> Tous les forumsWindows XP

Données de Win98 et Xp - Résolu
Statut du sujet : NON RESOLU Imprimer
 Bwana
  Posté le 27/09/2003 @ 17:48  
 Petit astucien

86 Messages
J'ai les deux OS: Windows 98 et Windows XP (sur deux disques durs différents) et je peux donc booter sur l'un ou sur l'autre au choix (ils sont dans des tiroirs ! et je n'aime pas la méthode consistant à les placer tous deux sur deux partitions d'un même disque dur). Et voici enfin ma question: Puis-je placer mes données (par exemple les fichiers DOC de Word ou MDB de Access) sur un mêm troisième disque dur ? Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.
 Afficher le profil de Bwana Envoyer un message privé à Bwana

Publicité
 Arsenic  Posté le 27/09/2003 à 18:19  
  Astucien

5977 Messages
Probablement. J'ai toujours le minimum de données locales indispensables (données fax, par exemple) de chacun de mes disques locaux sur une partition logique tierce, je veux dire ni la partition système 98, ni celle 2000. Et l'ensemble des données des logiciels est sur une seule partition réseau dédiée, donc a fortiori pas sur le même disque. J'avais fait ça aussi il y a une époque pour les programmes eux-mêmes, mais ça, c'est pas toujours une bonne idée, puisque le même programme compatible pour 2 OS n'a pas toujours les mêmes inscriptions système pour chacun des OS.
Afficher le profil de ArsenicEnvoyer un message privé à Arsenic
 Bwana  Posté le 28/09/2003 à 11:46  
Petit astucien

86 Messages
Merci beaucoup à Arsenic pour cette réponse rapide. Donc, si j'ai bien compris: Il est probablement possible de placer sur un même disque dur (non partitionné) des données (fichiers .Doc ou .xls ...) qui auraient été créés tant sous Windows 98 que Windows XP. Et cela, malmgré (toujours si j'ai bien compris !) que le type de formatage des disques ne serait pas le même pour Win 98 que Win XP ? - Mais ceci n'est peut-être vrai que pour les OS eux-mêmes et pas pour les données ? A bientôt et porte-toi bien, mon cher Arsenic !
Afficher le profil de Bwana Voir la configuration de BwanaEnvoyer un message privé à Bwana
 Arsenic  Posté le 28/09/2003 à 12:14  
  Astucien

5977 Messages
Pour le type de données, je ne me suis pas posé la question, tout est en FAT32 chez moi. Si, le disque est partitionné, et les données sont une partition logique dédiée.
Afficher le profil de ArsenicEnvoyer un message privé à Arsenic
 Jean-Luc  Posté le 28/09/2003 à 12:17  
Astucien

4540 Messages
Si ton troisième DD est en FAT 32 aucun pb.
Afficher le profil de Jean-LucEnvoyer un message privé à Jean-Luc
 Bwana  Posté le 28/09/2003 à 12:24  
Petit astucien

86 Messages
Merci à Jean-Luc pour cette réponse rapide et qui en confirme une autre.
Afficher le profil de Bwana Voir la configuration de BwanaEnvoyer un message privé à Bwana
Haut de la page 
Inscrivez-vous !
- Posez vos questions

- Résolvez vos problèmes

- Aidez les autres

- Participez et créez vos discussions

- Dialoguez en privé avec d'autres membres

- Suivez vos sujets préférés

- Affichez les signatures des membres

TOUT EST GRATUIT !

Je crée mon compte

Vous avez besoin d'aide ?
Des centaines d'experts sont à votre disposition sur les forums PC Astuces pour vous aider gratuitement, 24h/24, 7j/7.

Les derniers sujets résolus !

> Tous les forumsWindows XP

Forum PC Astuces© 1997-2008 WebastucesAller en haut de la page