à 21:39  
Astucien

2215 Messages
Prends ton temps, on n'est pas aux pièces !
 Naugthalion  Posté le 07/05/2004 à 16:31  
Petit astucien

255 Messages
Salut Bean et merci d'avoir fait ces tutos sur ton site. Ils sont vraiment bien fait et j'ai hate d'essayer tout ça sur mon site en construction. J'ai juste une question de détail (certainement un peu stupide) sur les scripts java... peut-on les insérer dans une page html directement ou faut mettre un pugin ou une bêbête de ce genre sur le serveur ou les pages ouaib sont stockée (en l'occurence le serveur home.tele2.fr)? Merci et désolé de cette interruption..

Modifié par Naugthalion le 07/05/2004 16:32
Afficher le profil de Naugthalion Voir la configuration de NaugthalionEnvoyer un message privé à Naugthalion
 Bean  Posté le 07/05/2004 à 18:19  
Petit astucien

653 Messages
Salut, [hello] Aucune question n'est simpliste, c'est souvent les réponses qui le sont. [clindoeil] Pour répondre à ta question, tu peux mettre ton code java script dans ta page html, ou le mettre dans un fichier et faire appelle à lui dans ta page. C'est comme pour les css, si c'est dans un fichier à part tu fais appelle à lui dans ta balise <head>. Voilà j'espère que j'ai répondu à ton attente. Et merci pour ton compliement pour les tutos [bigsmile] A plus. [bierre]
 AXELEY  Posté le 07/05/2004 à 19:22  
Petit astucien

399 Messages
Salut super ton site le voilà déjà dans mes favoris [langue] Ta rubriques pour la partie membre protégé est Super çà m'a vachement aidé. Va falloir que je m'attaque au php (et c pas gagné d'avance [boom]) mais bon avec tous ces liens je vais bien pouvoir me démerder [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] Merci.
Afficher le profil de AXELEY Voir la configuration de AXELEYEnvoyer un message privé à AXELEY
 Bean  Posté le 07/05/2004 à 19:45  
Petit astucien

653 Messages
Merci AXELEY !!!! C'est vrai que Php est vraiment grandiose !!!! Si tout va bien je devrais sortir le cours sur les includes dans le week..... a suivre !!
 Bean  Posté le 08/05/2004 à 13:15  
Petit astucien

653 Messages
Dans l'après-midi le cours sur l'utilisation des fichiers include devrait être en ligne..... http://gadgetip.free.fr/lescours.php Venez faire un tour de temps en temps........
 Naugthalion  Posté le 08/05/2004 à 15:20  
Petit astucien

255 Messages
Bean a écrit :
tu peux mettre ton code java script dans ta page html
oui, merci beaucoup!
Afficher le profil de Naugthalion Voir la configuration de NaugthalionEnvoyer un message privé à Naugthalion
 Bean  Posté le 08/05/2004 à 17:35  
Petit astucien

653 Messages
Voici le cours !!! http://gadgetip.free.fr/include.php Il est en ligne
 Bean  Posté le 09/05/2004 à 13:10  
Petit astucien

653 Messages
Salut Buzz
Buzzz a écrit :
C'est une toute petite initiation au PHP !!! Tu m'en diras des nouvelles... Bye
 Naugthalion  Posté le 10/05/2004 à 11:09  
Petit astucien

255 Messages
Salut Bean, j'ai le regret de t'apprendre que le .htaccess ne marche pas chez moi... voici mon site http://home.tele2.fr/photoseb/index.htm (encore en construction...) et voici la structure de mon site en ce qui concerne le premier lien "photos en lignes" (les repertoires sont entre [])
[racine] -- index -- [photoseb] ---- .htaccess ---- photoseb.htm ---- [mdp] ------ maliste.txt ------ .htaccess
voici le contenu du premier fichier .htaccess
AuthUserFile photoseb/mdp/maliste.txt AuthGroupFile /dev/null AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic <Limit GET POST> require valid-user </Limit>
 Bean  Posté le 10/05/2004 à 19:14  
Petit astucien

653 Messages
Salut Naughtlion, L'affichage de la boite de Dialogue pour rentrer le couple login mot de passe s'affiche. Mais c'est à l'étape suivante où ça plante ? Faut voir si TELE2 autorise l'utilisation d'un fichier .htaccess free et lycos ont une structure de ce fichier différente des autres serveurs. TELE2 je connais pas mais je vais chercher..... Wanadoo n'autorise pas. Si tu veux la procédure doit marcher, si ton fichier mdp est bien écrit aussi. Pour le test mets en login test et en mdp test, pour que je vois. A suivre donc..
 Bean  Posté le 10/05/2004 à 20:41  
Petit astucien

653 Messages
Juste ta page protégée est où ? Sur ton site j'ai trouvé une page qui pointe vers un site FREE ????? http://photosebsyssou.free.fr/pass/test.html Ton fichier .htaccess est sur quel hébergeur ???? Si tu es sous Free ton fichier .htaccess PerlSetVar AuthFile [ton Répertoire de travail]/mdp/maliste.txt AuthName "Acces Restreint" AuthType Basic require valid-user Enfin si tu es sous Free.
 Naugthalion  Posté le 10/05/2004 à 21:47  
Petit astucien

255 Messages
oui, c'est parceque j'ai fait pas mal d'essai parceque ça marche sur free (avec la variante évidemment) alors j'ai tenter de jouer sur les redirection mais c'était un peu foireux puis mon PC a planté misérablement... je viens de tous finir de recharger! donc là, je vais arréter le PC pour ce soir. Merci quand même, je te recontacterai si j'arrive pas à me débrouiller, aupire, je mattrai tous ce qui est +/- privé sur un dossier de free, ce sera plus simple. J'espère avoir du temps demain mais ce n'est pas sur... au fait, avec un client FTP (en l'occurence LeechFTP), on peux modifier directement sur le DD l'extension du fichire (.htaccess). ça marche aussi dans la partie exploration de DreamweaverMX Bien à toi et merci
 Naugthalion  Posté le 10/05/2004 à 21:47  
Petit astucien

255 Messages
er désolé pour l'orthographe pitoyable
 koala01  Posté le 10/05/2004 à 22:59  
Astucien

4715 Messages
Buzzz a écrit :
Cette initiation sera sans aucun doute très prochainement sur mon site... Mais il me reste d'abord certaines section à terminer [clindoeil][langue]
Afficher le profil de koala01 Voir la configuration de koala01Envoyer un message privé à koala01
 Bean  Posté le 11/05/2004 à 21:20  
Petit astucien

653 Messages
Naugthalion pourquoi ne fais-tu pas ton site entierement sur free ????
 Bean  Posté le 12/05/2004 à 18:29  
Petit astucien

653 Messages
Prochain cours : Faire de son disque dur un serveur pour son site. Créer une adresse IP fixe tout en gardant son adresse IP dynamique. Utilisation de Easy-Php, et paramétrage de No-IP pour réaliser tout cela. Voilà à suivre...
 Naugthalion  Posté le 13/05/2004 à 10:45  
Petit astucien

255 Messages
Je ne fais pas mon site sur free parce que la liaison FTP merde une fois sur deux alors qu'avec tele2, je n'ai jamais aucun problème pour travailler en ligne. J'utilise donc tele2 pour mettre la majorité de mes pages et pour les mettre à jour facilement et j'utilise free pour mettre les gros fichiers en brut (fichiers que je n'ai pas besoin de toucher après...) je me connecte donc 10 fois moins sur free et je m'en porte pas plus mal. L'idéal pour moi serait que tout ce que je mets sur free soit protégé directement à partir de la racine du Répertoire disponible en FTP et que les utilisateurs aie la possibilité s'ils le désirent d'avoir un coockie pour ne plus taper leur login/password. Comme ça, je ne mettrais même pas de fichier html sur free. Je ne sais pas si j'ai été très clair et je me doute que c'est un peu tordu, mais j'aime bien l'idée de ne pas avoir au même endroit la partie dynamique de mon site et les données disponibles en téléchargement.
 Bean  Posté le 14/05/2004 à 18:45  
Petit astucien

653 Messages
Salut, Si je comprends bien tu veux les fichiers à télécharger sur free et les pages htm sur tele 2 ? Et quand on clique sur le lien de la page sur tele2 le cookie garde mdp et log pour télé sur free !!!! C'est tordu oui !! Mais ça peut marcher. En fait la boite de Dialogue qui s'ouvre pour le mdp et log (qd tu fais avec le fichier htaccess), tu peux dire de garder le mdp et le log, donc pas besoin de cookie.
 Bean  Posté le 17/05/2004 à 22:47  
Petit astucien

653 Messages
up ca peut toujours aider
 Jphi  Posté le 18/05/2004 à 11:16  
Petit astucien

417 Messages
Salut la troupe, Si vous avez une remarque, une suggestion, un point à éclaircir sur les cours, je suis là !! Alors n'hésitez pas.
voila mon prob, j' aimerai rediriger les requettes du type *.exe *.dll vers des pages specifiques. Cela est-il possible en htaccess Merci.
Afficher le profil de Jphi Voir la configuration de JphiEnvoyer un message privé à Jphi
 Naugthalion  Posté le 18/05/2004 à 11:17  
Petit astucien

255 Messages
Je n'ai jamais réussi à faire simple quand je peux faire un peu tordu... ok, donc pas besoin de cookie. Merci!
 Bean  Posté le 18/05/2004 à 21:51  
Petit astucien

653 Messages
Jphi a écrit :
Salut la troupe, Si vous avez une remarque, une suggestion, un point à éclaircir sur les cours, je suis là !! Alors n'hésitez pas.
voila mon prob, j' aimerai rediriger les requettes du type *.exe *.dll vers des pages specifiques. Cela est-il possible en htaccess Merci.
Que veux-tu dire ? Si quand on clique sur un lien *.exe ton fichier htaccess vérouille le téléchargement ? C'est ti ça ta question ??
 Bean  Posté le 22/05/2004 à 10:31  
Petit astucien

653 Messages
De rien Naugthalion, et Jphi t'en es où ?
 Bean  Posté le 26/05/2004 à 08:34  
Petit astucien

653 Messages
Alors ? T'es plus là ??
Haut de la page 
3 pages : [1] 2 3 ... Fin
Haut de la page Page Précédente Page Suivante 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsForum des Webmasters

Forum PC Astuces© 1997-2009 WebastucesAller en haut de la page